Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Diminution vitesse de gravure à 0,2x au llieu de 4x pour mes DVD

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Mon graveur déconne en ce moment. La viesse de gravure d'un DVD-R est passé des 4x habituels à ... 0,20x dans les meilleurs moments. Je peut donc graver un DVD en un peu plus de 5h30 ... :( 
En revanche, pour les CD, pas de problèmes.
J'ai changé de logiciel (avant j'avais Néro), j'ai remis Sonic livré avec mon portable HP Pavilion, ça n'a rie nchagé. J'ai alors installé Deep Burner et rebellote.
J'insiste sur le fait qu'apparemment je n'ai ce problème qu'avec mes DVD-R. Je n'ai pas changé de marque non plus.

Auriez-vous une idée ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Chhosni,

J'ai fait cela, Windows me l'a réinstallé. J'ai lancé une nouvelle gravuret le problème persiste. Ca fait donc 2 heures que ça grave là et apparemment j'en ai encore pour deux autres heures ...
Au passage sur Deepburner, je ne peux pas connaitre la vitesse de gravure actuelle.

Salut à tous,

Le problème est réglé ! Le sujet peut être vérouillé.
Après avoir contacté HP, on m'a conseillé de désinstaller mon lecteur/graveur, de rédémarrer puis Windows me l'a réinstallé ... aucun changement.
Dans un second email, on m'a conseillé de faire la même manipulation avec mon canal IDE principal (contrôleur ATA/ATAPI IDE).
Windows me l'a donc réinstallé automatiquement après redémarrage, et mon graveur marche de nouveau comme avant.

En espérant que ce post puisse aider ... Merci chhosni !
Lassé par la pub ? Créez un compte