4go détecté mais 3.19go utilisable sous windows 7 x64 !
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour ,
J'ai un Core 2 Duo E8500 sous windows 7 x64 Rc .
J'ai 4Go de ram Ddr2-800 kingston.
Seven ne me reconnais que 3.19 sur les 4go utilisable !
Et quand j'active le memory remap feature il ne me mets que 3go utilisable !
Ma carte mère est une ASRock P45XE.
Merci d'avance !
J'ai un Core 2 Duo E8500 sous windows 7 x64 Rc .
J'ai 4Go de ram Ddr2-800 kingston.
Seven ne me reconnais que 3.19 sur les 4go utilisable !
Et quand j'active le memory remap feature il ne me mets que 3go utilisable !
Ma carte mère est une ASRock P45XE.
Merci d'avance !
Autres pages sur : 4go detecte 19go utilisable windows x64
Lassé par la pub ? Créez un compte
Padepo a dit :
Asrock ... t'es masochiste aussi...Asrock est actuellement le fabricant avec le moins de retours SAV
http://www.presence-pc.com/actualite/carte-mere-fiabili...
Eh oui...
KeepKool24 a dit :
Asrock est actuellement le fabricant avec le moins de retours SAVhttp://www.presence-pc.com/actualite/carte-mere-fiabili...
Eh oui...
Comme il est dit dans la news j'ai une carte mère asrock qui n'était pas fiable, étant donné qu'elle n'était pas cher j'ai rechigné à l'échanger.
Par contre je me suis payé la dernière carte graphique Sapphire et dès le problème à l'installation j'ai pas hésité à me refourger une autre carte.
Et je maintiens Asrock ... non
Padepo a dit :
Comme il est dit dans la news j'ai une carte mère asrock qui n'était pas fiable, étant donné qu'elle n'était pas cher j'ai rechigné à l'échanger. Par contre je me suis payé la dernière carte graphique Sapphire et dès le problème à l'installation j'ai pas hésité à me refourger une autre carte.
Et je maintiens Asrock ... non
Salut!
J'ai lu tout l'article moi aussi. Le bémol apporté aux statistiques est plutot lié au prix et donc au niveau de gamme du matériel. Il est alors valable pour tout les fabricants. Toutefois, ce n'est pas le sujet ici donc si tu souhaites poursuivre le débat et développer ton point de vue ("non" c'est un peu léger), tu peux le faire sur ma mp.
@+
Bonjour,
J'ai également 3,19 Go de mémoire utilisable pour 4 Go (2x2Go et 5 G avec 2x2Go+2x512 Mo) correctement détecté.
OS: Win 7 Enterprise 64 bit (telechargé du MSDN derniere version)
CM: Asus
Carte graphic ATI HD 4800 (512 Mo)
C'est comme si l'OS gardait une gestion 32 bits par compatibilité?
Dans le passé j'avais des serveurs avec Win2k qui mapaient la mémoire de la carte graphique sur les 4 Go d'adresse mémoire et ça donnait ça...
A l'installation j'avais une carte Raid Sata dont win 7 n'a pas le driver....
J'ai également 3,19 Go de mémoire utilisable pour 4 Go (2x2Go et 5 G avec 2x2Go+2x512 Mo) correctement détecté.
OS: Win 7 Enterprise 64 bit (telechargé du MSDN derniere version)
CM: Asus
Carte graphic ATI HD 4800 (512 Mo)
C'est comme si l'OS gardait une gestion 32 bits par compatibilité?
Dans le passé j'avais des serveurs avec Win2k qui mapaient la mémoire de la carte graphique sur les 4 Go d'adresse mémoire et ça donnait ça...
A l'installation j'avais une carte Raid Sata dont win 7 n'a pas le driver....
Killersg, clairement, c'est un bug du BIOS Asrock. L'activation du "memory remap" devrait te donner accès à tes 4 Go, c'est comme ça sur les cartes mères de notre labo. Tu aurais peut-être plus de chance avec 2*2Go plutôt que 4*1Go.
Guyb_38 : fais un tour dans le BIOS et trouve l'option Memory Remap (chipset configuration dans Advanced sur une carte Asus normalement).
Guyb_38 : fais un tour dans le BIOS et trouve l'option Memory Remap (chipset configuration dans Advanced sur une carte Asus normalement).
Le problème est réglé: j'ai fait un reload des parametres par defaut du Bios et surtout j'avais mis mes barrettes sans respect des couleurs permettant le load balancing sur chaque pair...
Donc je suis passé de 3,19 go utilisable pour 5 Go detecté à 4,5 Go de mémoire et un indice de performance de 5,9 à 6,2.
Merci probleme résolu
Donc je suis passé de 3,19 go utilisable pour 5 Go detecté à 4,5 Go de mémoire et un indice de performance de 5,9 à 6,2.
Merci probleme résolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBisoncam windows 7 x64
- ForumPilote son windows 7 x64
- articlesEmule windows 7 x64
- ForumRamdisk pour windows 7 x64
- articlesSp1 windows 7 x64
- ForumFirewalls windows 7 x64
- articlesHyperterminal windows 7 x64
- ForumComment installer windows 7 x64