Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum, sans grand espoir en tenant compte de toutes les choses que j'ai essayé. J'ai formaté récemment mon HP Pavilion dv9000 équipé d'une carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS. Il était plein comme un oeuf, j'ai donc tout formaté et remplacé vista par windows 7. Je pouvais aisement jouer à mon jeu favori qui est un vulgaire jeu de stratégie sorti en 2001 (Praetorians) et qui ne demande pas une carte graphique haut de gamme. Maintenant que j'essaye de lancer le jeu en question, j'obtiens l'erreur suivante: "Direct 3D Initialization Error". Presque tous les forums disent qu'il faut mettre à jour les pilotes de la carte graphique. C'est ce que j'ai fait avec plusieurs versions différentes sorties à intervalles différents mais j'ai obtenu à chaque fois le même problème! A la fin de l'installation, le logiciel, peu importe sa version, demande de redémarrer le pc. Le pc reboote, je vois le logo windows qui s'anime un moment puis il fige et reste bloqué, au bout d'un moment, le pc redémarre, et entre en procédure de réparation. Le seul moyen de retrouver mon bureau est de faire une restauration qui enlève les pilotes. Je ne suis pas certain à 100% que cela vienne des pilotes de la CG mais je pense...
J'ai trouvé ce site qui donne des manipulations, aucune n'a marché (logiciel incompatible, erreurs...). J'ai l'impression que ma CG et windows 7 ne font pas bon menage... Si vous avez des solutions, n'hésitez pas!!
Ah chic... Maintenant que j'ai bien tout installé sur mon nouveau PC! En plus, je n'ai pas le CD d'installation de Vista et il est hors de question que je paye cette m**de!!
J'aurais mieux fait de venir demander plus tôt, ca m'aurait évité de passer 10h à faire des manips en tout genre. Je me doutais que la solution serait probablement de repasser sur vista... Merci quand même Thor
bonjour,
je redéterre un peu le topic mais il se trouve que j'ai enfin pris la peine de réinstaller vista en 32 bits version intégrale et ca ne marche tout simplement pas. J'ai encore le même problème! Tout fonctionnait sous Vista avant et là j'ai de nouveau ce message! Je suis desespéré! j'ai tout essayé! aucune idée?