• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Vista et Office en luxembourgeois

Publié le 05 mai 2009

Microsoft vient d'annoncer que Windows Vista et Microsoft Office 2007 sont maintenant disponibles en Luxembourgeois.Lire la suite

Le code source de Windows Vista disponible pour la Chine

Publié le 08 août 2007

Microsoft et le gouvernement chinois viennent récemment de passer un accord permettant au China Information Technology Security Certification Center (CNITSEC) d’évaluer la sécurité de certains logiciels, notamment Windows Vista. En d’autres termes, le co ...Lire la suite

IBM prend soin des seniors

Publié le 28 octobre 2005

IBM sort aux Etats-Unis une série de logiciels gratuits et en ligne destinés à aider les professionnels seniors conserver leur productivité. Cette offre correspond à une demande bien américaine. En effet, sept Lire la suite

La Video On Demand et Neuf

Publié le 13 décembre 2006

Neuf Cegetel vient d’annoncer que son service de Video On Demand démarrera le 20 décembre. Prévues initialement à la rentrée, comme nous vous le faisions savoir dans notre actualité « Neuf Cegetel : gratuité de la vidéo à la demande », des ...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Disposition des programmes

Disposition des programmes

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je vais bientôt m'acheter un dd seagate 250go 7200rpm 32mo de cache et je me demandais comment partitionner celui-ci.

Devrais-je réservé 25 go d'une partition pour windows uniquement ? ( Dans le but de ne pas le ralentir suite à l'instalation d'autres programmes).
Et utiliser le reste pour l'instalation de programmes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux installé tous tes programmes meme si il y en a 200Go sa ne ralentira pas ton win faut juste faire une défragmentation de disque de temps en temps de toute façon :hello:

------------------------------ Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Répondre à Grosbourge

25 Go pour Windows c'est court!!! je mettre min 75Go
Ce que je ferais, c'est 180Go pour le C (Windows+Application+jeux) et le reste pour tes documents, photos, mp3,...

De cette façon, si tu dois résinstaller Windows, tu peux formater sans risque de pertes de données ton C

Répondre à vedge2000

J'ai déja un disque dur externe LaCie 500go pour la music photos et autre.

Alors est ce que je partitionne, ou non ?

Répondre à S-L-R

Oui... l'externe devrait servir uniquement de backup et de stockage pas très important. Film (qui tu as rippé ;), copie de CD,... )

Répondre à vedge2000

Donc,

J'accord combien de go pour windows?

Répondre à S-L-R

Comme je l'ai dit prend :
c:\180Go pour Windows+Application+jeux
d:\70go reste pour pour tes documents, photos, mp3,...

Vista prend presque 8Go, un jeu c'est quasi 8Go...

Un HDD (ou partition), ne doit pas être rempli a plus de 70% pour qu'il garde ces performances.

Répondre à vedge2000

Mais j'ai un disque dur externe de 500go pour le reste de mes doc.
Et quand je parle de windows c'est seulement le répertoire.

Répondre à S-L-R

Donc,

Si j'ai mon dique dur externe pour ma musique mes film et mes document je ne doit pas partitionné ?

Répondre à S-L-R

et si ton HDD externe lâche? Plus de documents, films, Mp3, photos,....

Répondre à vedge2000

Ça m'étonnerait.

La marque LaCie est vraiment performante.

Dois-je partitionné?

Répondre à S-L-R

S-L-R a écrit :

Ça m'étonnerait.

La marque LaCie est vraiment performante.

Dois-je partitionné?

Lacie ne produit pas de disque mais uniquement des boitiers. Généralement c'est des HDD Seagate, WD, Futjisu,....

Un HDD a une durée de vie de 4 ans (en moyenne)... Tu n'es pas à l'abri d'un problème mécanique. Par exemple, tu peux avoir une Audi et une problème moteur après 1'000km...

C'est mon conseil d'avoir un hdd avec un partition D pour tes documents et une HDD externe pour tes sauvegardes et tes fichiers sans importances!!!

Répondre à vedge2000

Mais côté performance...

Devrais-je creer une partition que pour le répertoire windows ?
Est-ce que cela en vaut la peine ?

Répondre à S-L-R

USB = 40Mb/s
Sata = 120mb/s

Je crois que tu ne comprends pas grand chose en info!!!
Fait ce que tu tu veux, je ne répondrai plus!!!!

Répondre à vedge2000

Hein...

Je crois que finalemant tu n'as pas la réponse à ma question!

HA HA !

Répondre à S-L-R

Alors cherche seul comme un gros con!!!!
Expert de l'info!!!

Répondre à vedge2000

Je suis ravi de faire ta connaissance.

Répondre à S-L-R

je te conseille : de partitionner c'est toujours plus pratique quand tu doit re installer ton windows... ensuite pour la taille de la partoche ca dépend quel widnows tu veux installer et surtout quel programmes

Répondre à tarass

Quand je parle de partitionné c'est d'installé windows XP sur une partition et mes programme sur une autre.

Répondre à S-L-R

S-L-R a écrit :

Quand je parle de partitionné c'est d'installé windows XP sur une partition et mes programme sur une autre.

Quand tu installes une application, tu peux théoriquement changer le chemin d'installation. Dans ces conditions, tu devras systématiquement prévoir de modifier le path de destination durant le setup. (c'est généralement à faire via l'option installation personnalisée)

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

Oui je sais mais est ce que selon vous ça vaut le coup ? (Côté performance?)

Répondre à S-L-R

S-L-R a écrit :

Oui je sais mais est ce que selon vous ça vaut le coup ? (Côté performance?)

Non.

Ca ne vaut que pour faire un ghost du système et pouvoir aisément réinstaller sans trop y perdre...

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

si tu veux améliorer tes perf le best of the best c'est : 2 disques physiques et tu mets ton windows sur un disque et ton swap sur l'autre disque..... sinon si tu as des sous (pleins de sous) passe au SSD.....

De plus avec une deuxième partoche tu peux mettre toutes tes données perso et éventuellement faire pointer ton "my document" dessus Comme cela en cas de re installation ca va plus vite.

Message édité par tarass le 07-07-2008 à 17:23:41
Répondre à tarass

qu'est ce que swap?

Répondre à S-L-R

Bon... explication de ce qu'est le swap (vive la vulgarisation!)

En gros il y a deux types de "mémoire" utilisée par un OS: la mémoire vive et le swap. Pour ce qui est de la mémoire vive, ce sont les barettes, le swap est un volume de données que le système stocke temporairement sur un disque dur sous la forme d'images mémoire de composants susceptibles d'être réutilisés. Pour faire une analogie, c'est une sorte de frigo où Windows (dans ton cas) mettrait des bouts de mémoire dans un fichier de manière à y réaccéder en cas de besoin. (fichier caché pagefile.sys)

De fait:
Par défaut le fichier est casé à la racine du disque système de sorte à ce que le disque n'ait pas besoin d'aller chercher sur une autre partition. A partir de là, si tu as deux disques durs (et non deux partitions) mettre le swap ailleurs permet de gagner de la vitesse car d'une part le disque principal n'aura à lire que l'essentiel (données système) et l'autre se chargera que du swap ou presque (cela reste schématique). Déplacer le swap sur une autre partition d'un même disque n'apportera rien et aura même tendance à faire perdre un peu de performance (une seule tête de lecture faisant des allers retours entre la partition système et celle de swap, d'où perte de performance).

Est-ce plus clair?

JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

Oui merci.

Je viens de m'acheter un WD 320 go 16 mo de cache.
Je me le suis fait conseiller. (Un seul plateau = plus rapide)

Répondre à S-L-R
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Disposition des programmes
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google