Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc devient de + en + lourd

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
j'ai 2 partitions 40gb pour le système

:??: 
non, tu a 1 partition de 40Go pour le système et une autre de 40Go.

de toute façon s'il te reste plus que 3Go sur tout ton disque, la seule façon de libérer de l'espace c'est de supprimer des trucs.
dois pas être tout jeune ce disque dur de 80Go!
moi je serais toi j'achéterai un disque dur récent de 320/500Go pour y installer le système puis un autre à coté pour les données, ou bien 1 seul de 1To que tu partitionne.

Thor à raison, je me suis mal exprimé le système fait 40gb et l'autre fait 110gb, sur la seconde partition, il me reste à peut pres 40gb de libre, c'est sur la partition ou le système est présent qu'il me reste que 3gb, pourtant il n'y a que des logiciels et peut être une ou 2 images de pas grand chose.
Tous les donnés sont présent sur la seconde partition
Que faut il que je fasse vraiment ???

Salut,
j'ai déjà utilisé ccleaner et je n'ai pas pu obtenir bcp d'espace,

Comment faire pour suivre les consignes de Monsieur Propre : repartitionne ton 110 Go en 80 Go et les 30 Go tu les mets sur le 40 Go (C:) 

merci d'avance

salut kden,

1. tout d'abord défragmente ton disque dur.

2. ensuite, sauvegarde tout ton systeme sur un CD ou clé USB (ou autre stockage amovible.) IMPORTANT
Partitionner présente des risques. Autant sauvegarder ton systeme au cas ou. Utilise la sauvegarde du systeme présente dans le gestionnaire de configuration.

3. Pour partitionner il faut que tu passe par un live CD. Tu ne peux pas toucher aux partitions C:\ lors de leurs utilisation sous windows (qd le systeme est utilisé ).

télecharge une image .ISO de System rescue CD (https://sourceforge.net/projects/systemrescuecd/files/s...)
grave la sur un CD. Tu aura ainsi a ta disposition de nombreux outils pour réparer et entretenir ton systeme comme un outil de partitionnement diablement efficace.

4. Ensuite tu boot sur le CD (vérifie dans le BIOS que tu peux bien démarer a partir d'un CD). En gros tu devrais pouvoir lors du démarage appuyer sur F11 ou autre pour choisir ton option de démarage (dans le BIOS). la tu choisi le lecteur CD. Il t'affiche tous les utilitaires présent sur le CD et tu choisi GParted.
Cet utilitaire est tres simple d'utilisation. Tu devrais trouver ton bonheur et dimensionner tes partitions.

------------------------

Autre chose. Il est possible sous W7 de déplacer les dossiers Mes Documents et meme ton dossier Programmes sur une autre partition. W7 le fais tres bien meme apres une installation du systeme. TU peux te renseigner sur google. (c'est tres simple. de mémoire il suffit de faire un clic droit avec la souris surle dossier et, dans propriété onglet emplacement, chosir le nouvel emplacement. W7 se charge du reste. il faut avoir les droits d'administrateur ben sur !!)

Je ne sais pas si ca te sera utile mais sache que c'est possible.

cdt

@oozenot : défragmenter avant de faire du ménage va prendre énormément de temps, surtout avec l'utilitaire windows.

Pas besoin de repartionner non plus.

Comme indiqué (c'est également dispo sous Win XP), commence par déplacer tous tes documents de C: vers D:. Tu peux faire pointer "Mes documents" vers un autre emplacement.
Ensuite, des logiciels, ca fini par prendre de la place.

+1 avec Ccleaner

Si ta config est stable, tu peux également enlever tous les vieux points de restauration système.

Après tout ça, un bon defrag avec MyDefrag par exemple et ca devrait aller bien mieux ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte