Au démarrage de WinXP SP1 mon pc rame a fond ...
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
J'ai un soucil, j'allume mon pc il charge windows XP très rapidement puis sous windows tout d'un coup, le disque dur se met a mouliner et ralenti concidérablement le system... Alors que quelques jours avant je n'avais pas ce pb...
Hier j'ai réinstaller completement avec un petit formatage, je réinstalle XP SP1 pas de pb il démarre normalement, j'installe les pilotes pas de pb, j'installe norton 2002, vnc... Aucun soucil, j'installe Divx pro puis je l'enleve je reboot et là la galère commence...
On m'a conseiller de virer norton, mais ça n'a rien changé... Alors je viens de le remettre.
Si qqun a déjà rencontré ce problème merci de m'aider
PS : Au bout de 5 - 10 minutes, le disque s'arrete de travailler et tout reviens normal.
C'est pas un pb de défragmentation j'ai déjà défragementer avec o&o Defrag plus de 5 fois ...
Pour info ma config : PIV 2,8 C Ghz - 1 Go de ram - 120 Go DD - ASUS P4C800
Hier j'ai réinstaller completement avec un petit formatage, je réinstalle XP SP1 pas de pb il démarre normalement, j'installe les pilotes pas de pb, j'installe norton 2002, vnc... Aucun soucil, j'installe Divx pro puis je l'enleve je reboot et là la galère commence...
On m'a conseiller de virer norton, mais ça n'a rien changé... Alors je viens de le remettre.
Si qqun a déjà rencontré ce problème merci de m'aider
PS : Au bout de 5 - 10 minutes, le disque s'arrete de travailler et tout reviens normal.
C'est pas un pb de défragmentation j'ai déjà défragementer avec o&o Defrag plus de 5 fois ...
Pour info ma config : PIV 2,8 C Ghz - 1 Go de ram - 120 Go DD - ASUS P4C800
Autres pages sur : demarrage winxp sp1 rame fond
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca va pas forcément résoudre ton problème mais déjà télécharge BootVis à cette adresse : http://www.clubic.com/t/gen/fl2093.html
Installe le puis execute le.
Normalement il démarre le pc une première fois pour voir tout ce que tu charges au démarrage de windows. Puis il redemmare en optimisant tout.
Ca peut fonctionner mais je suis pas sur que ton problème vienne du chargement des drivers au démarrage.
Installe le puis execute le.
Normalement il démarre le pc une première fois pour voir tout ce que tu charges au démarrage de windows. Puis il redemmare en optimisant tout.
Ca peut fonctionner mais je suis pas sur que ton problème vienne du chargement des drivers au démarrage.
J'ai essayé de modifié une donnée dans la base de registre pour soit disant mieu gérer la ram ...
Mais windows n'a jamais réussi a redémarrer, ni en mode sans échec ...
Du coup je me suis dit plutot que de restauré la base de registre je reformate et c'est bon
Du coup pour le moment tout fonctionne comme on dit je touche du bois lol
Merci pour tout vos conseil
PS : Quelqu'un connait un programme pour tester ses barettes de RAM ?
Avant qd j'avais de la sdram ma carte mère ASUS P3BF les testait a fond mais j'ai pas retrouvé ce mode dans l'ASUS P4C800 Deluxe alors je me dit c'est peut-être une barrette de défectueuse car mon pc a tendance a s'arreter style coupure de courant comme ça sans prévenir
Mais windows n'a jamais réussi a redémarrer, ni en mode sans échec ...
Du coup je me suis dit plutot que de restauré la base de registre je reformate et c'est bon
Du coup pour le moment tout fonctionne comme on dit je touche du bois lol
Merci pour tout vos conseil
PS : Quelqu'un connait un programme pour tester ses barettes de RAM ?
Avant qd j'avais de la sdram ma carte mère ASUS P3BF les testait a fond mais j'ai pas retrouvé ce mode dans l'ASUS P4C800 Deluxe alors je me dit c'est peut-être une barrette de défectueuse car mon pc a tendance a s'arreter style coupure de courant comme ça sans prévenir
tu peux tester la RAM avec Sandra (et tu peux tester plein d'autres trucs si tu veux)
Il est téléchargeable à cette adresse : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimis...
Ton problème de plantage intempestif peut venir d'un mauvais réglage dans ton BIOS tâche de vérifier avec le manuel de ta carte mère le meilleur réglage.
Il est téléchargeable à cette adresse : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimis...
Ton problème de plantage intempestif peut venir d'un mauvais réglage dans ton BIOS tâche de vérifier avec le manuel de ta carte mère le meilleur réglage.
J'avais déjà tester avec Sandra mais ça m'avait pas indiqué de pb particulier avec ma RAM si ce n'est qu'il conseillait de la mémoire ECC ...
J'ai télécharger un petit soft pour tester la RAM qui tourne sur une disquette de boot avec un petit Linux modifié et la il détecte que j'ai plus de 20 erreurs a différent endroit dans une de mes barettes
pour ceux qui sont interessé : explication du soft et le soft
L'autre j'ai pas encore eut le temps de la tester déjà j'vé faire changer la première car elle est garantie que 2 mois et ça va faire 2 mois et l'autre je la teste ce soir.
J'ai télécharger un petit soft pour tester la RAM qui tourne sur une disquette de boot avec un petit Linux modifié et la il détecte que j'ai plus de 20 erreurs a différent endroit dans une de mes barettes
pour ceux qui sont interessé : explication du soft et le soft
L'autre j'ai pas encore eut le temps de la tester déjà j'vé faire changer la première car elle est garantie que 2 mois et ça va faire 2 mois et l'autre je la teste ce soir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :