Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disparitions bizarres...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir !

Je m'en remets à vous car depuis ce matin je rencontre un soucis avec Windows XP.
En allumant le PC, lorsque le bureau s'est affiché, seuls quelques icones sont apparus... J'ai redémarré d'autant plus que j'avais des màj à faire.
Rebelotte le même soucis ! Et cette fois certains fichiers ont disparu du menu Démarrer. L'image de mon compte windows a aussi changé :??: 
J'ai fait un scan avec Avast! qui n'a trouvé aucun virus, pareil pour Spybot...
Je ne sais pas quoi faire :sweat: 

Merci d'avance !

Autres pages sur : disparitions bizarres

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir, je pense que tu as du démarrer sur un profil temporaire , ton profil est peut etre endomagé. regarde dans le poste de travail, dans documents and setting tu devrait voir ton profil, regade si tout y est. (dans bureau, et mes documents, mes favoris etc..) et si tout y est, tu as plu qu a te recréeer un profil, et remettre ces données dedans.

Et bin voila ^^ les ennuis recommencent -___-"
Plus moyen de me connecter sur WLM, la barre des tâches sort de l'écran et il n'y a plus d'icones d'accès rapide.
Je n'arrive plus à faire de restauration système...
Impossible de lancer IE 8 et impossible de le désinstaller.
Ah oui et maintenant il ya un bip à l'apparition du bureau sous Windows ! La totale xD

Aidez-moi ='(

+1 avec fifi...

Relance en mode sans échecs (avec gestion du reseau) puis:
- lance un antivirus en ligne ( par exemple celui de panda, mais les autres font aussi l'affaire)
- met à jour ton antivirus local puis lance-le
- met à jour Spybot puis lance-le
- récupère Malwarebytes' Anti-Malware, met-le à jour et lance-le

Si après tout cela et un redémarrage normal, ton problème est toujours là, relance le disque d'install Windows et demande-lui une "réparation".

Sinon... et bien cela se terminera vraisemblablement en formatage/réinstallation... :spamafote: 

Bon alors j'ai fait un scan minutieux avec avast, il ma trouvé un malware ds un fichier Win32, je l'ai supprimé. Sinon il y avait une bonne trentaine de fichiers qu'il n'a pas pu scanner soit disant parce qu'ils sont protégés par mot de passe. Il s'agissait essentiellement de codecs...
Ah et oui gros problème ! Je vois pas comment faire un formatage alors que je ne peux plus déplacer mes fichiers pour pouvoir les conserver ailleurs...

Pour répondre à ta première question: tu ne devrais pas avoir de problème pour installer Windows.

Ensuite, si je comprend bien ton problème, c'est que tu voudrais sauvegarder tes données importantes avant d'en arriver à un formatage?

Dans ce cas, si Windows ne te permet plus de copier les fichiers sur un disque externe, tu as toujours la possibilité de brancher ton DD comme disque externe (ou secondaire) sur un autre PC et de récupérer les données. que tu désires conserver.

Speeze a dit :
Oh bin m**** alors !

Et j'arrive même pas à redémarrer en mode sans échec ! Quand je suis sur le menu pour choisir le redémarrage, le clavier ne répond pas -___-

Je viens de penser à un truc: est-ce que par hasard tu aurais un clavier USB?

Si c'est le cas, alors tu peux peut-être résoudre ce problème en allant dans le BIOS et en activant l'option "USB natif" (ou l'équivalent, quel que soit son nom exact ). Le clavier USB devrait alors être reconnu sans avoir besoin des drivers Windows.

Tu peux également utiliser un clavier PS/2 si tu as la prise ad hoc.

Cela devrait te permettre d'utiliser ton clavier pour sélectionner une des options de démarrage.

Merci pour les réponses =)

J'ai fait un scan avec Spybot, il m'a trouvé un cookie je crois, je l'ai supprimé.
Pour Malwarebytes c'est même pas la peine, il démarre pas.

Et mon clavier est un sans fil branché en usb.

Je suis rentré chez mes parents ce week-end et j'ai installé mon DD sur leur pc pour faire un scan avec Malware Bytes. Des centaines de fichiers malveillants ont été identifiés et supprimés. J'ai également fait un scan avec Avast! et j'ai supprimé "tous" les virus. Par contre pas moyen d'accéder à Mes Documents !! L'accès est refusé. J'espère que vous avez une solution parce qu'il y a toute ma vie là-dedans =O

Pas moyen d'acceder a tes documents ? tu as bien suivit le chemin "documents and setting/ton_profil/documents ? tu l'as bien fait depuis un profil administrateur??

sinon, vu que tu as retirer pas mal de virus avec malwarebytes, essai de rebrancher ton disque sur ton pc, et vois si les problemes persistent, ou si ca va mieux... si tu as encore des problemes, regarde si au moin tu accèdes a tes documents...

ça pourrait être un problème de droits... Tu es bien connecté en tant qu'administrateur?

Soit dit en passant, si tu es le seul à utiliser ton ordinateur (un seul compte), je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser "mes documents"... :spamafote: 

Ah, j'oubliais: après avoir rebranché ton disque sur ton PC, si tu n'arrive pas à accéder à tes documents, tu peux toujours essayer de redémarrer sur un Live CD Linux: cela devrait te permettre de récupérer tes données.

Me voila qui déterre mon topic pour vous demander à nouveau de l'aide ^^

J'ai résolu le problème de virus en formatant mon DD de 80Go et en y réinstallant XP. Seulement, j'ai mis sur mon DD de 320Go tous les fichiers etc que je voulais sauvegarder et qui se trouvaient sur celui de 80Go avant le formatage.

Dans une première tentative, j'avais essayé d'installer XP sur le DD de 320Go mais l'installation a échoué.
Or maintenant je n'arrive plus à démarrer le PC lorsque les deux DD sont branchés car il me demande de choisir entre les 2 XP installés, seulement un seul est fonctionnel, celui sur le DD de 80Go et l'autre est corrompu.
Je dois absolument récupérer ce que j'ai mis sur le DD de 320Go !! Comment faire ?

bonjour,

Avez vous un CD d'installation de windows.
Lancez la console de récupération.

Puisque vous avez plusieurs disques dur.
Utilisez d'abord la commande Map.
Pour avoir la liste des lettres de lecteur : map arc
- \device\harddisk0 correspondant au premier disque dur,
- \device\harddisk1 au deuxième etc.

Et ensuite en supposant que le 80Go soit le harddisk0
Entrez la commande : fixmbr \device\harddisk0

Cela devrait régler le problème du choix entre les 2 XP, au démarrage du PC.

Pour le disque 320Go.
Si c'est un disque dur ; Sata, essayez de réinstaller les drivers ?!

Tu as bien suivi la procédure de cosmedo?

Tu as bien sélectionné le device correspondant au disque qui fonctionne?

Comme cosmedo l'a précisé, sa commande ne fonctionne que si le nouveau disque dur est en "harddisk0", sinon, il faut la lancer avec "harddisk1".

Scan préventif.
Téléchargez Malwarebytes
• Lancez l'installation,
• Faites la [Mise à jours] de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],

• Après le scan, appuyer sur [Supprimer la sélection] ....et sauvegarder le rapport.
>> Redémarrer si proposé..

Postez le rapport Malwarebytes.

Produisez ce diagnostique du PC.
Téléchargez ZHPDiag de Nicolas Coolman sur votre bureau.

Fermez Internet et toutes les applications en cours.

• Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres

• Cochez la case [Créer une icone sur le bureau]
>> Les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" seront créés..

• Lancez ZHPDiag avec le raccourci sur le bureau,

• Dans ZHPDiag, cliquez sur "option" (en haut sur la droite) .
>> Une liste apparait dans l'encadré principal,
• Cliquez (en bas) sur le bouton " Tous " et décochez la ligne 061 ( important ! ) .

• Cliquez sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .
>> Laissez le aller .. le rapport va s'ouvrir

• Cliquez sur le bouton "appareil photo" pour sauvegarder le rapport obtenu
• Sauvegardez le (ZHPDiag.txt) sur le bureau, (C:\Program files\ZHPDiag )
• Fermez le programme ...
Postez le rapport avec l’hébergeur C-Joint

Puisqu'une désinfection dans les points de restauration, fait par un logicel de sécurité, peut endommagé un ou quelques points autour de celui désinfecté. Purger la restauration du système (..\System Volume Information\.).
En Désactiver et réactivant(aussitôt) la restauration du système.

>>>>>> Comment avez vous réussit à redémarrer sur Windows.

Ah.. oui ça
Citation :
Et cette fois certains fichiers ont disparu du menu
Ok de quel Menu s'agit-il élaborer avec précision..
Citation :
e suis allé voir, et il manque les mêmes programmes dans le dossier du Bureau et du menu Démarrer que les icones sur le bureau et dans le menu..

jimpix a dit :
Commence par faire une restauration.
Citation :
J'ai fait comme tu m'as dit jimpix, pour l'instant tout est rentré dans l'ordre ! Merci =D

Citation :
Et bin voila ^^ les ennuis recommencent -___-"
Plus moyen de me connecter sur WLM, la barre des tâches sort de l'écran et il n'y a plus d'icones d'accès rapide.
Je n'arrive plus à faire de restauration système...
Impossible de lancer IE 8 et impossible de le désinstaller.
Ah oui et maintenant il ya un bip à l'apparition du bureau sous Windows ! La totale xD

Ah tiens nouveaux problèmes ^^

-impossible de traiter des fichiers (copier/coller/glisser etc...)
-impossible d'écouter des musiques
-les applications n'apparaissent plus dans la barre des tâche
Aviez vous apporter des modif. vous même au PC.

..Postez le rapport ZHPDiag.

Non pas ces dossiers ! Tout ça a été réglé avec le formatage et la réinstallation de XP.
Je parle des dossiers de mon DD de 320Go qui ont disparu. Ceux où j'avais enregistré mes documents importants avant de formater le DD de 80Go.
Lassé par la pub ? Créez un compte