Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Désinstaller Vista après attaque de virus

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai subi une attaque de virus (42 troyans et spyware...génial !!).
Je suis sur Vista Professional et je voudrais passer sur Window 7.
Impossible de passer par le dvd original et un message m'averti que je n'ai pas le droit de continuer.
Comment puis-je désinstaller Vista et installer 7.
Comme vous l'avez compris, vous avez a faire à un novice....
Svp pouvez-vous m'aider ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon alors on va commencer à rentrer dans le domaine technique :D 

Il faudrait booter (ou "démarrer") sur le DVD à la place de le faire sur le disque dur. Pour cela, il faut l'expliquer au BIOS (sorte de système gérant la liaison entre Windows et le matériel informatique présent dans ton PC).

Quand tu allumes ton PC, tout au début tu dois avoir une image de ce BIOS. À ce moment là tu appuies sur la touche "Suppr" de ton clavier.

Une fois dedans, tu cherches un onglet en haut qui ressemble à "boot". À partir de là, tu définie la séquence de "boot" soit en premier le lecteur DVD et en 2e le DD.

Tu suis jusque là ?

Alors no problème.
Tu apuis au moment du logo de ta carte mere
Soit F2 ou F8 pour entrer dans le bios/ setup ensuite tu regarde les périphérique normalement y'aura hdd1 en premier donc tu vas sur dvd/cd rom xxx et tu le met en premier.
Tu sauvegarde les changements.
Ensuite tu redemarre avec le cd et la magie ça boot.

EDIT grilled :D 

AWINDOWS a dit :
Non.
En bootant au démarage cela marchera car le virus ne seras pas chargé.

Merci AWINDOWS, mais je te rapelle que je suis NUL en informatique (en plongée ca va mais en info.. :(  ..)
peux-tu avec des mots simple, (je suis une personne simple.....) m'indiquer la marche à suivre pour rebooter au démarage ?
Merci de ta patience

Eldarium a dit :
Bon alors on va commencer à rentrer dans le domaine technique :D 

Il faudrait booter (ou "démarrer") sur le DVD à la place de le faire sur le disque dur. Pour cela, il faut l'expliquer au BIOS (sorte de système gérant la liaison entre Windows et le matériel informatique présent dans ton PC).

Quand tu allumes ton PC, tout au début tu dois avoir une image de ce BIOS. À ce moment là tu appuies sur la touche "Suppr" de ton clavier.

Une fois dedans, tu cherches un onglet en haut qui ressemble à "boot". À partir de là, tu définie la séquence de "boot" soit en premier le lecteur DVD et en 2e le DD.

Tu suis jusque là ?

MERCI DOCTEUR ! Je dois avouer que c'est un peu flou surtout que je ne suis pas devant mon ordi vu qu'il est inutilisable pour le moment mais je vais imprimer ta réponse, essayer ce soir et si tu me le permets, je te recontacteai demain pour te dire si le remède est bon mais il se peut que ce spoit moi qui suis nul, comme énnoncé précédement...... MAIS UN SUPER MERCI !

AWINDOWS a dit :
+1

Pour sauvegarder ya aussi F10 (pas toute les cm)

merci merci merci, vraiment SUPER, je m'en vais suivre l'ordonance ce soir et si je ne vous dérange pas trop, je te donne un apercu demain. En tout cas RE-MERCI et super après-midi et bonne soirée.

Eldarium a dit :
Non mais de toute façon on est là pour aider, t'en fais pas ;) . Une fois que tu auras modifié la séquence de "boot", tu sors en enregistrant (c'est souvent dans le dernier onglet "Exit" à droite, dans les options).

À partie de là, pour l'installation de Windows 7, tu peux te référer à ce guide : http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/1...

Merci 1000x Docteur, je vais essayer de suivre tes recommandations et te tien au courant demain si ca va pour toi.

En tout cas, VRAIMENT SUPER ! Z'êtes géniaux, les gars, UN SUPER MERCI

Bonne après-midi et excellente soirée

Lassé par la pub ? Créez un compte