Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Difficulté avec la comande Xcopy

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour je voudrai créer un batch tout bete qui copie l'intégralité d'un dossier vers un autre se trouvant dans ma clé usb le but étant de tenir a jour mon rapport de stage.

seulement voila quand je fait:

xcopy c:\test e:\test alors la aucun pb sa copie tt comme je veu

mais xcopy C:\Documents and Settings\giraud_c\Mes documents\Document stage e:\test la c foireux et ca me dit "nombre de paramètre non valide"

bref c bizzar

Autres pages sur : difficulte comande xcopy

Lassé par la pub ? Créez un compte

gmm@IDN a dit :
mets des guillemets pour les chemins d'accès.

Et j'ajoute que, quel que soit le langage de programmation (commandes DOS comprises), le caractère espace est la plupart du temps considéré comme un séparateur d'attributs ou de paramètres ;) .. De la même manière, les guillemets sont des identifiants de début et de fin de chaîne de caractères et une chaîne de caractères est considérée comme un attribut ou un paramètre unique, quel que soit le contenu de la chaîne..

thefdm83 >> tu ne seras plus surpris à l'avenir quand tu manipuleras des attributs et des paramètres ;) ..

:jap: 

voila, comme la version simple fonctionne a présent il me fallait bien une version a peine plus compliqué :) 
elle permet de ou tt sauvergarder ou ne sauvergarder que un dossier specifique.

j'ai trouvé ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/Probl... comment faire un menu mais la comande choice ne marche pas!!

mon code:

@echo off
echo Si Cle usb en place
pause
echo.
ECHO -- type de sauvergarde --
echo.
ECHO ********************
echo 1 === complete
echo 2 === Rapport perso
Choice /c:[1][2] /n
if errorlevel 2 GOTO perso
if errorlevel 1 GOTO all
:all
Xcopy "C:\Documents and Settings\giraud_c\Mes documents\[[Document stage]]" "E:\rapport" /e /c /y
echo sauvergarde reussi!!!
pause
goto fin:
:rapp
xcopy "C:\Documents and Settings\giraud_c\Mes documents\[[Document stage]]\Rapport" "E:\rapport\Rapport" /e /c /y
pause
:fin

enfin voila kan meme ki fonctionne presk :) 

bah ecoute faut bien que je m'occupe j'ai rien a faire presentement. sinon pour ceux que sa aurai pu intérresser bien que je doute qu'il en existe:

le code qui fonctionne!:

@echo off
REM PRESENTATION
:top
echo.
ECHO -- MENU --
echo.
ECHO *******************
echo 1 === complete
ECHO *******************
echo 2 === only rapport!
ECHO *******************
echo 3 === exit!
echo *******************
set choice=
set /p choice=quel est votre choix ?
if not '%choice%'=='' set choice=%choice:~0,1%
if '%choice%'=='1' goto all
if '%choice%'=='2' goto rapp
if '%choice%'=='3' goto fin
echo Le choix %choice% n'est pas valide.
echo.
goto top
:all
Xcopy "C:\Documents and Settings\giraud_c\Mes documents\[[Document stage]]" "E:\rapport" /e /c /y
pause
goto fin:
:rapp
xcopy "C:\Documents and Settings\giraud_c\Mes documents\[[Document stage]]\Rapport" "E:\rapport\Rapport" /e /c /y
pause
:fin

bonjour,

a l'aide d'un Xcopy peut-on copier tous les fichier d'une meme extension quelque soit le dossier?
je m'explique j'ai sur mon disque dur des fichier .xls, .jpg, ... je voudrait faire des sauveardes sur une disque externe en regroupant tous les fichiers d'une meme extension dans un repertoire.

merci de vos reponse!

aurel
Lassé par la pub ? Créez un compte