FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » le démarrage de xp s'arrete

le démarrage de xp s'arrete

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : le démarrage de xp s'arrete

Plus d'informations

Bonjour
j'ai 2 problémes
1:Le demarrage de XP s'arrete sur le message suivant."windows ne trouve pas 'C:\program' vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.pour rechercher un fichier cliquez sur demarrer puis sur rechercher"  
Je clique sur le bouton OK et le démarrage reprend et s'acheve normalement.  

2:apres avoir tout enlevé des dossiers et du registre,"c:\eBay\Ebay toolbar2\eBay TBDaemon.exe" se charge a chaque démarrage.il est actif dans msconfig, mais je ne le trouve pas à l'emlacement donné dans msconfig.  
comment me débarasser de ce message et de TBDaemon.exe? merci pour votre aide.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Citation :

c:\eBay\Ebay toolbar2\eBay TBDaemon.exe

Il n'est pas dans msconfig mais dans le chemin indique par le message d'erreur.

Plus d'informations

bonsoir : le message d'erreur n'indique que le chemin "c:/program"
eBay daemon.exe je ne peux pas le supprimer de demarrage dans msconfig, il se recharge au démarrage suivant et le dossier c:/eBay est introuvable sur c:
je me demande si ce n'est pas eBay qui me provoque le message d'erreur au démarrage.
merci pour ton aide

Plus d'informations

une précision C:/eBay/eBay toolbar2/eBay TBDaemon.exe  apparait bien coché dans msconfig, si je le décoche et applique il réapparait au démarrage suivant.

Plus d'informations

Utilise le "chien de garde" Winpatrol (gratuit), c'est bien plus pratique que msconfig, et ca protege ta config pour le futur!

Plus d'informations

bonsoir le message d'erreur n'indique que "c:/program"
le menu programme démarrer est vide.
eBay TBdaemon apparait coché dans msconfig, j'enléve le coche j'applique et au démarrage suivant il est revenu.
le dossier c:/Ebay est introuvable

Plus d'informations

Avant de passer par un log HijackThis tu devrais jeter un oeil dans les cles RUN.
HKLM  software  microsoft windows currentversion puis Run.

Il y a bien aussi le soft Autoruns de SysInternals mais pour le comprendre il faut quand meme avoir une bonne connaissance des entrailles de Windows.
Il indique par onglet tout ce qui boote ou cherche a se lancer.  Mais là c'est la totale et pas seulement ce qui est indique dans msconfig. Il trace absolument tout.  Si tu es competent en bidouilles XP tu peux l'essayer autrement pas la peine.  
C'est l'outil par excellence pour empecher le WGA de se lancer par exemple !

Ton pseudo me fait penser au restaurant la mere poulard au Mont St Michel. La reine de l'omelette !

Plus d'informations

C'est parce que j'adore les oeufs! mais j'ai 3.5 grs de cholesterol.
j'ai regardé dans les cles dans run je retrouve les programmes qui se lancent au démarrage dont c:\eBay\eBay toolbar2\eBay TBDaemon.exe.
mais ce programme est introuvable sur c:

Plus d'informations

Puisque tu l'as trouve  dans une cle RUN. Bingo ! Tu l'effaces dans la cle.
Attention. La ligne concernee et pas la cle RUN !
Tu peux aussi faire une recherche dans le registre sur TBDaemon.exe
Chaque fois que tu le rencontres tu le supprime.
C'est le registre qui commande. Tu peux supprimer tout ce que tu veux dans le systeme tant qu'il y a le declencheur dans le registre ça va revenir.

Message édité par bigbernie le 09-09-2006 à 12:54:55
Plus d'informations

bonjour
je l'ai effacé dans la clé run, recherché et effacé toutes les occurences dans le registre et au démarrage suivant TBDaemon.exe est réinscrit dans msconfig et dans la clé run!   que faire ? merci d'avance

Plus d'informations

Bon. C'est un hijack vicieux.
Tu vas devoir utiliser HijackThis et dans le resultat tu vas reperer q quel endroit ça apparait et ensuite le fixer. HijackThis est manuel. Il ne retire rien automatiquement. Il propose seulement tout ce qui se lance et apres tu devras choisir ce qui est bon ou pas.
Il y a une aide dedans et sur le web.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Internet » le démarrage de xp s'arrete

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives