Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Désinstaller Norton, ca calme....

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bon, ben je vous raconte ma mésaventure...

Je décide Dimanche de désinstaller Norton Internet Security car mon abonnement arrive a échéance et que je veux pas refootre de la thune dedans (ca se comprend, non ?)... Mais voila, déjà le truc me dit "vous n'avez pas les droits" O_O

Bon, je suis admin, mais passons, je reboote, et la le truc me demande un mdp que j'ai jamais tapé à l'entrée... pas grave, je reboote a nouveau, et là, miracle, j'accède au désinstalleur...

Mais c'etait la partie facile, car après ça, Norton Antivirus n'était plus désinstallable, ni rien :/ 
Je me rend donc sur le site du fabricant, et la, surprise, il semble que NIS et NAV aient des pb de désinstallation et il faut dl l'utilitaire en-ligne ... Malheur à moi : En fait de PB, ca m'a tout simplement pourrit tous mes paramètres réseau, ca m'a coupé ma connexion Internet, ca ne me reconnaissait aucun matériel réseau (y compris les modems eth et usb) et pour bien pourrir le tout, impossible de configurer une connexion valide. Résultat :j'ai trafiqué le micro pendant 2 heures (réinstall + redesinstalle) avant de me décider finalement à formatter et réinstaller proprement...

bon, une chose est cependant acquise, quand on le réinstalle sur un XP tout neuf, l'abonnement aux mise à jour est valable un an de plus, donc d'ici le 5/3/2005, j'ai les mises a jours "offertes", mais c'est une maigre consolation aux vues du temps perdu (couché 2 heures du mat')...

Autres pages sur : desinstaller norton calme

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben ouais, mais comme je te disais, vu que j'ai la license et que j'ai de nouveau un an de mises à jour, je l'ai remis... (je me demande si j'ai pas été bête, mais bon...)

Mais c'est quand même une belle merde à désinstaller...

Bah Norton reste fidele a ses traditions non ? [:matleflou]

en tout cas le seul prog Norton que j'utilise encore, c Ghost ( et encore pas sous Win directement sur disquette ( et encore quand on reussi à intégré le Packet Driver correctement pour la creer cette D7 :/ ))

drouvre a écritbon, ben je vous raconte ma mésaventure...

Je décide Dimanche de désinstaller Norton Internet Security car mon abonnement arrive a échéance et que je veux pas refootre de la thune dedans (ca se comprend, non ?)... Mais voila, déjà le truc me dit "vous n'avez pas les droits" O_O

Bon, je suis admin, mais passons, je reboote, et la le truc me demande un mdp que j'ai jamais tapé à l'entrée... pas grave, je reboote a nouveau, et là, miracle, j'accède au désinstalleur...

Mais c'etait la partie facile, car après ça, Norton Antivirus n'était plus désinstallable, ni rien :/ 
Je me rend donc sur le site du fabricant, et la, surprise, il semble que NIS et NAV aient des pb de désinstallation et il faut dl l'utilitaire en-ligne ... Malheur à moi : En fait de PB, ca m'a tout simplement pourrit tous mes paramètres réseau, ca m'a coupé ma connexion Internet, ca ne me reconnaissait aucun matériel réseau (y compris les modems eth et usb) et pour bien pourrir le tout, impossible de configurer une connexion valide. Résultat :j'ai trafiqué le micro pendant 2 heures (réinstall + redesinstalle) avant de me décider finalement à formatter et réinstaller proprement...

bon, une chose est cependant acquise, quand on le réinstalle sur un XP tout neuf, l'abonnement aux mise à jour est valable un an de plus, donc d'ici le 5/3/2005, j'ai les mises a jours "offertes", mais c'est une maigre consolation aux vues du temps perdu (couché 2 heures du mat')...

le mot de passe en general c'est "symantec"

drouvre a écritben ouais, mais comme je te disais, vu que j'ai la license et que j'ai de nouveau un an de mises à jour, je l'ai remis... (je me demande si j'ai pas été bête, mais bon...)

Mais c'est quand même une belle merde à désinstaller...

:sweat: 

Chez moi, sur mon 2K j'ai réussi à désinstaller NAV 2004 sans soucis, sauf que j'ai conservé SpeedDisk (un module de Norton Utilities 2004), ceci explique peut-être cela [:spamafote].. Mais, enfin j'ai pu me séparer du très collant Norton Protect ("Corbeille protégée par Norton"), que je ne pouvais pas faire autrement que de désactiver tant que NAV était installé, because impossible de le désinstaller :fou:  !!

:jap: 

CaiRve a écritet apres, tu as essayé d'installer kaspersky pour rire ?

Je l'ai fait dans cet esprit (connaissant Norton ;) ) et je dois dire que je n'ai pas rigolé bien longtemps : ça fonctionne nickel !! Et Kaspersky m'a évidemment détecté deux trois trucs que Norton n'avait pas vu :D ...

Depuis, mon Kasper bosse tout à fait convenablement..

:jap: 

DESINSTALLER NORTON ???

je voudrais installer kaspersky mais en fouillant tous les forums de la terre, je ne trouve pas de réonse catégorique à mon interrogation : est-il INDISPENSABLE de désinstaller norton ???
Ou est-il possible d'installer kaspersky avec un norton désactivé dormant dans son coin ?

je ne veux pas risquer des pbl en désinstallant norton ce qui ne semble pas simple.

on ne peut pas disposer de plusieurs firewall simultanément :) 

par contre, il y'a un bon moyen de désintaller Norton : Aller sur le site de symantec et télécharger le désinstalleur. Je te déconseille de passer par le désinstalleur de Windows ;) 

Soyons clairs et concis:

1) tous produits identiques touchant les mêmes services ne cohabitent jamais réellement bien: les antivirus, firewall et autres applications dans le même genre se détestent les unes les autres. il est par conséquent obligatoire de désinstaller ceux anciens pour mettre les nouveaux.
2) Pourquoi charger la mémoire avec des outils qui démarrent alors qu'ils n'ont rien à faire ensemble? quel intérêt de maintenir norton si c'est KAV (par exemple) qui prend la relève?
3) Perdre de l'espace disque inutilement? Pour quoi faire, pour le plaisir de dire "bien protégé puisque deux antivirus" ?

Allons... cmnlj ton raisonnement n'est pas correct car de toute manière norton refusera d'être purement désactivé, il y aura le moteur en Ram mais inactif (ce qui ne fait guère de différence...)

ok, je vais désinstaller mais question encore : j'ai norton anti virus 2002 et j'ai aussi norton internet security. le premier est-il une composante du second m^mee s'ils se présentent comme deux outils indépendants ?

dans mon panneau de config > ajour/suppr, je trouve norton internet security pour le desinstaller mais je ne trouve pas norton anti virus !

cmnlj a écritok, je vais désinstaller mais question encore : j'ai norton anti virus 2002 et j'ai aussi norton internet security. le premier est-il une composante du second m^mee s'ils se présentent comme deux outils indépendants ?

dans mon panneau de config > ajour/suppr, je trouve norton internet security pour le desinstaller mais je ne trouve pas norton anti virus !

là ce sont deux choses encore différentes:
Norton antivirus et norton security sont des stand alone (séparés si tu préfères). il est par conséquent possible d'en conserver un et de virer l'autre. si tu n'as pas la désinstallation de Norton AV cela signifie qu'on a à faire avec la version complète (firewall + antivirus) en tout intégré et là à la désinstallation peut être auras tu la possibilité de choisir les composants que tu veux conserver (je n'en suis même pas sûr vu l'incompétence chronique de symantec dans ce domaine).

et donc, si j'ai le choix de choisir ce dont je veux me séparer, je choisis NAV et je garde le reste ? Ou je détruis tout. Mais détruire tout semble impossible, non ?

La question que je me pose c'est que beaucoup de gens ont installé kaspersky avec grand succès, mais tous ces gens ont-ils désinstallé norton vendu avec windows ??

drouvre a écriton ne peut pas disposer de plusieurs firewall simultanément :) 

par contre, il y'a un bon moyen de désintaller Norton : Aller sur le site de symantec et télécharger le désinstalleur. Je te déconseille de passer par le désinstalleur de Windows ;) 

:pfff:  Ils sont quand-même achement balèze chez symantec...

quand je veux desinstaller norton internet security, j'ai effectivement le choix entre tout desisntaller ou desinstaller seulement norton anti virus. Selon vous, si je ne desinstalle que norton antivirus, est-ce que ça va suffire à kapersky ???

CaiRve a écritsurtout que si tu as NAV sur ton PC, en le desinstallant il t'est impossible d'installer Kaspersky :fou: 

chez moi aps de probléme, par contre je confirme la merde pour desinstallé les produits nortons:

La versions systemworks 2005 a fait les même probléme sur mes 2 pc alors que j'avez la 2004, sur un cela a necessite un formatage, et sur l'autre norton utilities doit résté installé sous peine de voir XP deconné a mort (plus de fonction recherche etc...)

marketing.. et aussi l'habitude

mine de rien , l'habitude represente une force d'achat impressionante...

symantec etaient les seuls en 92... donc les gens se sont habitués, et pour eux antivirus = norton , ils ne se posent meme pas la question de savoir s'il existe autre chose..

un peu comme Internet explorer... les gens n'utilisent pas un logiciel : ils vont sur internet... c'est le portail, l'accès à internet.. pas un logiciel pour eux.... donc aucune raison de chercher un concurrent..

pareil pour plein de choses ... les imprimantes epsons : ça fait 4 ans qu'ils ont pas sorti une imprimante potable... mais leur ventes ont pas diminué pour autant... pourquoi ? leur réputation depuis 10~15ans

Je ne parle meme pas de winzip que certains continuent à acheter.. et d'autres s'emmerdent à cracker, alors que tous les gratuits sont largement devant sur tous les niveaux...

les gens se basent sur des habitudes et des réputations : or l'informatique est bien le seul domaine ou il ne faut pas s'arretter à ça : rien ne change plus vite que ce domaine...

drouvre a écrit
En plus, sur quasi tous les portables (par ex. FNAC) il est installé d'origine ^^

ça rejoint un peu ce que je disais...

les gens sont habitués... donc pour vendre, il faut caresser le client dans le sens du poil...

on va pas mettre plus puissant et moins cher: on va mettre ce qu'attend le chaland : à savoir norton..

Encore que pour epson je ne suis pas d'accord, car comparé avec d'autre marque, mon Epson est incevrable^^
Même si je ne parle pas qualité même si je suis satisfait elle date de quelques années...

Mais les marques c'est comme tout, h'abitude d'utilisation :

DIVX et MP3 le prouve ce ne sont pas les meilleurs, et avec les connection de plus en plus rapide disparaitrons t'il, car aujourd'hui on téléchargé 4Go en 24h mine de rien avec du 1024 en moyenne et sans booster.

Intel nous le montre bien pourquoi les choisirs pour une utilisation non professionnel... ou selon vraiment des besoins specifiques.

Pour preuve on ma demandé de monté un pc un pentium !
pourquoi un pentium, lui dis-je, elle croyais que c'etait un composant et non une marque.

Mirada2000 a écritEncore que pour epson je ne suis pas d'accord, car comparé avec d'autre marque, mon Epson est incevrable^^
Même si je ne parle pas qualité même si je suis satisfait elle date de quelques années...

c'est bien ce que je dis.. et comme t'en es content: si tu veux en changer, tu vas aller t'acheter encore une epson.. sans meme chercher à savoir ce que valent les actuelles

Mirada2000 a écrit

DIVX et MP3 le prouve ce ne sont pas les meilleurs, et avec les connection de plus en plus rapide disparaitrons t'il, car aujourd'hui on téléchargé 4Go en 24h mine de rien avec du 1024 en moyenne et sans booster.

et pour toi c'est une raison suffisante pour ne plus utiliser le divx ou le mp3 ?
tu es sur d'avoir calculé tous les tenants et aboutissants ? [:666 ]
d'autant plus qu'il s'agit là de format, et non de marque

Lassé par la pub ? Créez un compte