Disposition des programmes
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Salut,
Je vais bientôt m'acheter un dd seagate 250go 7200rpm 32mo de cache et je me demandais comment partitionner celui-ci.
Devrais-je réservé 25 go d'une partition pour windows uniquement ? ( Dans le but de ne pas le ralentir suite à l'instalation d'autres programmes).
Et utiliser le reste pour l'instalation de programmes.
Je vais bientôt m'acheter un dd seagate 250go 7200rpm 32mo de cache et je me demandais comment partitionner celui-ci.
Devrais-je réservé 25 go d'une partition pour windows uniquement ? ( Dans le but de ne pas le ralentir suite à l'instalation d'autres programmes).
Et utiliser le reste pour l'instalation de programmes.
Autres pages sur : disposition programmes
Lassé par la pub ? Créez un compte
S-L-R a dit :
Ça m'étonnerait.La marque LaCie est vraiment performante.
Dois-je partitionné?
Lacie ne produit pas de disque mais uniquement des boitiers. Généralement c'est des HDD Seagate, WD, Futjisu,....
Un HDD a une durée de vie de 4 ans (en moyenne)... Tu n'es pas à l'abri d'un problème mécanique. Par exemple, tu peux avoir une Audi et une problème moteur après 1'000km...
C'est mon conseil d'avoir un hdd avec un partition D pour tes documents et une HDD externe pour tes sauvegardes et tes fichiers sans importances!!!
S-L-R a dit :
Quand je parle de partitionné c'est d'installé windows XP sur une partition et mes programme sur une autre.Quand tu installes une application, tu peux théoriquement changer le chemin d'installation. Dans ces conditions, tu devras systématiquement prévoir de modifier le path de destination durant le setup. (c'est généralement à faire via l'option installation personnalisée)
si tu veux améliorer tes perf le best of the best c'est : 2 disques physiques et tu mets ton windows sur un disque et ton swap sur l'autre disque..... sinon si tu as des sous (pleins de sous) passe au SSD.....
De plus avec une deuxième partoche tu peux mettre toutes tes données perso et éventuellement faire pointer ton "my document" dessus Comme cela en cas de re installation ca va plus vite.
De plus avec une deuxième partoche tu peux mettre toutes tes données perso et éventuellement faire pointer ton "my document" dessus Comme cela en cas de re installation ca va plus vite.
Bon... explication de ce qu'est le swap (vive la vulgarisation!)
En gros il y a deux types de "mémoire" utilisée par un OS: la mémoire vive et le swap. Pour ce qui est de la mémoire vive, ce sont les barettes, le swap est un volume de données que le système stocke temporairement sur un disque dur sous la forme d'images mémoire de composants susceptibles d'être réutilisés. Pour faire une analogie, c'est une sorte de frigo où Windows (dans ton cas) mettrait des bouts de mémoire dans un fichier de manière à y réaccéder en cas de besoin. (fichier caché pagefile.sys)
De fait:
Par défaut le fichier est casé à la racine du disque système de sorte à ce que le disque n'ait pas besoin d'aller chercher sur une autre partition. A partir de là, si tu as deux disques durs (et non deux partitions) mettre le swap ailleurs permet de gagner de la vitesse car d'une part le disque principal n'aura à lire que l'essentiel (données système) et l'autre se chargera que du swap ou presque (cela reste schématique). Déplacer le swap sur une autre partition d'un même disque n'apportera rien et aura même tendance à faire perdre un peu de performance (une seule tête de lecture faisant des allers retours entre la partition système et celle de swap, d'où perte de performance).
Est-ce plus clair?
En gros il y a deux types de "mémoire" utilisée par un OS: la mémoire vive et le swap. Pour ce qui est de la mémoire vive, ce sont les barettes, le swap est un volume de données que le système stocke temporairement sur un disque dur sous la forme d'images mémoire de composants susceptibles d'être réutilisés. Pour faire une analogie, c'est une sorte de frigo où Windows (dans ton cas) mettrait des bouts de mémoire dans un fichier de manière à y réaccéder en cas de besoin. (fichier caché pagefile.sys)
De fait:
Par défaut le fichier est casé à la racine du disque système de sorte à ce que le disque n'ait pas besoin d'aller chercher sur une autre partition. A partir de là, si tu as deux disques durs (et non deux partitions) mettre le swap ailleurs permet de gagner de la vitesse car d'une part le disque principal n'aura à lire que l'essentiel (données système) et l'autre se chargera que du swap ou presque (cela reste schématique). Déplacer le swap sur une autre partition d'un même disque n'apportera rien et aura même tendance à faire perdre un peu de performance (une seule tête de lecture faisant des allers retours entre la partition système et celle de swap, d'où perte de performance).
Est-ce plus clair?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme d'installations de jeux et gros programmes sous windows 7
- ForumExécution de programmes au démarrage
- ForumPC saturé : trop de programmes
- ForumComment recupérer mes programmes de mon vieux pc
- ForumProgrammes qui ne se lancent plus sous windows 7
- ForumSi je copie le fichier C programmes files sur D
- ForumJe naccède pas à loutils suppression et ajout des programmes
- ForumChanger la disposition du clavier;
- ForumUne page internet blanche s'affiche et me bloque tout mes programmes