Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

desinstaller vista pour xp ( allez y doucement je suis pas expert )

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour, je viens de m'inscrire et j'ai besoin d'aide. J'ai acheter un portable aspire 3100 équipé de vista. je trouve qu'il est hyper long. Je voudrais donc desinstaller vista pour mettre xp. j'ai un autre portable xp et il est deux voire trois fois plus rapide. Par contre mon gros souci c'est que je n'y connait quasi rien, le language des " boot " " reboot " et partition je nage completement. Y a t-il une personne qui peut m'expliquer le plus clairement possible étape par étape. je precise que je possède un cd xp. j'ai essayé de le mettre, mais il ne le prend pas en compte, il s'agit d'un cd xp de mon autre portable. Je vous remercie par avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon tu possède un cd d'xp c'est déja bien ;) 
En fait c'est assez simple il faut que tu règle ton ordi à partir du bios (touche suppr. au démarrage) pour booter (s'amorcer quoi ^^) sur le cd d'xp, ce qui te permettra de lancer l'installation de win xp.
L'option à régler dans le BIOS s'appelle "First Boot Device" à régler sur Cd-Rom puis à remettre sur HDD après la première phase d'installation de windows.
A l'installation on te demandera ou tu veux installer windows, tu choisis la partition ou tu veux l'installer (une partition est le disque dur logiciel on peut dire, ce qui permet de séparer le DD physique en plusieurs parties), tu n'as peut-être qu'une partition pour windows (dans ce cas la, le choix est simple) sinon tu en as une seconde ou il y a des données autres qui seront gardées après la réinstallation.

Salut, vouloir mettre windows XP sur un portable avec windows vista d'origine c'est la galère assurée.
Le plus dur ça va être de trouver les pilotes, wifi, son, vidéo, carte reseau...
De toute façon le CD d'XP de ton autre portable tu ne pourras pas l'utiliser.