FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pas de démarrage windows ... problème HD ??

pas de démarrage windows ... problème HD ??

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pas de démarrage windows ... problème HD ??

Plus d'informations

Bonjour/soir à tous,

Alors voilà, j'ai sous la main (enfin ... pas loin), un portable (Packard Bell EasyNote) qui me cause des soucis.

Le problème est assez simple (à expliquer) mais sans doute vaste de possiblilités... ...il ne démarre pas !!!

A l'allumage il affiche avec une ténacité peu commune :

Windows n'a pas démarré correctement ....blablabla...

mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue

Démarrer windows normalement

Ensuite, quel que choix que ce soit (et meme au bout des 30sec en laissant windows tenter de redémarrer normalement, le résultat est, qu'il commence à charger (comme d'hab' ..avec les petits traits verticaux dans le bas et la barre de progression les mangeant un à un ;)) mais le problème c'est qu'au bout de meme pas 10 de ces petits traits .... plus rien ..... black screen !!!

...je fais "Esc" ....il redémarre et rebelotte..... c'est reparti pour un tour ....mais juste un car après il plante "freeze" !!

J'ai aussi tenté un F8 pour encore plus de possibilités de "non"démarrage !! :)

* En mode sans échec par ex., il y a bien ds le bas 2 ou 3 lignes qui défilent comme ça le fait normalement mais juste 2 ou 3 et à intervalles vraiment très longs !!

Sinon, dans le BIOS le HD semble bien être reconnu (je dis semble car il trouve bien son petit nom et il le propose bien ds le choix de la séquence de boot mais veut-ce dire qu'il le reconnait ?!?)

Donc voilà.... je me suis dit, c'est pas bien grave on va reformater et on en parlera plus mais...

...mais.... il ne reconnait apparement pas plus les CD d'install que je lui donne !! :(
(j'ai juste droit à un petit curseur clignotant en haut à gauche)...(et le CD tourne .... qd même).

Alors là......suis arrivé au bout de mes ressources et ....je viens vous demander de l'aide...... HELP !!!!!!!!!

Toutes vos remarques .... questions .... ou conseils en tout genre seront les bienvenus et je vous en remercie d'ailleurs bien à l'avance !!!! :)))

A+
Alex,

NB : là, je vais tenter de créer un boot CD mais à vrai dire .... sans grand espoir car lui en ai déjà donné un (un vieux c'est vrai mais...) il n'en voulait pas ... alors qui sait .... on va dire qu'il ne voulait pas spécifiquement de celui là !!! (soyons optimiste ;) )

Message édité par fennecalex le 15-05-2007 à 23:55:37

Plus d'informations

Salut, j'ai pas bcp de solutions mais peut au moins répondre à une uo deux questions. Le fait de voir le disque dans le bios ne veut pas forcément dire qu'il est opérationnel (nbrx exemple) et donc une erreur de disque n'est pas à éloigné, si tu n'as pas de bip au démartrage c'est que ton matériel est ok.
Lorsque tu essais de booter sur un CD il te propose au moins "pour démarrer à partir du CD appuyer sur une touche"? Sinon au moment de l'install à quel moment il met le petit curseurs (tant redouté) en haut à droite, d'ailleurs quel OS tu tentes d'installer?

Plus d'informations

PS) un problème de barrette mémoire déféctueuse n'est pas à exclure empêchant la mise en mémoire au moment de l'install et du démarrage... Tu peux les tester?

Plus d'informations

Alors ... tout d'abord merci pour ta réponse :)

a écrit :

Salut, j'ai pas bcp de solutions mais peut au moins répondre à une uo deux questions. Le fait de voir le disque dans le bios ne veut pas forcément dire qu'il est opérationnel (nbrx exemple) et donc une erreur de disque n'est pas à éloigné, si tu n'as pas de bip au démartrage c'est que ton matériel est ok.
Lorsque tu essais de booter sur un CD il te propose au moins "pour démarrer à partir du CD appuyer sur une touche"? Sinon au moment de l'install à quel moment il met le petit curseurs (tant redouté) en haut à droite, d'ailleurs quel OS tu tentes d'installer?

* Pour ce qui est du HD ds le BIOS je m'en doutais un peu. Sinon, pas de bip au démarrage nope (enfin je ne pense pas ... vais vérifier de ce pas !!!) ...eh ben non... pas de bip au démarrage, mais, peut-être est-ce du fait qu'il ne démarre pas vraiment ?! ;)

* Quand j'insère un CD bootable (Win XP Pro ou cd démarrage DOS) l'effrayant petit curseur clignotant en haut à gauche apparait immédiatement donc aucune install possible et il me semble tt de meme que le CD ne tourne pas vraiment ... plutot comme s'il cherchait sans pouvoir le lire ?!?

a écrit :

PS) un problème de barrette mémoire déféctueuse n'est pas à exclure empêchant la mise en mémoire au moment de l'install et du démarrage... Tu peux les tester?

* ah oui .... ça me semble une autre bonne piste !! :) ...mais comme je n'ai jamais ouvert de portable et que suis pas sur de vraiment vouloir le faire ... je vois pas comment je pourrais tester ?!?? :(

....suis dans la merde hein wé !!?? :pfff: ....lol....

Message édité par fennecalex le 16-05-2007 à 20:18:25
Plus d'informations

Alors les gars ........ personne n'a de solution miracle pour moi ?!
...ou alors juste une idée ?! ...un pt conseil ?! ... hein oui !! :)

Plus d'informations

ce n'est pas si terrible d'ouvrir un portable en générale en dessous tu as une petite trappe pour les éléments divers, une pour le disque, une pour la batterie, une pour les barrettes, mais en fait je savais pas que c'était un portable donc il est plus dure de tgrouver du matériel pour tester je doute que tu en ais en stock?? enfin regarde quand même si tu n'as pas deux barrette mémoire pour en vire une et tester avec une seule....
Ce qui est bizarre c'est que tu ne puisses pas réinstallé, il devrait au moins booter sur le CD, tu es sur des CD? Tu n'as pas moyen de tester ton lecteur CD? Dans le Bios mais là je doute tu peux faire un chargement des paramètres par défaut?

EnO
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que fennecalex. Après avoir fait tourner mon PC toute la journée, j'ai eu un gros plantage en voulant fermer eMule.

Impossible de redémarrer. Lorsque je redémarre le PC (Portable HP), j'ai la fameuse page qui me dit

Mauvais démarrage de Windows....

Démarrer en mode sans échec
Démarrer avec la dernière config correcte

Démarrer Normalement

Lorsque je choisi une de ces possibilité, j'obtiens toujours le même résultat:

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

c'est à dire une barre de téléchargement (somme toute très classique), ou chaque barre met ... longtemps... pour se loader.

C'est là que ça se complique: quand j'arrive au milieu du téléchargement, biiim, l'ordi redémarre. J'ai testé pas mal de fois, et ça plante à chaque fois, quelque soit le mode de démarrage.

Info qui peut servir:

Dans le bios, j'ai testé mon disque dur, et ça me met: #1-07 Echec. J'ai grillé le DD ??...

Que faire ?

Merci à vous.

EnO

Plus d'informations

Salut, juste pour dire que j'avais aussi ce probleme.

Avec les meme symptomes ...

Incompréhenssible... j'ai pourtant tout essayé.

J'vais tenter les barette mémoires et sinon je croin fort que le disque doive etre changé.

Si qqun crois une info pertinante je vois que nous somme un club ;)

Au passage, c'est un portable compaq pressario m2000 de moins de 2 ans.

a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pas de démarrage windows ... problème HD ??

Annonces Google
Publicité