Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage normal impossible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

le démarrage de Windows est devenu impossible.
Il reste bloqué sur Windows avec la barre de défilement qui elle s'active.
Je peux démarrer en mode sans échec et en mode sans échec avec connexions réseau.
ma configuration est la suivante:

Windows xp service pack 2
AMD Athlon(tm) 64Processor 3200+
Carte NVIDIA nForce Networking Controller
Disque dur Maxtor 6L200Mo

J'ai fait deux tests anti virus en ligne :RAS
Spybot search and destroy : RAS
j'ai également fait les mises à jour de windows.

L'ordi a 4 mois et c'est depuis un mois que j'ai ce problème.

Merci de m'aider à résoudre ce problème car je galère pas mal.
A+

Autres pages sur : demarrage normal impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

dipsy@IDN a dit :
Dis moi si tu as une machine assemblee ou une machine de Marque.
Avec un XP assemble il y a pas mal de solutions a te proposer. Avec une machine de Marque zero solution a te donner.

Merci de répondre
oui c'est une machine asemblée par un pro.
Au début windows démarrai correctement.
A+

Parfait. On va commencer par le debut. Un petit topic tout pret et tu vas pouvoir te lancer. Tu vas avoir besoin de patience mais c'est tres facile.

Tu vas faire des demarrages selectifs jusqu'au moment ou tu vas trouver dans quelle categorie se trouve ton probleme. Ca va etre relativemùent rapide. Une fois la categorie trouvee, ça risque d'etre plus long.

En sans echec tu tapes msconfig dans Executer et tu vas te trouver dans une fenetre avec 6 onglets.
Tu coches demarrage selectif. Ensuite tu decoches
les 4 marques qui sont dans les carres = System, Win, Services et Elements et tu rebootes.
Normalement tu vas pouvoir booter completement.Il va te manquer pas mal de choses dans ton XP mias ça va aller jusqu'au bout. .

Si tout se passe bien tu coches ensuite la premiere case et tu rebootes.
Ensuite la seconde puis reboot et etc...

A un moment ça va mal de passer et tu sauras dans quelle categorie (onglet) se trouve le fichier defectueux.

Dans ce cas, tu ouvriras l'onglet que tu laisseras marqué et tu decocheras tout dedans puis tu recocheras un et reboot. le suivant et reboot etc....jusqu'au moment ou tu trouveras le coupable.

Si ça se trouve dans un onglet avec de nombreux coches a faire et pour eviter de rebooter 30 fois tu peux cocher par moitie = 15 d'un coup. Si ça ne se produit pas c'est dans les 15 autres. Dans les 15 autres tu coches les 7 premiers etc etc....Ca va plus vite comme ça et tous les onglets ne sont pas aussi fournis.

Bon courage. Facile mais long........

j'ai été dans ms config et j'ai fait démarrage sélectif et
j'ai décoché les 4.j'ai rebooté comme tu me l'as ditet c'est pareil.
Je pense que l'on est à une nouvelle étape ? ouje continu tes instructions?
merci pour ta réponse

Bon. Ton probleme est soit hardware soit dans XP noyau.
En effet, en demarrage selectif complet en decochant tout tu lances seulement XP mais absolument nu.
C'est plus difficile a detecter car en sans echec cerains outils ne fonctionnenent pas et le gestionnaire de periphs ne donne pas de renseignements.

Etape suivante.....et ensuite je ne serai plus disponible avant demain mais sur ce forum il y a des gens balezes.

Tu retires absolument TOUT sauf le clavier PS2, la carte graphique et le moniteur. Sinon sans affichage pas facile hein ? Il arrive que ça soit la CG qui mette la pagaille mais ça sera pour plus tard eventuellement.
Mais egalement tu desinstalles tous les drivers.
Tu supprimes la souris, la carte audio si tu en as une, toutes le cartes PCI , le modem, l'imprimante, le scanner, la carte reseau = Mis a part les 3 pieces indiquées ci dessus tu désisintalles tout et tu deconnectes tout. Y compris les cartes PCI de la carte mere.
Ne doivent rester que la CG sur l'AGP et le clavier....et le moniteur of course. .
Tu rebootes.
Tu ne devrais plus avoir d'ennuis car sinon ça impliquerait une piece essentielle.
Une fois rebooté tu rajoutes la souris PS2 (pas USB) et tu rebootes.
Et ensuite une par une tu rajoutes chaque carte PCI + driver et reboot a chaque fois.
Ensuite tu rajoutes materiel par materiel jusqu'au moment ou ça va deconner.
Meme logique que dans le demarrage selectif mais cette fois c'est pour le materiel.

Lorsqu'on est oblige de travailler en sans echec il y a beaucoup moins d'infos disponibles. Les periphs en panne ne s'affichent pas. Il faut faire du manuel.
Bon courage mais en 30 mn maximum sans te presser tu devrais avoir tout fini.
J'espere que ça sera la dedans sinon ça craindrait. Mais il y aurait encore la methode de reparation de XP meme s'il ne boote plus normalement. Et le test de CG meme avec écran noir !
Bonne nuit.

salut,
Si le msconfig ne regle pas ton petit soucis, lis ce qui suit.
as-tu win xp en cd?
Si oui, mets le dans ton lecteur et quand ton pc de mande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour demaer depuis le cd, appuye directement sur f10 et n'arrete pas d'appuyer jusu'au moment ou tu arrive sur une page DOS, la tu tape la commande chkdsk et tu laisse faire tout en suivant les instructions, t'inquiet pas ca va peut etre etre long mais ca vaut la peine.

Salut bigbernie. hier soir j'ai été ds le bios pour désélectionner le lecteur de disquette alors que j'en ai pas physiquement.Je crois qu'il a apparu lors d'une mise à jour windows.En attendant, j'ai fait quatre redémarrages avec succés.Pour vu que ça dur.Je crois qu'au démarrage il le cherchait.
Si le problème est résolu, je te remercie pour ton aide qui m'a été bien précieuse.
Et AUSSI tous en coeur ....MERCI XP LOL
Lassé par la pub ? Créez un compte