Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage plante, pb BIOS impossible d'accès

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Ma copine a renversé une tasse de café sur le clavier de son notebook (j'ai beau lui dire qu'on ne mange ou ne boit pas à côté d'un pc) alors qu'il était allumé, celui-ci est resté gentillement allumé jusqu'à ce qu'elle l'éteigne elle même. Au démarage suivant, rien même pas de voyant d'alim allumé. Je dépose le capot et le max de compo possible et essuye tout bien. Je tente un redémarrage mais ça plante après avoir affiché le logo FUJITSU SIEMENS, un message me dit que les paramètres du bios sont mauvais et propose d'accéder au BIOS via F2. J'ai beau appuyer sur F2, rien ne se lance. Que puis-je faire ?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

le café c'est arrété au niveau du clavier ou ça a coulé jusqu'a la carte mère/proc/cg/ram?

au niveau des connecteurs clavier/carte mère et écran/carte mère, regarde si les connecteurs sont OK(présence hypothétique de brulure due au court-circuit)
si c'est le cas faut remplacer ces connecteurs

Le problème c'est qu'il ya une tole en alu qui cache toute la moitié gauche de la carte mère et elle est rivetée, donc je peux pas voir dessous. Ce qui est étrange c'est qu'il ne soit pas coupé de suite après le renversement. Mais tu rejoins ma pensée du clavier qui n'envoie rien à la carte mère si rien ne répond.
Lassé par la pub ? Créez un compte