FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Demarrage xp page bleu avec logo

Demarrage xp page bleu avec logo

Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demarrage xp page bleu avec logo

Les erreurs permettent d'apprendre
Plus d'informations

Bonjour,

Voila, jeviens d'installer un kit msi p965 NEO F et intel E6600 core 2 duo + 1024 corsair et cg asus 7300GS.

J'ai rajouté ça a ma config DD Sata 1 160GO partitioné en 2+ 2 DD IDE 80GO et 120GO alimentation generique 400W qui date de 3 ans.
Gaveur DVD pionner 110.

J'ai installé windows XP Pro SP2. Mais la apres avoir fais les mises a jour, l'ecran se fige au demarrage apres la barre de progression : page bleu logo xp. Rien à faire.

J'ai tenté une réinstalle et la je m'aperçois que les lettres des partition ont changée. La C: n'est plus sur systeme mais data. Comment cela est ce possible?

Surtout que windows charge tjs mais se bloque. J'aurais cru que si la lettre racine changeait, windows ne se chargerais pas du tt.

De plus je me demande si ce n'est l'alim qui est trop faible avec se proc et cette CG.

Avez vous une idée pour m'éclairer?

Merci Djool

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Deja une alimentation generique c'est de la merde, mais alors la vraiment.
Commen ce par mettre une veritable alim de Marque que tu choisiras sur les comparatifs.Ca pleut sur Google.
Ensuite XP sur datas tu as fait une erreur au debut.
A ta place.
1) Changement d'alim.
2) Formatage
3) Reinstallation sur C.

Ca sera bien plus facile que de tripatouiller le secteur de boot.

Message édité par bigbernie le 22-08-2006 à 16:24:11
Plus d'informations

ouais c'est bien ce que je pensais.

MAis bon j'ai plein de truc sur data alors il va falloir que je me coltine une reinstalle sur une partition bidon pour recuperer mes données puis formater tout pour reinstaller.

Enfin bon y a pire

Merci quand même.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu peux transferer tes datas sur un autre HD en attendant.

Plus d'informations

bon bah voila

Changement D'alimentation une 500W silencieuse.
Installation sur une partition Bidon puis copie de toutes les données sur les differents disques de stockage
Formatage complet du disque Sata
Repartionnement en 3 C, D, E
Reinstalle sur c:

Et maintenant c ok

Parfois il vaut mieux ne pas hesiter à formater.

Merci a vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Demarrage xp page bleu avec logo

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

ATi change de logo

Publié le 02 October 2003

Rien de bien révolutionnaire, mais une toute petite retouche du logo. Le nouveau logo (à droite) est plus clair, plus lisible. Les lettres sont plus minces et ne sont plus collées. Voilà, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ce soir ! Lire la suite

Tout sur le marquage des Opteron

Publié le 02 February 2003

XBitLabs a pu se procurer des informations concernant l'Opteron, qui devrait être officiellement lancé le 22 avril. Vous trouverez ci-dessous le marquage qui sera utilisé sur ces processeurs. Logo 1 : Logo Trademark AMD Logo 2 : Logo AMD Texte 1 Lire la suite

Neuf éteint le logo de la Neuf Box pour préserver l'environnement

Publié le 12 September 2007

Neuf Cegetel vient de rajouter une option à la Neuf Box, et elle va faire plaisir aux défenseurs de l’environnement (et aux personnes qui dorment dans la même pièce que l’appareil) : le logo va maintenant s’éteindre automatiquement. Des économies s ... Lire la suite

Catalyst, nouveau logo

Publié le 08 October 2003

Après le logo de la firme, c'est donc le logo des drivers Catalyst qui est revisité. Les nouveautés : les boules du dessus. Selon ATi, les quatre boules représentent les quatre composants de la suite Catalyst (les pilotes, le Multimedia Center, L Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite