Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage bloqué quand usb branché

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon pc : le démarrage se bloque sur l'écran où est affiché la marque de la carte mère (P5Q) quand j'ai mon hub branché, et un port usb branché en façade. Sur le Hub est branché un disque dur externe avec un interrupteur (que j'allume seulement dès que le PC a démarré), une manette Ps2 et ma tablette graphique. Sur le port usb en façade est branchée une manette de jeu pour PC.
Donc quand tout ça est branché ça bug, et quand je débranche, là le démarrage se passe parfaitement.
Mon Pc date de novembre, il est donc quasi neuf. Je l'ai fait monter chez LDLC, et à part ce problème, il fonctionne très bien. Voici ma config :

Carte mère ASUS P5Q
Processeur INTEL CORE 2 DUO E8200/2.66GHZ
Carte graph GAINWARD ATI HD4850
Ram LDLC QUALITY SELECT KIT 4 GB (2X2GB)
Hdd WESTERN SE16 400GB
et le boîtier ANTEC NSK-6580B-EC

Ce qui est étonnant c'est que mon hub n'est pas branché en façade mais bien à l'arrière du boîtier, où sont branchés aussi mon scanner, mon clavier et ma souris...Mais ces 3 derniers n'empêchent en rien le démarrage... :??: 
Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : demarrage bloque usb branche

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

ca peut peut être venir du bios, j'avais une incompatibilité entre mon clavier (logitech illuminated) et ma carte mère (MSI Eclipse SLI) et j'avais les mêmes symptomes, le PC se bloquait au boot.

Essaye de voir si y a pas un BIOS disponible pour ta carte mère qui pourrait résoudre ca.

bon courage

non ce n'est pas un driver, c'est le bios en lui même. C'est un petit programme installé sur la carte mère qui s'occupe de gérer le démarrage de ton ordinateur. (affichage de la carte graphique, de la mémoire, des disques dur, ...)
tu pourras le trouver directement sur le site de ASUS en cherchant ton modèle de carte mère. Il existe même des outils fournis par certains constructeurs sous windows qui gèrent le téléchargement et l'installation automatiquement.
Lassé par la pub ? Créez un compte