Déplacement d'un OS sur un autre DD...
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
...c'est possible de manière directe (sans passer par un image Ghost, par ex) ? pk j'ai un DD avec XP dessus et je voudrais déplacer XP sur un autre DD...
Autres pages sur : deplacement
Lassé par la pub ? Créez un compte
xcopy c: d: /k /r /e /i /s /c /h
copie exacre du disque dur bootable en fat
Vous venez d'acheter un nouveau disque dur et l'idée d'installer à nouveau Windows ne vous transporte pas de joie... Savez-vous qu'il est très simple de copier très un disque dur complet ?
Il faut avant tout créer et activer la partition du nouveau disque avec FDISK.EXE. Attention, pour cette opération le nouveau disque doit être master. Nous vous conseillons de débrancher votre ancien disque lors de l'emploi de FDISK.EXE. Ensuite, réglez votre nouveau disque dur comme un disque slave puis démarrez Windows. Ouvrez une fenêtre MS-DOS et tapez la ligne suivante :
XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y
Dans notre exemple, nous supposons que C: est le disque où Windows est installé et que D: est le nouveau disque. Après la copie, éteignez votre PC. Via les jumpers, réglez le nouveau disque comme maître et l'ancien comme slave. Il reste a allumer votre PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque...
Merci à Jacques CATESSON pour ceci : Ajouter un /Y qui permet d'éviter des arrêts de confirmation en cours de copie...
Pas de moi
chez http://perso.club-internet.fr/guiboure c'est comme ghost mais gratuit
copie exacre du disque dur bootable en fat
Vous venez d'acheter un nouveau disque dur et l'idée d'installer à nouveau Windows ne vous transporte pas de joie... Savez-vous qu'il est très simple de copier très un disque dur complet ?
Il faut avant tout créer et activer la partition du nouveau disque avec FDISK.EXE. Attention, pour cette opération le nouveau disque doit être master. Nous vous conseillons de débrancher votre ancien disque lors de l'emploi de FDISK.EXE. Ensuite, réglez votre nouveau disque dur comme un disque slave puis démarrez Windows. Ouvrez une fenêtre MS-DOS et tapez la ligne suivante :
XCOPY32 c: d: /S/E/H/C/K/R/Y
Dans notre exemple, nous supposons que C: est le disque où Windows est installé et que D: est le nouveau disque. Après la copie, éteignez votre PC. Via les jumpers, réglez le nouveau disque comme maître et l'ancien comme slave. Il reste a allumer votre PC, Windows se trouve maintenant sur le nouveau disque...
Merci à Jacques CATESSON pour ceci : Ajouter un /Y qui permet d'éviter des arrêts de confirmation en cours de copie...
Pas de moi
chez http://perso.club-internet.fr/guiboure c'est comme ghost mais gratuit
Albator83 a écritMerci mais en NTFS ça risque de ne pas marcher (NTFS et DOS =
)
J'ai vu la news concernant DriveImage 7, mais il est pas encore dispo en dl je crois...
)J'ai vu la news concernant DriveImage 7, mais il est pas encore dispo en dl je crois...
salut,
Prend Ghost2003 supportant NTFS, et tu fais un :
COPY Disk TO Disk (= sans image)
pour cloner ton ancien sur le nouveau DD. Débranche l'ancien puis boote avec le nouveau en maitre.
Si c'est correct, ajoute l'ancien sur IDE primaire en esclave ou sur IDE secondaire
Travaille toujours sous DOS, ça évite de mauvaises surprises.
Si c'est en Fat32, n'importe quelle version Ghost fera l'affaire.
Heuuuh... Bêtement, Partition Magic -> Copie de partition ??
Ca marche pas avec XP Partition Magic ?? Moi c'est ce que j'utilise pour cloner des ddurs entiers : celui de ma frangine pour de la sauvegarde sur un autre PC qui a un graveur et un des miens pour la redondance de la partoche système sur son second ddur (les 2 disques sont fatigués et j'ai pas encore les sous pour les remplacer
), que ce soit pour du FATxx ou du NTFS (W2K et NT4)..
Mais j'utilise Partition Magic depuis ses disquettes de secours (PMagic sous DOS, en fait)..
No problémo de cette manière-là..
Ca marche pas avec XP Partition Magic ?? Moi c'est ce que j'utilise pour cloner des ddurs entiers : celui de ma frangine pour de la sauvegarde sur un autre PC qui a un graveur et un des miens pour la redondance de la partoche système sur son second ddur (les 2 disques sont fatigués et j'ai pas encore les sous pour les remplacer
), que ce soit pour du FATxx ou du NTFS (W2K et NT4)..Mais j'utilise Partition Magic depuis ses disquettes de secours (PMagic sous DOS, en fait)..
No problémo de cette manière-là..
soft_c_hard a écrit
salut,
pour cloner ton ancien sur le nouveau DD. Débranche l'ancien puis boote avec le nouveau en maitre.
Si c'est correct, ajoute l'ancien sur IDE primaire en esclave ou sur IDE secondaire
salut,
J'ai essayé et ça marche pas à cause du MBR...
Albator83 a écrit
re,
Tu fais une réparation de mbr avec la Console de récupération:
1. Démarrer l'ordinateur avec le CD d'installation d'XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Appuyer sur C pour lancer la console de récupération.
4. Sélectionner l'installation à réparer.
5. Taper le mot de passe de l'administrateur.
6. Taper: fixmbr
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCharger un os sur dd neuf
- benchmarkQuel dd pour os
- ForumInstaller mac os avec dd ata
- ForumXp et vista deux os un dd
- articlesFormater dd sans os
- articlesDd externe sous mac os x
- ForumConnecter un dd avec un os dessus sur un autre pc
- ForumInstaller deux os sur deux dd