FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pc ne demarre pas en mode sans echec ........

pc ne demarre pas en mode sans echec ........

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pc ne demarre pas en mode sans echec ........

az
Plus d'informations

bjr
mon pc ne demarre plus en mode sans echec, j ai mis MSCONFIG et j ai coché BOOT.INI afin de redemarrer en ce mode, ca ne demarre toujours pas, meme en mode normal mnt, comment revenir au mode normal de windiws, sachant que quand windows me donne le choix je met "demarrer windows normalement" il commence mais il reboot encore et encore comment proceder aidez moi
PS j ai aussi essayer de reparer par le cd de win xp (fixboot et fixmbr) mais sans resultat

Plus d'informations

:hello:  salut,

essayes en "dernière bonne configuration connue"

---------------
Inforumatique
Plus d'informations

C'est pour les pilotes normalement la dernière bonne config connue.

sinon aviation, c'es pas dans msconfig qu'il fallait s'amuser à choisir mode sans echec.  

Il faut aller dans les propriétés du poste de travail ou dans l'icône système dans le panneau de config, dans l'onglet avancé et tu cliques sur le troisième bouton paramètres. Tu cliques sur modifier et tu recopies la dernière ligne. Comme ça le compteur de 30sec apparait au reboot de ton pc et tu peux appuyer sur F8 pour choisir le mode sans echec.

Maintenant au vu de ce que tu as fait sur ton Pc, essaye de retourner dans la console de récupération (là ou tu as tapé fixboot) et fait un :
type C:\boot.ini

tu devrais avoir un truc du genre :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft..." /noexecute=optin /fastdetect

si une des options /quelquechose n'est plus là ou s'il y a une ligne en plus, alors tu ouvres un notepad sur un autre Pc, tu recopies les lignes ci-dessus, tu enregistre sur une disquette en boot.ini et dans la console de récupération de ton Pc, tu fais un
attrib -r -s -h c:\boot.ini
copy c:\boot.ini c:\boot.old
copy a:\boot.ini c:\boot.ini

Tu confirmes l'écrasement et tu reboot. Tiens moi au courant et en attendant tu évites de jouer avec msconfig. C'est bien pour désactiver des lignes de démarrage dans le registre mais en dehors de ça tu risques de faire plus de mal qu'autre chose.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pc ne demarre pas en mode sans echec ........

Annonces Google
Publicité