FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » son desactvé - virus distant?

son desactvé - virus distant?

Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : son desactvé - virus distant?

Plus d'informations

Bonjour a tous,
Config XP SP2, carte nvidia, adsl, bitdefender version free, firefox

Il m'arrive un truc etrange depuis peu.

Lorsque je demarre mon ordi, j'ai du son (film, musique, jeux et compagnie), mais seulement a la condition de demarrer mon appli (musique, jeux ou film) dans les 30 secondes apres le demarrage.

Ensuite plus rien (a part les petits sons du style vidage de corbeille).

J'ai remarque que ce probleme n'apparaissait pas lorsque je demarrais en debranchant ma connexion reseau.

Apres quelque recherche, j'en deduis que je suis peut etre victime d'une sorte de virus lointain.

Quand je n'ai plus de son et que je vais dans "Proprietes de sons et peripheriques audio", tout est grisé.
Quand j'ai du son, tout est degrisé.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme?

Merci d'avance pour votre aide,

John

Plus d'informations

Config:
Winlsd3.5
Gigabyte GA-K8NF-9, AMD Athlon 64 3500+,
NVIDIA GeForce 7300 GS  (512 Mo), 1GO  
DDR2, son integré ac97,  
Bitdefender10plus, Freebox4 degroupage total.

Salut
J'ai exactement le meme probleme que toi.
J'ai emmené mon pc en sav mais le défaut ne sais pas reproduit meme en branchant internet par la carte réseau.
J'ai mis une carte son pci...idem
bien sur en rentrant chez moi ça ne marchais tjrs pas.  
apres investigation j'en suis arrivé à la mème conclusion que toi : "ça vient de la carte réseau ou de la connexion".
Je tiens à te dire que le problème n'est pas isolé.  
je connais au moins quatres personne qui on ce probleme.
3 sont chez free (freebox 4 et 5)  l'autre je ne sais pas.

quel est ton fournisseur d'accès?

Quesque tu appels un virus lointain?

merci

---------------
DDR2, son integré ac97,  
Bitdefender 10plus, freebox4,
Plus d'informations

a écrit :

Config:
Winlsd3.5
DDR2, son integré ac97,  
Bitdefender10plus, Freebox4 degroupage total.

Salut
J'ai exactement le meme probleme que toi.
J'ai emmené mon pc en sav mais le défaut ne sais pas reproduit meme en branchant internet par la carte réseau.
J'ai mis une carte son pci...idem
bien sur en rentrant chez moi ça ne marchais tjrs pas.  
apres investigation j'en suis arrivé à la mème conclusion que toi : "ça vient de la carte réseau ou de la connexion".
Je tiens à te dire que le problème n'est pas isolé.  
je connais au moins quatres personne qui on ce probleme.
3 sont chez free (freebox 4 et 5)  l'autre je ne sais pas.

quel est ton fournisseur d'accès?

Quesque tu appels un virus lointain?

merci

Salut à vous, j'ai aussi le meme problème que vous et je suis également chez free en freebox HD depuis quelques jours, et c'est seulement depuis ces quelques jours qu'au bout d'un certain temps d'inutilisation du son ou quand je passe d'un son à un autre sur winamp j'ai le message Bad directsound driver. blablabla error code: 88780078...

J'ai essayé de réinstaller les drivers mais rien n'y fait, en fait tout à l'air normal alors que le son n'est plus actif sauf effectivement pour les sons windows, exemple concret :
j'ai le haut parleur dans la barre des tâches et quand je double clique dessus j'ai une erreur qui apparait avec le gros DING DONG de notification de windows de merde là...
"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible.Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel.
Ce programme va maintenant ce ferm"

Voilà donc je cherche mais ne trouve pas de soluce c'est la merde...
++ les gens

Plus d'informations

salut tous le monde

j'ai également ce probleme ainsi qu'un ami à moi et nous sommes chez free
j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une solution ou pas encore  

merci

Plus d'informations

J'ai exactement le même souci que vous et je suis également chez Free, en Freebox HD... Quelqu'un a t-il essayé de contacter Free pour savoir si cela venait d'eux.
J'ai formaté le pc pensant que c'était un virus non reconnu par BitDefender mais rien à faire, ca reviens tout le temps...
Alors en attendant je garde le CD de mes drivers audio dans le lecteur et je les réinstalle aà chaque fois, mais c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique....

Si quelqu'un à du nouveau, merci de faire partager

Message édité par Siggy le 05-03-2007 à 10:23:46
Plus d'informations

Il se pourrait que ca vienne de VLC pour regarder la TV... L'avez vous installé aussi ?

Message édité par Siggy le 08-03-2007 à 13:00:48
Plus d'informations

j'ai aussi aussi ce probleme parfois et je suis aussi chez free avec une HD.
En plus de cela j'ai un autre probleme qui est apparu en meme tps: mon antivirus ne cesse de me dire qu'un de mes fichier (ntkrnlpa.exe) de windows system32 est infecté par un truc qui s'appel behavioural.file.ale. et qd je suprime ca réaparait.Avez vous aussi ce probleme?

Plus d'informations

bonjour

j'ai également le même problème...et en vous lisant, je me suis rendu compte que ça avait commencé qd j'ai connecté mon PC en Wifi (Freebox V4), il y a un mois environ.  

Je vais essayer de contacter Free en indiquant le lien de ce forum.

Plus d'informations

salut

j'ai une carte wifi PCI linksys WMP54G, et je pense que le problème venait du driver, j'ai téléchargé la dernière version (la 4.1) et je n'ai plus de problème.

Guillaume

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai le regret de vous dire que moi aussi j'ai le même probleme.

Je suis même un grand habitué de ce probleme que ce soit sous Me ou XP, j'ai reussi à le contrer une fois :

Je ne me rappel plus comment j'étais arrivé sur ce que je vais vous dire mais, il me semble que c'est soit un défaut de mise à jour, ou une mise à jour à faire suite à un quelconque virus bénin... quoi qu'il en soit la seule fois où j'ai pu régler ce probleme fut en faisant une mise à jour sur le site de microsoft, de je ne sais plus qu'elle application. Cela avait vraiment rélgé le pb!

Mais je ne retrouve pas ou j'ai trouvé cette info.

Ce probleme vient juste de m'arriver (encore) et pourtant le pc est tout neuf de formatage et re-installe d'OS, et j'étais effectivement connecté.

J'ai pas vu la différence quand je suis non connecté, je vais regarder...

En tout cas dans le doute faites une mise à jour totale, le pb sera surement comblé .

En espérant avoir contribué un petit peu...

Amicalement internautes, salut !

Plus d'informations

Bonjour

Un pote vient de me passer son portable pour résoudre le problème suivant:
Le lecteur VLC ne lit plus le son de ses fichiers video et meme les mp3.
le lecteur windows lit le son des fichiers avi mais pas l'image.  

Je decouvre en meme temps Vista que ne connaissais pas.
Je commence par désinstaller et réinstaller VLC (la version similaire et la dernière version) -->aucun résultat  

Sur des forums, plusieurs personnes ont eu ce problème, et explique l'avoir résolu en allant dans le "mélangeur".Après avoir compris le but de cette nouvelle option vista, je regarde dans le mélangeur et l'aplication VLC n'apparait pas ni aucune autre d'ailleurs !

Je continue mon investigation des forums et je tombe sur celui-ci,et là quelques coincidences me paraissent surprenantes !
Mon pote vient d'ouvrir sa freebox il y a environ trois semaines, c'est un boitier HD pour sa tv et celui-ci par depuis peu fréquemment en "recherche reseau" ou un truc comme ca.

De +,il a ouvert sa ligne chez France telecom (car appart neuf) et est passé direct par free pour internet,depuis il n'a plus de tonalité sur son telephone,est ce normal ?
Aprés verif des connection et compatibilite du tel ,tout est ok a ce niveau là.

Quand pense donc ce FAI commun ?

Plus d'informations

Bonsoir  
Personnellement j'ai fait un scan avec les logiciel spyware terminator  et j'ai remarqué quelque chose de louche dans le scan :considéré comme un trojan il se nomme flec006. Le logiciel me demande de fermer flec006 pour continuer mais impossible dans le gestinnaire des taches donc je cherche la trace c'était dans mes documents dans application data dossier "m" je le trouve, le déplace          et par magie j'ai du SON ! et pas que 5 secondes mais tout le temps .
depuis mon pc a planté une fois. Mais depuis rien je croise les doigts. je laisse mon pc allumé cette nuit et je re-post demain. j'espère que ca vas aider.
Bon courage
A demain.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » son desactvé - virus distant?

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité
Dans les albums