FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Gravure » Un DVD+RW peut il devenir ineffacable ?

Un DVD+RW peut il devenir ineffacable ?

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un DVD+RW peut il devenir ineffacable ?

Plus d'informations

Bonjour,

J'aimerais savoir, si après une erreur de manip il est possible de rendre un DVD+RW ineffacable.

Si oui qu'ai je pu faire comme erreur ?
Si non comment faire pour l'effacer et le rendre de nouveau utilisable ?

Y a t'il moyen de le tester pour connaitre son état ?

J'ai essayé de l'effacer avec Neron, InCd, DeepBurner mais impossible.

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

Didier

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Normalement tu devrais pouvoir regraver par dessus sans effacer.
Mais c'est vrai qu'il y a parfois des problemes d'effacement sans solutions. Aucun outil ne fonctionne. Mais comme on peut regraver par dessus on ne perd pas le support.

Plus d'informations

Ca n'est pas tout à fait vrai, il arrive que certains DVDRW deviennent impossibles à effacer/graver, pas d'autres solutions que la poubelle

Plus d'informations

Et souvent des Philips !

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Et souvent des Philips !

ce serait bien de pas lancer des trucs pareils comme ça la bouche en coeur.

qu'est-ce qu'il s'est passé ce coup-ci ? tu avais trois dvdrw, et le philips est mort ?

pour le reste, un DVDRW, (tout comme les CDRW) de par leur technologie, ne sont pas immortels.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Ils sont donnés en moyenne pour des cycles de 5000 opérations effacements / écritures. Ensuite il n'y a plus de garantie sur la pérénnité du support.

tous les supports réinscriptibles quels qu'ils soient sont soumis aux mêmes lois sur leur usure et le CDRW n'échappe pas à la règle.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Et souvent des Philips !

C'est bizarre j'ai des Philips 4X (avec dye philips), jusque aucun problème (je croise les doigts)

Plus d'informations

Non ce n'est pas des Phillips mais des Traxdata ils ont été gravés et effacés au maximum 3 fois. j'ai essayé avec un autre utilitaire "SuperBlank" mais là aussi sans résultat. J'ai lancé un test de mes DVD avec l'utilitaire de Nero "CD DVD Speed" qui me donne un rapport tout à fait positif.

Par contre j'ai remarqué que dans type de disque, ça m'indique qu'il s'agit d'un DVD+R. Comme mes DVD+RW ont ils pu passer du statut de RW à R ?

Comment un lecteur fait il pour reconnaitre à quel support il a affaire ?

Plus d'informations

Contrairement a ce que suppose Gambit je n'ai jamais eu de problemes avec Philips pas plus qu'avec d'autres.
Tout simplement en fouinant sur le web car tu n'es pas le seul a avoir eu ce probleme que personne n'a reussi a resoudre soit dit en passant quel que soit le logiciel utilise il se trouvait que les Philips etaient cités et pas les autres.
Effectivement ça ne veut rien dire.......
Mais j'ai toujours une petite gene de voir que certains incidents n'ont absolument aucune solution.
Ceux qui ont poste ont essaye des tas de trucs et personne n'a trouve LA solution.

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Je tiens également à faire certains rappels sur la normalisation de la qualité des médias:
- Un média effaçable respecte un certain nombre de règles sur les cycles de vie (effacements/écritures)
- Le même média est validé sur un appareil dit de test (généralement un périphérique classique) et ce pour s'assurer du bon fonctionnement
- Le média peut présenter des restrictions particulières (typiquement "ne fonctionne pas avec les lecteurs de la marque xxx)

Alors en faisant le bilan on constate que:
- La qualité du média est fonction du soin apporté à ses spécifications techniques puis à sa production,
- La fiabilité de son exploitation est conditionnée par le périphérique de lecture
- Sa durée de vie supportera elle aussi les même restrictions selon le ou les appareils employés.

Il y a quelques années certains jeux (les premiers à être sur DVD) posaient problème avec les lecteurs Pioneer: là on parle donc de supports non pas gravés mais carrément pressés! la qualité des Pioneer était tout autant en cause que le média par lui même, c'est à dire que le disque était relativement mal fait (toute proportion gardée vu qu'il fonctionnait ailleurs) et les Pioneer (les fameux Slot In) supportaient mal les médias mal foutus.

Pour conclure: il n'y a pas de véritable solution. On a tous (ou presques) rencontrés des problématiques analogues avec les CD gravés pour la musique lus sur des lecteurs peu adaptés (notamment les plus anciens), des DVD avec des bugs grossiers (ah les "standards" à la sauce perso de chaque fabriquant) etc etc. Si le média ne fonctionne plus, il sera toujours plus économique de tenter de le lire chez un ami/collègue et d'en récupérer le contenu en rachetant un nouveau support... d'une autre marque que celle incriminée!

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

T-Online : Club-Internet doit devenir premier !

Publié le 28 April 2005

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) T-Online annonce étudier très précisément les options possibles pour accélérer la croissance de sa filiale française : Club Internet. On l'avait vu, si Télécom Italia voulait récemment attraper le p Lire la suite

Toutes les stars du Web

Publié le 20 February 2008

Ils sont devenus célèbres grâce à Internet. Que ce soit grâce à Myspace, Youtube ou encore leurs blogs ces parfaits anonymes ont su créer le buzz jusqu’à devenir des stars du Web. Lire la suite

GTA : San Andreas annoncé sur PC

Publié le 10 September 2004

Rockstar Games vient d'annoncer que le prochain épisode de la série désormais culte des Grand Theft Auto , nommé GTA : San Andreas, sortira sur PC au cours de l'été 2005. La version PlayStation 2, console sur laquelle la série a écrit ses lett Lire la suite

MSN Search en passe de concurrencer Google ?

Publié le 10 November 2004

C’est à partir de demain que le géant américain Microsoft proposera aux Beta testeurs une première version publique de son nouveau moteur de recherche MSN. Ce n’est la première version de test qui sort des laboratoires de l’américain puisque plusieurs Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite