Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Desactiver support SATA

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut a tous je sis nouveau alkors je ne sais pa si je doit mettre sa ici ou pa mais tampis on verra!Bref enfaite comme beaucoup de gens je veut viré Vista pour remettre un XP qui LUI fonctionne correctement jai un pc portable AMILO PI 1505 et j'ai pu lire qu'il fallit desactivé le support SATA dans le bios mais voila je ne le trouve pa donc si qq'1 pouvait m'indiquer dans kel rubrique il se trouve ou comment c'est nommé sa m'arrangerai beaucoup.Merci a tous d'avance

Autres pages sur : desactiver support sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

:lol: 
Oui Vista ca fait comme avec XP au debut beaucoup de gens nous faisait desinstaller XP pour mettre 98 qui marchait mieut! :pt1cable: 

Pour quoi desactiver le port SATA?( et non pas support sata)

C'est un port comme les autre il n'y a aucune raison si tu l'utilise pas sa suffit :hello: 

chleb Posté le 02-06-2007 à 22:58:00
Bonjour à tous, Bonjour Gertou

Je suis désolé j'ai du mal m'expliquer, non je n'ai malheureusement pas réussi à mettre XP mon HP dv9219.
Au départ, possédant mon cd Win xp, j'ai voulu l'installer à partir du BIOS, en bootant sur le cd, car de toute façon, en essayant de lancer l'install depuis vista, c'est impossible, les options "installer windows xp" et "vérifier la compatibilité de votre système" sont grisées et rendues inutilisables.

Le portable bootait bien sur le cd, mais l'installation de windows ne détectait pas le disque dur sata.
Désactiver le "support natif SATA" dans le BIOS permet en effet à l'installation windows de détecter le disque dur.

Mais, comme je l'ai dit ensuite, l'utilitaire d'installation commence son boulot, charge quelques fichiers, puis me demande où (sur quelle partition) installer win xp.
Et là, même en ayant bien partitionné mon dd pour avoir 2 partition (celle de vista + 1 nouvelle vierge pour xp) ; seule la partition C: est visible, xp veut donc écraser vista.

Voila se que j'ai lu sur le forum et j'ai le meme probleme XP ne trouve pa mon disque dur alors j'aimerai savoir comment le desactiver
Lassé par la pub ? Créez un compte