FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » différents choix avant d'accéder à windows : comment les enlever

différents choix avant d'accéder à windows : comment les enlever

Il y a 489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : différents choix avant d'accéder à windows : comment les enlever

If I was in World War Two they'd call me Spitfire
Plus d'informations

Tout d'abord : Bonne année à tous et à toutes!
Voilà j'ai acheté il y a peu un ordi portable (non pas que je sois fan mais c'est plus pratique pour voyager...)  
Mon premier réflex a été de changer windows xp familial sp2 par windows xp sp2, mais maintenant, avant d'accéder à la fenêtre principale de windows, 2 choix me sont proposés : Start windows xp professional    ou    lancer la console de récupération windows xp
Par défaut, c'est "Start win xp pro" qui est choisi et validé, ce au bout de 28 secondes si je n'appuie pas sur entrée. Le problème c'est que j'aimerais qu'il n'y ait pas ce choix, ou alors que le temps pour avant qu'il ne choisisse automatiquement soit plus court (2 secondes par exemple). COMMENT FAIRE????
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Edite ton fichier boot.ini et supprimes la ligne de boot dont tu ne veux pas.
Attention a ce que tu fais.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

a écrit :

Mon premier réflex a été de changer windows xp familial sp2 par windows xp sp2,

ok.

curiosité pour nos stats : pourquoi ? concretement ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

bigbernie> Merci pour ta réponse, mais ce boot.ini où le trouve-je? J'ai essayé de le rechercher et la recherche me met 2 fichiers : boot.ini.backup, un dans ma partition system, l'autre dans mon autre partition. Le fichier conteneur est : C:\Windows\pss ou E:\Windows\pss (E: étant ma partition system)

Gambit>Eh bien j'ai essayé de connecter mon disque dur externe (Maxtor 2oo Go) mais je n'ai pas réussi à le faire marcher, ou alors il aurait fallu le "convertir en disque de base", ce qui implique le formater, et ça pas question!!! Sur mon précédent ordi j'avais Win xp pro sp2 qui marchait très bien, donc bah j'ai échangé. (ça a été une merde pas possible puisque ces empaffés de chez packard bell ne croient pas utile de te fournir un cd de drivers avec ton achat!!! Et va te connecter sur internet quand tes drivers de ta carte réseau sont pas installés!!!!)

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Ah ah !  Poste de travail proprietes avance  demarrage du systeme et modifier.

Et bravo pour les empaffes de PackardBell.  Pour moi les Marques c'est comme la pomme de Guillaume tell.
Je ne rate jamais une occasion d'embrochage.

Message édité par bigbernie le 06-01-2006 à 19:02:52
Plus d'informations

bigbernie> AAAAAh (c'est un aaaah de soulagement) Merci à toi Bigbernie pour ton aide précieuse!!! J'ai édité la ligne de commande pour faire en sorte que le temps restant soit de 3 secondes, ce qui est parfait! (J'ai pas osé supprimer la ligne "console de récup" qui pourtnant le méritait, mais ses grands yeux remplis de larmes ont eu raison de ma volonté...) Donc merci encore, et à la prochaine!!! 20/20 pour le forum car rapidité de réponse!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » différents choix avant d'accéder à windows : comment les enlever

Annonces Google
Publicité