Beginner a écritQuelques questions?
Est-ce que ça te le fait aussi avec les CD déjà rippé?
Est-ce que tu as pensé as réinstaller windows lorsque tu as changé ta carte mère?
Je pense que la réponse sera oui, mais on sait jamais.
En tout cas, le fait que tes disques soient reconnus comme SCSI ne doit avoir aucune importance. C'est le cas chez moi, et je n'ai pas ce genre de problème (j'utilise un autre logiciel pour ripper, mais je ne pense pas que ça soit important).
[Edit] Le logiciel que j'utilise c'est EAC, donc comme l'a dit Johan_et_Pirlouit tu peut toujours l'essayer
>Est-ce que ça te le fait aussi avec les CD déjà rippé?
c'est à dire? Tu veut dire un cd audio copié ? En fait qu'importe que ce soit l'original ou pas: ça ne marche jamais.
>Est-ce que tu as pensé as réinstaller windows lorsque tu as changé ta
> carte mère?
c'est question est loin d'être bête
![:) :)]()
... car effectivement, vu que mes 2 cartes mere sont basé sur un chipset VIA je n'ai pas eu besoin de reinstaller windows from scratch... comme tout marche bien (a part le rip mp3) je me suis dit que c'était tout bon... mais... j'en doute maintenant.
>En tout cas, le fait que tes disques soient reconnus comme SCSI ...
merci pour l'info... je vais chercher dans une autre direction mais je trouve ça curieux tout de même
![:heink: :heink:]()
.
>Le logiciel que j'utilise c'est EAC,
Je vais essayer EAC. (sans espoir aucun pourtant!)
j'ai une ultime question:
En me promenant dans le "gestionnaire de peripherique" (Device Manager) sur la page de propriétés de mes lecteur/graveur DVD/CD, j'ai vu qu'on pouvais activer ou non la lecture numerique des cd audio (case à cocher). est-ce que cette case à cocher est activée chez toi ?
(je ne sais pas comment attacher un fichier à ce post...)
Merci pour ta réponse!
Fred