Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Désinstaller vista pour xp

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Je souhaiterais désinstaller vista de mon portable Medion MD96350...
Pour ce faire, je possède le cd bootable d'installation de xp...
Seulement voilà, lorsque je boot sur le cd-rom… Windows charge les fichiers… Après quelques minutes, windows me signale qu’il ne trouve aucun disque (aucune partition)…
Il le demande alors de redémarrer le pc et de réessayer (sans succès bien sur)…
J’ai entendus dire qu’il s’agissait d’un problème au niveau de mon HDD Sata… Xp ne serait compatible qu’avec Ata… On m'a dit que je devait dès lors télécharger le pilote (driver) sata...
Dans ce cas précis, qu’elle est la démarche complète à suivre ??
Merci d’avance et très bonne continuation !

PS : je ne possède ni lecteur de disquette, et je n'ai qu'un seul lecteur de cd...

Autres pages sur : desinstaller vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Effectivement, ton DD est sûrement un SATA non reconnu par XP car celui-ci par défaut ne possède pas de pilotes SATA intégrés.
Il te faut intégrer des pilotes SATA génériques ou spécifiques à ton DD dans ton XP .Avec Nlite on peut le faire très facilement......

Merci 0606 pour ta réponse, :D 

d'accord avec toi mais mon problème c'est que je ne sais pas comment je dois savoir quel est le pilote à "insérer" avec le cd d'installation dans nLite... :??: 

Si j'arrive à trouver... il suffit simplement de me creer un cd d'installation xp en rajoutant le service pack 3 + le pilote avc le logiciel nLite... ?

Encore merci ! :sol: 

vedge2000 a dit :
Je l'aurais penser... mais savent-ils que c'est totalement illégal :o 

Non non ! :non: 
Ce n'est pas illégal de se créer son propre Cd d'installation bootable de windows (du moins, si tu possède l'original, ce qui est mon cas ! ;)  )

ça te permet de ne pas devoir installer plusieurs choses après l'installation de l'OS... il t'installe alors directement ce que tu as mis sur le cd (pilotes, programmes, service pack, ...)

C'est un gain de temps certain !

Vedge2000> Serais-tu comme Albanel ?? Préjugerais-tu de la "culpabilité" de Tommasss01 ??

Le pb de Tommasss01 n'est pas un pb de légalité ou d'illégalité, c'est comment installer son XP sur son portable!!! Le reste ça le regarde.......

0606 a dit :
Vedge2000> Serais-tu comme Albanel ?? Préjugerais-tu de la "culpabilité" de Tommasss01 ??

Le pb de Tommasss01 n'est pas un pb de légalité ou d'illégalité, c'est comment installer son XP sur son portable!!! Le reste ça le regarde.......

Non.

Par contre le problème n'existerait pas si le downgrade serait toléré sur son PC. Sur tout les PC ou tu as la licence de Vista-XP, il y a le CD d'installation qui passe sans problème!

En plus il y a de forte chance qu'il veut passer à XP car il n'aime pas Vista pour aucune vraie raison (j'aime pas.) et cela je ne le cautionne pas et encore moins si c'est illégal! !

Après s'il a une version boîte, il y entièrement le droit d'utiliser nLite et d'mettre le driver AHCI!!
http://www.medion.com/de/?service/treiber_~u~_updates.h...
Lassé par la pub ? Créez un compte