Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deplacer Program files d'un DD a un Autre

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir et bonne année a tous !

Je vient de me commander pour nowel un tout nouveau Disque Dur , que je vient d'avoir . Je me retrouve avec deux disque dur : C , disque local de 20 Go contenant Tout les dossier ; et le nouveau D , De 250 Go .*

Je voudrait transferer Tout les dossiers hormis "Windows" sur le nouveau disque dur , c'est a dire : Document and Setting et Program Files .

Je souhaite que tous les icones, les entrées de registre, ... suivent la modification.

En gros que si Windows plante je peut formater C: sans aucun probleme puisque mes données et Programmes seront sur D :D 

Merci d'avance de vos reponse

Ps : J'ai PartitionMagic Mais j'ai rien trouvé permettant de le faire !

Autres pages sur : deplacer program files

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci beaucoup !

Mais je ne veut pas COPIER mais Deplacer Au cas ou je uis contaminé par un virus par exemple que je peut formater et reinstaller windows sans probleme car sur mon C il n'y aura que le dossier "Windows"

je conseillerai juste de faire une image de ton disque dur ...

dans un premier temps partitionnes ton disque dur ...
puis faire une image de ton disque dur...

par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux séparer le repértoire windows et program files ....
si tu sépares les 2 répertoires, il y a un gros risque d'instabilité ...

-> déplacer les programmes en vue de formatage, ça ne sert à rien. sans la base de registre ils sont useless.

-> déplacer la base de registre ? ça sert doublement à rien.

- en cas de virus ou quoi que ce soit comme tu sembles le prévoir, c'est elle qui morfle en premier. formatter sans la faire sauter équivaut à ne rien faire.

- mettre la base de registre sur le deuxieme disque dur équivaudrait à expliquer à win que ton 2° hdd est aussi primordial que le premier. bref, en cas de virus & co tes deux disques dur morfleront à l'identique.

& idem pour la plupart des dossiers de docs&settings.

déplace tes docs, c'est tout.

-> déplacer les programmes hors considération de formattage, juste parceque le premier hdd est plein est faisable, mais faut garder à l'esprit que tu vas morfler en ralentissements, la plupart des logiciels utilisant les dossiers caches/settings/bdd de docs&settings, donc echange d'infos entre deux disques différents, plus lent qu'echange d'infos locales.
Lassé par la pub ? Créez un compte