Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage long d'xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps ,XP est trés long au démarrage. Montre en main, il met presque 2 mn avant d'afficher la fenêtre de connexion. J'ai lancé Ad-Aware, Spy boot, A2 squared, et Avast, mis a part 2 ou 3 malwares rien d'anormal. De temps en temps il reboot tout seul et là je suis obligé des fois de l'arréter car il se lance 5 ou 6 fois avant de démarrer. Si quelqu'un a une idée pour m'aider, elle sera la bienvenue car au bout d'un moment cela devient récurant et casse-c.........s.

Autres pages sur : demarrage long

Pour ton problème de lenteur au démarrage, utilises l'observateur d'événement pour voir s'il n'y aurait pas des problèmes avec un pilote en particulier.
Pour les reboot, tu dois avoir un fichier minidump (dans le répertoire windows) qu'il faudra analyser pour en déterminer la cause. Tu peux temporairement désactiver les reboot en cas de défaillance en désactivant la case Redémarrage automatique, en cliquant avec le bouton de droite sur le poste de travail, propriétés, Onglet Avancé, Démarrage et récupération.

Salut michael33,

Pour la lenteur, Je fais ctrl+alt+del ?
Par contre je n'y connais pas grand chose.

J'ai trouvé le dossier "minidump". Deadns il y a 5 fichiers:
Mini060506-01.dmp - Mini060506-02 - Mini060506-03 - Mini061606-01 et Mini061906-01 Eb date d'accés ils sont tous au 20/06/2006.
Comment fait-on pour les lire?

J'ai décoché le redémarrage auto.

Allo,
voici quelques informations supplémentaires:
1- Tu peux consulter l'observateur d'événements en faisant un clic droit sur le poste de travail, choisir Gérer et là, Observateur d'événements. Regardes les 2 catégories suivantes: système et Applications. Regardes s'il n'y aurait pas des erreurs lors de tes démarrages.
2- Je ne sais pas comment lire les fichier minidump; cela requiert un débogeur de microsoft je crois. Habituellement les gens poste leur fichier minidump les plus récents sur ce forum et des âmes charitables pourront les analyser.
3- Pour le redémarrage auto, c'est parfait. Ton ordinateur ne devrait plus redémarrer automatiquement suite à une défaillance du système.
4- Ctrl-ALt-Del ne peut que t'aider que si la lenteur est lorsque tu es dans windows (et non pas au démarrage). Si tu éprouve une lenteur dans windows, tu ouvres le gestionnaire de tâches (ctrl-alt-del) et tu examines l'onglet processus (ils sont classés par ordre d'occupation du CPU). Normalement le processus "Processus inactif du système" devrait se trouver en tête de liste.
Contenus similaires

j'ai eu même probleme apresinstallation d'un deuxieme disque dur.

Cause: inversion des branchement au niveau de la mappe entre le slave et le primaire.

apres changement tout revientdans l'ordre

peut être une piste
bon courage

zizii a dit :
j'ai eu même probleme apresinstallation d'un deuxieme disque dur.

Cause: inversion des branchement au niveau de la mappe entre le slave et le primaire.

apres changement tout revientdans l'ordre

peut être une piste
bon courage

Salut

IDEM y a 2 semaines apres avoir remis mon HD en master sur IDE1 comme il etait lors de l'installation
tout est redevenu normal 15-20 secondes alors que quand il etait en slave sur IDE2 - 60-80 secondes
faire attention quand on achete un nouvelle HD de le mettre dans un autre emplacement que celui ou est windows

OUI biensur c'est une piste. :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Posez votre question