Tout d'abord : Bonne année à tous et à toutes!
Voilà j'ai acheté il y a peu un ordi portable (non pas que je sois fan mais c'est plus pratique pour voyager...) Mon premier réflex a été de changer windows xp familial sp2 par windows xp sp2, mais maintenant, avant d'accéder à la fenêtre principale de windows, 2 choix me sont proposés : Start windows xp professional ou lancer la console de récupération windows xp
Par défaut, c'est "Start win xp pro" qui est choisi et validé, ce au bout de 28 secondes si je n'appuie pas sur entrée. Le problème c'est que j'aimerais qu'il n'y ait pas ce choix, ou alors que le temps pour avant qu'il ne choisisse automatiquement soit plus court (2 secondes par exemple). COMMENT FAIRE????
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
bigbernie> Merci pour ta réponse, mais ce boot.ini où le trouve-je? J'ai essayé de le rechercher et la recherche me met 2 fichiers : boot.ini.backup, un dans ma partition system, l'autre dans mon autre partition. Le fichier conteneur est : C:\Windows\pss ou E:\Windows\pss (E: étant ma partition system)
Gambit>Eh bien j'ai essayé de connecter mon disque dur externe (Maxtor 2oo Go) mais je n'ai pas réussi à le faire marcher, ou alors il aurait fallu le "convertir en disque de base", ce qui implique le formater, et ça pas question!!! Sur mon précédent ordi j'avais Win xp pro sp2 qui marchait très bien, donc bah j'ai échangé. (ça a été une merde pas possible puisque ces empaffés de chez packard bell ne croient pas utile de te fournir un cd de drivers avec ton achat!!! Et va te connecter sur internet quand tes drivers de ta carte réseau sont pas installés!!!!)
bigbernie> AAAAAh (c'est un aaaah de soulagement) Merci à toi Bigbernie pour ton aide précieuse!!! J'ai édité la ligne de commande pour faire en sorte que le temps restant soit de 3 secondes, ce qui est parfait! (J'ai pas osé supprimer la ligne "console de récup" qui pourtnant le méritait, mais ses grands yeux remplis de larmes ont eu raison de ma volonté...) Donc merci encore, et à la prochaine!!! 20/20 pour le forum car rapidité de réponse!!!