chleb Posté le 02-06-2007 à 22:58:00
Bonjour à tous, Bonjour Gertou
Je suis désolé j'ai du mal m'expliquer, non je n'ai malheureusement pas réussi à mettre XP mon HP dv9219.
Au départ, possédant mon cd Win xp, j'ai voulu l'installer à partir du BIOS, en bootant sur le cd, car de toute façon, en essayant de lancer l'install depuis vista, c'est impossible, les options "installer windows xp" et "vérifier la compatibilité de votre système" sont grisées et rendues inutilisables.
Le portable bootait bien sur le cd, mais l'installation de windows ne détectait pas le disque dur sata.
Désactiver le "support natif SATA" dans le BIOS permet en effet à l'installation windows de détecter le disque dur.
Mais, comme je l'ai dit ensuite, l'utilitaire d'installation commence son boulot, charge quelques fichiers, puis me demande où (sur quelle partition) installer win xp.
Et là, même en ayant bien partitionné mon dd pour avoir 2 partition (celle de vista + 1 nouvelle vierge pour xp) ; seule la partition C: est visible, xp veut donc écraser vista.
Voila se que j'ai lu sur le forum et j'ai le meme probleme XP ne trouve pa mon disque dur alors j'aimerai savoir comment le desactiver