pb démarrage windows ... reboot ecran bleu (1/2s)
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème
suite à déménagement, mon ordinateur ne démarre plus. Windows démarre quelques secondes puis écran bleu (1/2s) et il reboote.
En mode sans echec j'ai le message suivant " press escape to cancel sptd.sys" puis il reboot
j'ai donc redémarré sur le cd de windows pour faire une réparation. Sous Dos, le mot de pass administrateur ne fonctionne pas, et chose plus étrange il voit le système sous la lettre K
En fait lorsque je regarde les partitions, il m'en vois 2, une avec Windows en NTFS, l'autre il ne la reconnait pas et la déclare vide.
J'avais a l'origine 3 partitions, il n'en reconnais plus qu'une et pas sous la bonne lettre.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer, comment tout rétablir, car je ne vous cache pas que les données sont (à mes yeux) super importante
Comment modifier la lettre de lecteur du disque système pour la remettre en C ?
Comment reindiquer au systèmes les partitons qui existait ?
Je précise que je n'ai pas demon tool mais alcohol 120% est ce que cela pourrait venir de là ?? je ne sais pas, c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
je vous expose mon problème
suite à déménagement, mon ordinateur ne démarre plus. Windows démarre quelques secondes puis écran bleu (1/2s) et il reboote.
En mode sans echec j'ai le message suivant " press escape to cancel sptd.sys" puis il reboot
j'ai donc redémarré sur le cd de windows pour faire une réparation. Sous Dos, le mot de pass administrateur ne fonctionne pas, et chose plus étrange il voit le système sous la lettre K
En fait lorsque je regarde les partitions, il m'en vois 2, une avec Windows en NTFS, l'autre il ne la reconnait pas et la déclare vide.
J'avais a l'origine 3 partitions, il n'en reconnais plus qu'une et pas sous la bonne lettre.
Avez vous une idée de ce qui a pu se passer, comment tout rétablir, car je ne vous cache pas que les données sont (à mes yeux) super importante
Comment modifier la lettre de lecteur du disque système pour la remettre en C ?
Comment reindiquer au systèmes les partitons qui existait ?
Je précise que je n'ai pas demon tool mais alcohol 120% est ce que cela pourrait venir de là ?? je ne sais pas, c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Autres pages sur : demarrage windows reboot ecran bleu
Lassé par la pub ? Créez un compte
leschti a dit :
Bonjour à tous, je vous expose mon problème
salut,
Avec de telles anomalies, j'espère que tu es encore sous l'emprise des 'virtuels'. Amha, il me parait plus important de désinstaller complètement tes virtuels avant de s'attaquer à ce que le system voit ou ne voit pas.
Aide toi de l'ex. suivant, aussi bien pour Daemon que Alcohol.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_d...
bon nettoyage.
ps: quand tu installes sous un 'utilisateur' quelconque, amha l'administrateur n'a pas de MDP.
merci houba d'avoir au moins pris le temps de répondre.
le pc fonctionnait parfaitement avant que je ne déménage et ne change d'appartement (coincidence je n'en sais rien). Quoi qu'il en soit, alcohol ne me servait qu'a émuler un cd-rom rien de plus.
pour desinstaller quoi que ce soit, il faudrait déja que l'ordinateur veuille bien démarrer, chose qu'il ne fait pas, puisque des le début de windows il reboot.
en tout cas merci pour le lien je vais voir si les infos données pourront me servir ou pas.
le pc fonctionnait parfaitement avant que je ne déménage et ne change d'appartement (coincidence je n'en sais rien). Quoi qu'il en soit, alcohol ne me servait qu'a émuler un cd-rom rien de plus.
pour desinstaller quoi que ce soit, il faudrait déja que l'ordinateur veuille bien démarrer, chose qu'il ne fait pas, puisque des le début de windows il reboot.
en tout cas merci pour le lien je vais voir si les infos données pourront me servir ou pas.
leschti a dit :
merci houba d'avoir au moins pris le temps de répondre.le pc fonctionnait parfaitement avant que je ne déménage et ne change d'appartement (coincidence je n'en sais rien). Quoi qu'il en soit, alcohol ne me servait qu'a émuler un cd-rom rien de plus.
Mes excuses, effectivement même en mode sans échec il te renvoie dans les murs.
Le mode réparation que tu avais essayé est la 1ere proposition (administrateur, mdp toussa).
Essaie la 2eme proposition de réparation qui devrait te remettre d'équerre (puis re-visite tes paramètres personnalisés car certains ont été remis par défaut)...
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
leschti a dit :
pas de sousis. Question ... si une partition a pardu le système de fichier, il y a moyens de le rétablir ou c'est définitivement perdu ?
Tu voulais dire que si pour x raisons ta partition qui existe toujours mais avec un contenu vide: 0 octet ou qui te propose de formater par ex. ?
Amha je ne la manipulerais pas au risque d'écrire par dessus, me contentant de récupérer tout ce que je peux dessus avec des applis de récup comme 'GetDataBack' ou 'R-Studio'. Après et seulement après je regarderais ce qui ne va pas dans les partitions avec des réparateurs, comme 'Testdisk' par ex.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumre-boot Windows , écran bleu furtif aprés le POST et redémarrage
- Forumécran bleu après démarrage windows.
- Forumprobléme demarrage windows ecran bleu
- Forumécran bleu "STOP: 0x0000007B" au démarrage de Windows XP Pro
- Forumecran bleu demarrage windows impossible
- ForumPb vidage mémoire physique - Reboot - Ecran bleu
- ForumÉcran bleu puis reboot infini après ajout de ram
- ForumProblème écran vert/bleu Windows 7
- ForumScreen Blue -Ecran bleu - Erreur windows 7
- Voir plus