Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

desinstaller vista pour xp ( allez y doucement je suis pas expert )

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour, je viens de m'inscrire et j'ai besoin d'aide. J'ai acheter un portable aspire 3100 équipé de vista. je trouve qu'il est hyper long. Je voudrais donc desinstaller vista pour mettre xp. j'ai un autre portable xp et il est deux voire trois fois plus rapide. Par contre mon gros souci c'est que je n'y connait quasi rien, le language des " boot " " reboot " et partition je nage completement. Y a t-il une personne qui peut m'expliquer le plus clairement possible étape par étape. je precise que je possède un cd xp. j'ai essayé de le mettre, mais il ne le prend pas en compte, il s'agit d'un cd xp de mon autre portable. Je vous remercie par avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon tu possède un cd d'xp c'est déja bien ;) 
En fait c'est assez simple il faut que tu règle ton ordi à partir du bios (touche suppr. au démarrage) pour booter (s'amorcer quoi ^^) sur le cd d'xp, ce qui te permettra de lancer l'installation de win xp.
L'option à régler dans le BIOS s'appelle "First Boot Device" à régler sur Cd-Rom puis à remettre sur HDD après la première phase d'installation de windows.
A l'installation on te demandera ou tu veux installer windows, tu choisis la partition ou tu veux l'installer (une partition est le disque dur logiciel on peut dire, ce qui permet de séparer le DD physique en plusieurs parties), tu n'as peut-être qu'une partition pour windows (dans ce cas la, le choix est simple) sinon tu en as une seconde ou il y a des données autres qui seront gardées après la réinstallation.

Salut, vouloir mettre windows XP sur un portable avec windows vista d'origine c'est la galère assurée.
Le plus dur ça va être de trouver les pilotes, wifi, son, vidéo, carte reseau...
De toute façon le CD d'XP de ton autre portable tu ne pourras pas l'utiliser.

merci pour vos reponse, mais je fait quoi alors ?? comment se fait il qu'il soit aussi lent, il est neuf. Si j'achète windows xp, est ce qu'il me servira étant donné que celui de mon autre portable sera inutile. D'après les renseignements que j'ai pris, le portable vista a une memoire 512MB DDR2, et il paraît qu'il faut 1 go pour qu'il tourne normalement, est ce vrai ??

qu'est ce que l'interface Aero, est ce que je l'ai sur mon aspire 3100 vista ?? J'ai lu que l'on pouvait desinstaller vista avec vistabootpro ?? je l'ai télécharger, deja que je connais rien, en plus il est en anglais, donc je vous raconte pas la galére... Soksam, dans ton premier mail, tu me donne une marche a suivre et jack5611 dit que je vais perdre plein de chose. Maintenant, concernant la barette 2go, il existe des 180 et 240 broches, laquelles, avez vous une référence à me donner. De plus, le prix serait de près de 200 euros, quelle poisse...

help... j'ai telecharger vistabootpro afin de desinstaller vista et j'ai fait n'importe quoi ! maintenant lorsque je demarre l'ordi jai ceci :
Gestionnaire de démarrage windows
windows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. pour corriger le problème :
1 inserez le disque d'intallation de windows et redémarrez l'ordinateur
2 choisissez les paramétres de langue et cliquez sur suivant
3 cliquez sur réparer votre ordinateur.
Le problème, lorsque je mets le cd d'installation, le cd démarre et j'ai toujours cet page.. Que faire ??? d'avance merci

jack5611 a dit :
Salut, vouloir mettre windows XP sur un portable avec windows vista d'origine c'est la galère assurée.
Le plus dur ça va être de trouver les pilotes, wifi, son, vidéo, carte reseau...
De toute façon le CD d'XP de ton autre portable tu ne pourras pas l'utiliser.

On t'avais un peu prévenu.
Ma question est la suivante : cet ordinateur était-il lent dès l'achat ou c'est venu avec le temps ?

salut!
pourquoi pas utiliser un émulateur genre vmplayer?
vous gardez votre système vista, et ont installe vmplayer, et ont créer encore rapidement son disque dur virtuel, et le fichier vmx.
et après ont installe le tout sur vmplayer.

C'est gratuit.
Enfantin (enfin celà dépend encore, si vous avez le temps de vouloir lire et suivre les différentes aides)
Et c'est plus sécurisant pour vos balades sur le net.
Et si dans le cas échéant, un virus est sur votre xp, c'est pas grâve, en moins de deux minute, vous êtes de nouveau sur votre dernière sauvegarde.
(A condition, de faire une sauvegarde, soit de son fichier disque virtuel, soit de faire un ghost de son système).

allez moi je reste derrière ce sujet, au cas ou il y'a des volontaires, qui cela intéresse.

chouquette_14 a dit :
bonjour,
volà, j'ai un packard bell avec vista et j'aimerai mettre xp home edition que j'ai acheté exprès!!!
seulement voilà pas moyen
et le bios est en anglais, je suis perdue.
merci d'avance si vous trouvez une solution

rebonjour, je suis carrément novice dans les forums, alors excusez moi.
J'ai réussi à mettre de coté vista et j'ai installé XP edition familiale SP3
seulement le hic c des erreurs codes 28 dont le controleur cable ethernet.
Du coup pas moyen d'aller sur le net chercher des drivers
et quand je passe sur un autre ordi et que je tape les réf de mon packard chez le fabriquant, il me donne automatiquement les pilotes qui étaient fournis donc : ceux de vista. si vous pouviez m'aider encore une fois ce serait très sympa.merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte