Désinstaller vista pour mettre XP - Page 2
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon, une machine de l'an 2000 o.k. remettre Windows XP serait super mais quelle est la solution étant donné que mon PC démarre, s'éteint sans arrêt et qu'il est difficile de pouvoir effectuer quoique ce soit en quelques secondes (sans pour autant formater, ça serait grandiose, c'est peut-être trop en demander?).
Merci pour vos conseils ...
Merci pour vos conseils ...
Reprenons calmement.
MRIE> donne-nous les caractéristiques de ta machine.
Les autres> Pas la peine de faire bouhhhhh, on sait déjà que c'est un modèle ancien.
MRIE> Dis-nous si Vista a fonctionné correctement - même lentement - sur cette machine.
MRIE> Si oui, même si c'est un dinosaure, on va t'aider à remettre de l'ordre dans Vista.
MRIE> Si non, reviens à XP. On va t'aider à ne pas perdre tes données.
MRIE> donne-nous les caractéristiques de ta machine.
Les autres> Pas la peine de faire bouhhhhh, on sait déjà que c'est un modèle ancien.
MRIE> Dis-nous si Vista a fonctionné correctement - même lentement - sur cette machine.
MRIE> Si oui, même si c'est un dinosaure, on va t'aider à remettre de l'ordre dans Vista.
MRIE> Si non, reviens à XP. On va t'aider à ne pas perdre tes données.
o.k merci pour l'intention ...
PC rebel de l'an 2000 (je pense que ça, ça a été enregistré) - avec Windows XP. Je reprends depuis le début donc. Supporte (si, si, vrai de vrai) antivirus, parfeu, antiespion et après installation Vista ça fonctionnait difficilement (on comprend ts pourquoi), ramait et puis après avoir éteint et rallumé plusieurs fois, impossible de rester plus de qques secondes sur le bureau et donc de faire quoique ce soit. Une galère monumentale quoi! Toute proposition (crédible, bien sûre) sera la bienvenue
PC rebel de l'an 2000 (je pense que ça, ça a été enregistré) - avec Windows XP. Je reprends depuis le début donc. Supporte (si, si, vrai de vrai) antivirus, parfeu, antiespion et après installation Vista ça fonctionnait difficilement (on comprend ts pourquoi), ramait et puis après avoir éteint et rallumé plusieurs fois, impossible de rester plus de qques secondes sur le bureau et donc de faire quoique ce soit. Une galère monumentale quoi! Toute proposition (crédible, bien sûre) sera la bienvenue
kaamelott_ a dit :
ben moi suis du mm avis que tout les antivistac'est de la daube !!
certe quelque amelioration bien pratik, mais en pesant le pour et le contre, y'a pas photo.
ne serais ce que la commande "executer" du menu demarrer qui est bien utile, n'existe pas sous vista.
mais pour ceux qui comme moi en avais souvent l'utilité, voici comment y remedier
dans le menu demarrer, dans rechercher, taper cmd et apuyer en mm temps sur shift, ctrl, alt, entrer
une fenetre dos s'ouvre dans lakel il ne vous reste plus qu'a y mettre la commande que vous aurier mis dans executer
Salut!
pour avoir la commande exécuter:
Clic droit sur la barre des taches>propriétés>menu démarrer>personnaliser>cocher la commande exécuter>appliquer et voila!
marsien a dit :
Putain, ça donne pas envie de lire !On vous a jamais appris le principe de la ponctuation ou le concept de paragraphe ?
Pour la Ô combien utile réflexion de ce cher "marsien"
C'est bien mon gros...t'as raison...battons nous...On va révolutionner le concepts des forum en interdisant au personnes qui ne s'applique pas d'aider les autres(gratuitement en plus c'est impensable)...les petits cons comme eux, faut les remettrent dans le droit chemin...
(ah oui au fait...grande nouvelle...on t'as pas forcé à lire...donc ton avis merdique sur la place du paragraphe et de la grammaire dans ce forum je pense que j'ai pas besoin de préciser ce que tu peut en faire...)
Ne perdez jamais une occasion de vous taire...
kikinou38 a dit :
salut tout dabort pour le formatage de vista ou peut importe le windows rien de plus simple , tout d'abord met ton disque de XP dans ton lecteur primaire .ensuite va dans le bios de ta carte mère et arrange toi pour qu'il reboot en cdrom ton disque dur comme sa le cdrom xp vas se lancer o redemarage et le tour est jouer.Ou sinon rien de plus simple encore si tu possède un lecteur de disquette procure toi une disquette de demarage de windows98 , ensuite fait en sorte que ton pc redemare sur la disquette , apres des que le a/: apparrait tu ecris fdisk ,apres appuie sur entrer , apres encore entrer ensuite supprimer la partition de ton windows apres tu appuie sur echappe et là tu recreer une nouvelle partition, ensuite tu reboot ton pc.Apres tu reboot sur la disquette encore lol avec prise en charge du cdron 98,une fois finis que le A:/ apparrait tu mets format c:et la tu confirme oui et encore oui une 2 ème fois et c'est partis .Une fois le formatage finis enleve la disquette lol !! ou sinon tu auras des problemes et là met lui XP et install le et reformat avec XP ton disque dur en ntsf vue que le langage de la disquette 98 est en Fat32 voilà j ai finis mon roman lol!! bon courrage @++bonjour
je souhaites desinstaller vista de mon ordi portable mais je ne le trouve pas dans les programmes
peux tu m'aider
merci
Citation :
je souhaites desinstaller vista de mon ordi portable mais je ne le trouve pas dans les programmes parce que c'est pas un programme mais un système d'exploitation, ça se désinstalle pas comme ça, suffit de formater avec le cd d'installation du système que tu souhaite mettre à la place de Vista.
quelques points à préciser toutefois :
- si tu désinstalle Vista au profit d'un autre OS, assure toi avant d'avoir les pilotes de la cartes mères(chipset, audio, réseau....)
- le fait de virer Vista sur un portable encore sous garantie te ferra certainement perdre cette garantie.
cpt_flem a dit :
Bonjour à tous,Pour réinstaller XP sur un nouveau pc HP en Vista.
Désactiver "SATA Native" dans le bios et c'est ok, le disque sera reconnu.
cpt_flem
deux ans plus tard, toujours le même problème
j'essaie d'installer xp sur une seconde partition principale pour tester sa viabilité sur un HP pavilion dv7 2030ef et anticiper les éventuels problèmes de drivers, pour après virer cette saleté de vista
cpt_flem, si tu es tjrs là, j'ai voulu tenter ta manip' mais dans la bios, je n'ai nulle part accès à "SATA native" dans le BIOS
sur quelle machine étais-tu? qq'un sait si c'est tjrs possible (ptet qu'entre temps hp a empêché la manip?)?
merci d'avance, ça me ferait vraiment ch*** de devoir garder vista....
Bon alors on va faire ca plus simplement :
allez dans le bios au demarrage ( suppr ou f2 ou autre ca depend de ton bios )
il faut mettre votre disque dur ( 2eme ou 3eme onglet du bios)
soit en detection automatique
soit en ide ( ya un menu deroulant qui permet de choisir )
car sous vista le bios est programme pour lire les dd en sata et pas en ide
mais une fois passe le dd en mode ide, le tour est joué.
Je suis informaticien et j'ai mon entreprise de depannage pour info je viens tout juste de faire la manip sur le portable d'un client voila
pas besoin de lecteur de disquette ou d'allez se galerer a chercher des pilotes a la con alors que le bios peut le faire normalement
un pc ca reste un pc qu'il soit sous xp vista ou 2000 bon courage pour la suite
Romain
allez dans le bios au demarrage ( suppr ou f2 ou autre ca depend de ton bios )
il faut mettre votre disque dur ( 2eme ou 3eme onglet du bios)
soit en detection automatique
soit en ide ( ya un menu deroulant qui permet de choisir )
car sous vista le bios est programme pour lire les dd en sata et pas en ide
mais une fois passe le dd en mode ide, le tour est joué.
Je suis informaticien et j'ai mon entreprise de depannage pour info je viens tout juste de faire la manip sur le portable d'un client voila
pas besoin de lecteur de disquette ou d'allez se galerer a chercher des pilotes a la con alors que le bios peut le faire normalement
un pc ca reste un pc qu'il soit sous xp vista ou 2000 bon courage pour la suite
Romain
La meilleur solution, est prendre un hdd vierge en SATA ou en IDE, le brancher in master, debrancher le hdd qui contient vista, mettre le cd de xp dans le cd-rom, redemarer l'ordi, ca devrais tres bien fonctionné, un coup que xp est installé, eteindre l'ordi, rebrancher le hdd vista en mode slave , repartir l'ordi, et formater détruire anéantir, bref éliminé ce foutu vista, et le tour est jouer, c'est sur il y en as qui vont dire qu'il n'on pas d'autre hdd, mais bon acheter en un ca coute pas trop cher, et ca vas faire d'autre espace de libre pour le futur,
Bien a vous
Alainbib
*****@*****.***
Bien a vous
Alainbib
*****@*****.***
EDIT MODERATION : Afin d'éviter le spam ou l'usurpation de votre identité numérique les coordonnées personnelles sont interdites sur ce forum public.
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :![]()
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :

alainbib a dit :
La meilleur solution, est prendre un hdd vierge en SATA ou en IDE, le brancher in master, debrancher le hdd qui contient vista, mettre le cd de xp dans le cd-rom, redemarer l'ordi, ca devrais tres bien fonctionné, un coup que xp est installé, eteindre l'ordi, rebrancher le hdd vista en mode slave , repartir l'ordi, et formater détruire anéantir, bref éliminé ce foutu vista, et le tour est jouer, c'est sur il y en as qui vont dire qu'il n'on pas d'autre hdd, mais bon acheter en un ca coute pas trop cher, et ca vas faire d'autre espace de libre pour le futur,Bien a vous
Alainbib
******@******.***
Attend...t'as vraiment réveillé ce topic pour nous dire que t'es pas capable de formater avant ou pendant l'installation d'un OS et que chaque installation d'OS te coute un disque dur?!
Et bien...
roucous a dit :
Oui le problème vient du fait que mon DD est Sata. Je remercie ici Marsien de m'avoir mis sur la bonne piste.Il y a des centaines de personnes qui ont le même problème que moi, par le fait que XP gère très mal cette norme. C'est pas dû au DD lui même, mais au contrôleur sata de la carte mère.
J'ai trouvé la ref de ma carte mère, une asus. Je suis donc allé sur leur site et ils n'ont aucun driver pour cette carte qui n'est même pas réf chez eux.
J'ai trouvé sur un forum une méthode pour régler mon prob en incluant le driver du controleur sata de ma carte mère dans les fichiers du cd de xp. Mais ce driver étant impossible à trouver aussi bien sur le net que dans le DVD de réinstallation HP, j'ai du abandonner ce projet.
Bonjour,
Plusieurs erreurs d'appréciation ici:
1) Tu dois chercher le logiciel de formatage du HDD fourni par le fabricant de celui-ci.
Motif: XP de manière native (2001) contient un format.exe ne configurant que les HDD de 137 Go (Tolérance 140 Go maximum), en outre il ignore les SATA (Sérial ATA) normes sorties après sa parution; Là on est sûr de l'impérative obligation du logiciel de configuration du fabricant.
2) Exact les lecteurs disquettes n'existe plus sur les derniers ordinateurs; Mais la norme USB legacy device elle est toujours valide.
Donc tu peux configurer une clé USB pour agir comme une disquette install HDD+ préconfig install XP, et booter dessus.
3) D'origine certains assembleurs de matériel comme HP montent un tatouage matériel, pour éviter le bricolage, il faut donc ne pas oublier de supprimer celui-ci (fabricant CM pour le bios, fabricant HDD pour les secteurs MFT et MBR).
Bonne journée
NOTA BENE: Il est impératif que tu vérifies si tous les autres composants matériels, ont un pilote compatible XP SP1 intégré.
kikinou38 a dit :
salut tout dabort pour le formatage de vista ou peut importe le windows rien de plus simple , tout d'abord met ton disque de XP dans ton lecteur primaire .ensuite va dans le bios de ta carte mère et arrange toi pour qu'il reboot en cdrom ton disque dur comme sa le cdrom xp vas se lancer o redemarage et le tour est jouer.Ou sinon rien de plus simple encore si tu possède un lecteur de disquette procure toi une disquette de demarage de windows98 , ensuite fait en sorte que ton pc redemare sur la disquette , apres des que le a/: apparrait tu ecris fdisk ,apres appuie sur entrer , apres encore entrer ensuite supprimer la partition de ton windows apres tu appuie sur echappe et là tu recreer une nouvelle partition, ensuite tu reboot ton pc.Apres tu reboot sur la disquette encore lol avec prise en charge du cdron 98,une fois finis que le A:/ apparrait tu mets format c:et la tu confirme oui et encore oui une 2 ème fois et c'est partis .Une fois le formatage finis enleve la disquette lol !! ou sinon tu auras des problemes et là met lui XP et install le et reformat avec XP ton disque dur en ntsf vue que le langage de la disquette 98 est en Fat32 voilà j ai finis mon roman lol!! bon courrage @++c est bien beau tout ça mais ça ne marche pas
CaiRve a dit :
mais quoi ce trip de virer vista ? c quoi vos logiciels pourris qui marchent pas sous vista, hein ?bonjour,
j'ai vista, j'ai surtout un problème avec les filtres de paint shop pro qui ne fonctionnent pas alors qu'avec xp, tout roulait.
je ne vais pas formater ni supprimer
je vais amener mon ordi à un technicien
j'ai le cd avec clé original et acheté d'XP
je pense que je vais le faire
merci pour tous vos posts
valentine
val13-19,
>>>>>>>>>>> Quelle est la version de paint shop pro <<<<<<<<<<<
Avez vous vérifier pour installer les driver les plus récent de la carte graphique !? Quel est le modèle de cette carte ..
Est-ce utile de payer un tech. pour réinstaller Windows ???????????????
Avez vous le CD d'installation "orginal" de Windows XP.
D'où la version de Vista vient-elle. Parce que si c'est une version de vista pré-installée, qui est sur l'ordi sur lequel vous voulez installer XP. Et que vous utilisez un logiciel de formatage tiers sur cet ordi, avant de réinstaller XP. Vous allez supprimer la partition cachée de réinstallation de Vista qui est sur et ordi.
>>>>>>>>>>> Quelle est la version de paint shop pro <<<<<<<<<<<
Avez vous vérifier pour installer les driver les plus récent de la carte graphique !? Quel est le modèle de cette carte ..
D'où la version de Vista vient-elle. Parce que si c'est une version de vista pré-installée, qui est sur l'ordi sur lequel vous voulez installer XP. Et que vous utilisez un logiciel de formatage tiers sur cet ordi, avant de réinstaller XP. Vous allez supprimer la partition cachée de réinstallation de Vista qui est sur et ordi.
cosmido a dit :
val13-19,>>>>>>>>>>> Quelle est la version de paint shop pro <<<<<<<<<<<
C'est vrai que si il y aura un probleme sa pourra gravement endommager le systeme ...
cpt_flem a dit :
Bonjour à tous,Pour réinstaller XP sur un nouveau pc HP en Vista.
Désactiver "SATA Native" dans le bios et c'est ok, le disque sera reconnu.
cpt_flem
re salut ca serais sympa de me guider comment faire ca aussi , car c'est mon soucis aussi , j'ai du mal pour désinstaller windows 7 , et windows vista afin de mettre windows xp vu le liaison sata (je fait que tourner sur place avec mes essais et voir les écrans bleu c'est une vrai galère lol ( je ne suis que débutant ) , si quelqu'un puisse intervenir a ce sujet ca seras trés sympa...
adresse mail : ****@***.*** .....merci d'avance.. très bonne continuation a vous tous et a toutes...
EDIT MODERATION : Afin d'éviter le spam ou l'usurpation de votre identité numérique les coordonnées personnelles sont interdites sur ce forum public.
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :![]()
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment désinstaller vista simplement
- ForumComment desinstaller windows sur vista familiale prenium
- ForumComment desinstaller et reinstaller windows vista
- ForumDésinstaller vista pour xp
- Forumdesinstaller vista pour installer xp
- Forum[Résolu]-Comment SVP désinstaller M.Office 2007 de Vista
- Forumaide pour desinstaller vista
- ForumComment desinstaller Vista pour installer XP
- Forumdesinstaller vista pour xp ( allez y doucement je suis pas expert )
- Forumdesinstaller vista et reinstaller xp
- Voir plus