Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

déplacer program files

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour a tous

je voudrais déplacer "program files" d'un dd a un autre
non pas pour pouvoir les garder en cas de formatage (je sais que c'est impossible) mais parce que je considère que la place sur mon raptor 10k tour est précieuse et que pour charger word un dd "normal" suffit

j'ai pu copié le program file sur l'autre disque dur
mais maintenant j'aimerais que tout les programes soit lancer sur F:/program files et non pas C:/program files
y a-t-il un moyen de faire ça ?

merci d'avance

ps : je précise que je viens de tout formater et donc que les seules choses installées sont le fire wall, l'antivirus et le programme d'aide des cartes nvidia (drivers, etc...)

Autres pages sur : deplacer program files

Lassé par la pub ? Créez un compte

euh... je veux bien mais comment lors de l'installation je lui dit de mettre program files sur F:

en plus ca risque de poser problème vu que mon F: est un dd de 500Go et mon cd de windows est ancien et XP ne reconnait les dd de plus de 128Go que depuis le sp1...
j'ai perdu toutes mes données lors du formatage a cause de ça... X__x

ou alors ce que je devrais faire c'est créer un autre program files dans F: et y installer tout les programmes autres que ceux présents a l'origine, juste après l'installation de windows (mais bon ça serait quand même con d'avoir 2 program files)

je ne sais pas si ça va répondre a ta question, mais moi j'installe windows(program file) sur 50 go, si tu ne met que les programmes windows tu ne le saturera jamais , tu auras même assez pour les téléchargement ( si tu les laisse temporairement le temps de les mettre a une autre place) quand au reste( jeux, photo, video, sauvegarde,etc...) tu pourras dans 80% des cas les rediriger vers un autre lecteur(veille a créer une enveloppe a son nom,dans le bon lecteur, avant l'instalation,car quand tu ne le met pas directement dans c, il ne crée pas forcément une enveloppe au nom du programme et alors il l'installe n'importe comment dans ton autre disque dur) mais en faisant comme ça tu pourras peut-être y voir plus clair
Lassé par la pub ? Créez un compte