Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'info sur programmes lancé et ports ouverts

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Suite à un appel au service technique d'Orange pour un souci de débit montant et descendant, j'ai utilisé leur DSLtest et remarqué que j'avais dans l'onglet information système, 49 process en cours alors que je venais tout juste de redémarrer mon pc.

J'ai comme antivirus Avast et en complément spybot, google chrome en navigateuret windows 7.
Dans msconfig/démarrage j'ai coché que avast et spybot.

Donc ma question pourquoi tant de process? et surtout y'aurait-il des choses pas nettes qui s'executeraient? :??: 

j'ai télécharger "cports" et me donne des process services comme:
-FDResPub, SSDPSRV
-KeyIso, SamSs
-Appinfo, BITS, EapHost, gpsvc, iphlpsvc, LanmanServer, MMCSS, ProfSvc, Schedule, SENS, ShellHWDetection, Themes, Winmgmt, wuauserv
.....et pleins d'autres

Veuillez m'excuser je suis encore un bleu, si je suis pas clair ou manque d'information n'hésitez pas à me le dire.

Merci à tous d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci beaucoup pour ton aide,

je mets le reste aussi:
-RpcEptMapper, RpcSs
-Audiosrv, Dhcp, eventlog, HomeGroupProvider, lmhosts, wscsvc
-AeLookupSvc, BITS, EapHost, gpsvc, iphlpsvc, LanmanServer, MMCSS, ProfSvc, Schedule, SENS, ShellHWDetection, Themes, Winmgmt, wuauserv
-FDResPub, SSDPSRV, upnphost
-EventSystem, fdPHost, netprofm, nsi, WdiServiceHost, WinHttpAutoProxySvc
-CryptSvc, Dnscache, LanmanWorkstation, NlaSvc
-Audiosrv, Dhcp, eventlog, HomeGroupProvider, lmhosts, wscsvc

par contre c'est process sont-ils tous utiles ou peut-on en supprimer?

Merci d'avance

Pour en savoir plus télécharge Autoruns et regardes tout ce qui se lance dans ton PC.
Ensuite en tapant les noms des process dans google ou autre tu tomberas sur les explications.
Par contre faut pas tout virer sinon ça va vite tourner au cauchemar ton PC
Lassé par la pub ? Créez un compte