FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PB démarrage Windows à cause d'un disque externe

PB démarrage Windows à cause d'un disque externe

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB démarrage Windows à cause d'un disque externe

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Suite à un problème sur mon PC, j'ai réinstallé entièrement ma copie de Windows (avec formatage complet de la partition) sur un de mes disques durs interne à partir du CD d'installation de Windows fourni. Lorsque j'ai fait cette réinstallation, j'ai laissé mon disque dur externe (branché en SATA) branché et allumé sur le PC, et il a bien été vu au démarrage de la séquence de réinstallation. (lors des suppression et créations de partitions)

Tout s'est bien déroulé pendant l'installation, mais maintenant, le PC semble avoir besoin de ce disque externe pour pouvoir démarrer (bien qu'il n'y ai aucun OS dessus).

Lorsque je démarre mon PC avec le disque externe branché mais éteint, le PC commence à se lancer, puis arrivé au logo de démarrage de Windows avec la petite barre bleu qui défile en dessous, le voyant disque dur sur la façade du PC correspondant au disque interne sur lequel figure l'OS s'arrête de clignoter (il semble ne plus y avoir aucun processus de lancement de windows en cours) et la petite barre bleu sous le logo windows continue de défiler, et ce pendant des heures si je ne fais rien... A ce stade, si à un moment j'allume le disque dur externe, le voyant "disque dur" de mon PC recommence à s'allumer, et le PC démarre normalement.

En revanche, si je démarre mon PC avec le disque externe allumé et branché, windows démarre normalement. (ou presque, car à chaque démarrage, dans ce cas, le PC fait un CHKDSK du volume externe et ensuite, une fois terminé, le PC démarre normalement).

Quelqun saurait t'il comment faire pour régler ce problème sans avoir à tout reformater er réinstaller windows?

Merci d'avance, et bon Weekend

Plus d'informations

Bon, à priori, personne ne sait...

Merci quand même! :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » PB démarrage Windows à cause d'un disque externe

Annonces Google
Publicité