Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rip cda -> mp3 en digital ne marche plus

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum !

Depuis peu de temps je n'arrive plus à ripper des pistes cda (audio) en mp3 (avec music match jukebox et bien d'autre). Ca marchait 'avant' que je au choix:
- change de carte mere (je suis passé d'une MSi KT7 à une abbit KD7a)
- ajoute un nouveau HDD (160Go)
- mette a jour mes driver VIA4in1

depuis tout ça j'ai également remarqué que mes HDD était reconu comme étant ScSi (alors qu'ils sont sur la nappe IDE) et idem pour les lecteurs DVD et graveur CD. (pour info j'ai w2k pro uptodate). De plus les drivers des HDD ne sont plus les standards de microsoft "Primary IDE channel" et "secondary IDE channel" mais sont des drivers VIA BM ...(j'ai oublié la suite).

Cela dit le reste marche parfaitement (transfert de fichier, HDD1<->HDD2<->DVD<->graveur).
Donc avant de reinstaller w2k from scratch j'aimerais savoir si cette mésaventure est arrivé à quelqun(e) d'entre vous.

Note: Je ne fais rien d'illegal: Je rip MES propres CD en mp3 pour en faire des compiles qui me serve pour repeter (je suis batteur!). Le comble, c'est que n'arrivant plus à faire MES mp3, je suis obligé de les downloader avec Kazaa!!!!

Merci pour votre aide!

Fred :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Autres pages sur : rip cda mp3 digital marche

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quelques questions?
Est-ce que ça te le fait aussi avec les CD déjà rippé?
Est-ce que tu as pensé as réinstaller windows lorsque tu as changé ta carte mère?
Je pense que la réponse sera oui, mais on sait jamais.

En tout cas, le fait que tes disques soient reconnus comme SCSI ne doit avoir aucune importance. C'est le cas chez moi, et je n'ai pas ce genre de problème (j'utilise un autre logiciel pour ripper, mais je ne pense pas que ça soit important).

[Edit] Le logiciel que j'utilise c'est EAC, donc comme l'a dit Johan_et_Pirlouit tu peut toujours l'essayer

Beginner a écritQuelques questions?
Est-ce que ça te le fait aussi avec les CD déjà rippé?
Est-ce que tu as pensé as réinstaller windows lorsque tu as changé ta carte mère?
Je pense que la réponse sera oui, mais on sait jamais.

En tout cas, le fait que tes disques soient reconnus comme SCSI ne doit avoir aucune importance. C'est le cas chez moi, et je n'ai pas ce genre de problème (j'utilise un autre logiciel pour ripper, mais je ne pense pas que ça soit important).

[Edit] Le logiciel que j'utilise c'est EAC, donc comme l'a dit Johan_et_Pirlouit tu peut toujours l'essayer

>Est-ce que ça te le fait aussi avec les CD déjà rippé?
c'est à dire? Tu veut dire un cd audio copié ? En fait qu'importe que ce soit l'original ou pas: ça ne marche jamais.

>Est-ce que tu as pensé as réinstaller windows lorsque tu as changé ta
> carte mère?
c'est question est loin d'être bête :)  ... car effectivement, vu que mes 2 cartes mere sont basé sur un chipset VIA je n'ai pas eu besoin de reinstaller windows from scratch... comme tout marche bien (a part le rip mp3) je me suis dit que c'était tout bon... mais... j'en doute maintenant.

>En tout cas, le fait que tes disques soient reconnus comme SCSI ...
merci pour l'info... je vais chercher dans une autre direction mais je trouve ça curieux tout de même :heink:  .

>Le logiciel que j'utilise c'est EAC,
Je vais essayer EAC. (sans espoir aucun pourtant!)

j'ai une ultime question:
En me promenant dans le "gestionnaire de peripherique" (Device Manager) sur la page de propriétés de mes lecteur/graveur DVD/CD, j'ai vu qu'on pouvais activer ou non la lecture numerique des cd audio (case à cocher). est-ce que cette case à cocher est activée chez toi ?
(je ne sais pas comment attacher un fichier à ce post...)

Merci pour ta réponse!

Fred

Quand je parle de tester avec un cd déjà rippé, je voulais dire de rippé à nouveau un cd. cd que tu avais réussi à rippé quand tu avais ton ancienne carte mère. Car comme certain cd sont protégé et si tu essaye avec l'un de ceux là, c'est sûr que ça ne vas pas marcher.

La case "activer la lecture numérique ..." est activée chez moi.

Tes disques étaient reconnus en ide avec ton ancienne carte mère et maintenant en scsi, c'est bien ça?
Dans ce cas, comme tu n'as pas réinstallé windows, le problème vient sûrement de là.

Essaye toujours de désinstaller complètement music match jukebox et de l'installer à nouveau, on ne sais jamais.

Beginner a écritQuand je parle de tester avec un cd déjà rippé, je voulais dire de rippé à nouveau un cd. cd que tu avais réussi à rippé quand tu avais ton ancienne carte mère. Car comme certain cd sont protégé et si tu essaye avec l'un de ceux là, c'est sûr que ça ne vas pas marcher.

La case "activer la lecture numérique ..." est activée chez moi.

Tes disques étaient reconnus en ide avec ton ancienne carte mère et maintenant en scsi, c'est bien ça?
Dans ce cas, comme tu n'as pas réinstallé windows, le problème vient sûrement de là.

Essaye toujours de désinstaller complètement music match jukebox et de l'installer à nouveau, on ne sais jamais.

>Essaye toujours de désinstaller complètement music match jukebox et de
>l'installer à nouveau, on ne sais jamais
ça c'est déja fait... sans succes... je vais reinstaller windows boientôt.

Merci pour les messages

Fred
Lassé par la pub ? Créez un compte