Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xp pro ne démarre plus MEME après réparation!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous!

Je suis dans la M****!
Voila je me suis un peu amusé a changer les thèmes et tout le bazard sur mon pc sous windows xp pro... Une mauvaise manoeuvre a probablement effacé des fichiers du système et donc xp ne voulait plus démarrer (redémarrage intempestif sans accès a windows).
J'ai essayé une réparation avec le cd d'installation, tout ce déroule bien apart après l'installation, windows ne veut toujours pas démarrer :fou: 

Le problème est que je dois ABSOLUMENT récupérer les fichiers qui sont sur mon disque dur car ils sont d'une extrème importance! Donc je voulais savoir si il y aurait moyen de réinstaller windows SANS formater (donc avec la conservation des fichiers, important!!) ou bien une manière de choper mes fichiers et de les foutre sur un autre support ou je ne sais quoi :??: 

J'ai un disque dur de réserve que je pourrais installer sur l'ordi, je pourrais peut etre installer windows sur ce DD puis sauver mes fichiers? est ce une bonne alternative?
Néammoins de préfere ne pas devoir recourrir a cette solution.. a part si c'est la seule!

d'avance merci!!

Autres pages sur : pro demarre reparation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le disque vierge de reserve est la meilleure solution.

Mais tu peux essayer de démarrer sur le cd windows, faire entrer pour installer et ensuite R pour réparer la précendante installation.... pour dire d'essayer absolument de réparer.

C'est bien cela d'après ce que j'ai trouvé sur le web. Par contre je n'ai pas le détail du comportement de la chose pour tout ce qui est BDR. Il y a probablement des chances que les anomalies graves soient maintenues, ce qui serait tout de même dommage, non?

C'est justement ma question: Si cela garde les pilotes et les applications on peut supposer que cela conserve tout ce qui est au démarrage, dont les virus, les spywares... etc etc. C'est là que je me demande si c'est judicieux.

Bon...

1) Booter sur le CD de Windows XP.
2) Si tu as du RAID ou bien du SCSI, appuyer sur F6 quand c'est demandé et fournir les pilotes sur disquette (sinon bel écran bleu au prochain redémarrage de Windows avec le message INACCESSIBLE BOOT DEVICE)
3) Arriver au menu de sélection: choisir installer Windows XP.
4) Le CD va rechercher les partitions existantes. Sélectionner celle qu'il trouvera comme étant celle d'un Windows XP existant.
5) Lancer la réinstallation (ou réparation je n'ai plus le terme en tête).
6) Attendre.
7) Attendre encore un peu.
8) Après les différents reboot, contrôles et autres tu auras ton XP de rétabli.

ATTENTION: Ceci ne fonctionne que si tu as un CD XP bootable (c'est à dire les CD d'installation de nouveau PC). Les disques de master fournis avec les PC des centres commerciaux ou de grandes marques (ceux marqués "CD de restauration") ne permettent pas ce genre de manipulation. Ce sont des espèce d'images du disque dur préinstallé et pré configuré, ce qui fatalement fusille toutes tes données.
PS: Si tu es en FAT32, tu peux aussi envisager de booter sur une disquette Windows 98, copier les fichiers sur disquette (s'ils ne sont pas trop gros) et formater après coup. Cela nécessitera tout de même de maitriser le dos et d'avoir suffisamment de disquettes sous la main.
Lassé par la pub ? Créez un compte