Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Direct3D perdu

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

Sur un vieil ordinateur en ma possession, l'accélération direct3d n'est plus disponible après je ne sais quel évènement ! Cela se voit dans les jeux notamment.

Par contre, dxdiag me montre que les accélérations directdraw et texture sont disponibles et activées...

Infos :
DirectX est déjà mis à jour à la version 9.0c
la carte graphique est une modeste matrox millenium G400 Dual Head 32Mo (MDH4A32G) qui gérait fort bien direct3D avant.
et surtout j'ai bien installé le dernier pilote disponible de la carte graphique : v.5.96.004

Si quelqu'un arrive à me trouver l'origine du problème, c'est un as.

Merci ! ;) 

Autres pages sur : direct3d perdu

Lassé par la pub ? Créez un compte

commetn sais-tu que l'accélération n'est plus disponible ? c'est un jeux qui te l'as dis ?

si tu es sous XP, tu peux aller voir l'historique des évènements, en faisant un clic droit sur le poste de travail, puis gérer

Citation :
commetn sais-tu que l'accélération n'est plus disponible ? c'est un jeux qui te l'as dis ?

Je m'en suis aperçu en tentant de jouer à ancien jeu : Unreal Gold, avec lequel ma carte graphique a toujours bien marché, même sous XP ! Au départ je pensais à problème DirectX, mais non, puis à un problème de pilotes, pas ça non plus.
Aussi, dans DxDiag on me confirme qu'il n'y a pas d'accélération Direct3 disponible.

Citation :
si tu es sous XP, tu peux aller voir l'historique des évènements, en faisant un clic droit sur le poste de travail, puis gérer

Si vous parlez de l'observateur d'évènements, il ne me dit pas grand chose, juste des informations normales.

Merci pour votre aide !!! :jap: 

Fais un click droit sur le [ bureau ], ensuite dans le menu tu vas sur [ Propriété ] dans la fenêtre qui s'est ouverte va sur l'onglet [ paramètres ] après click sur [ avancé ] et dans l'onglet [ dépannage ] assure toi que la barre de [ Accélération matérielle ] soit vers [ Complète ] Si c'est pas le cas déplace la barre vers [ Complète ] après click sur [ appliquer ] et sur [ ok ] refais [ ok ] ensuite va sur le menu démarer, ensuite sur [ Exécuter ... ] tu écris [ dxdiag ] tu va sur l'onglet [ affichage ] et tu t'assure que les 3 [ Fonctionnalitée DirectX ] sont activer. Si c'est pas le cas tu les actives ! Normalement sa devrais fonctionner ! Sinon essaie de mettre à jours le driver de ta carte graphique !
Lassé par la pub ? Créez un compte