Je vais bientôt m'acheter un dd seagate 250go 7200rpm 32mo de cache et je me demandais comment partitionner celui-ci.
Devrais-je réservé 25 go d'une partition pour windows uniquement ? ( Dans le but de ne pas le ralentir suite à l'instalation d'autres programmes). Et utiliser le reste pour l'instalation de programmes.
tu peux installé tous tes programmes meme si il y en a 200Go sa ne ralentira pas ton win faut juste faire une défragmentation de disque de temps en temps de toute façon
25 Go pour Windows c'est court!!! je mettre min 75Go
Ce que je ferais, c'est 180Go pour le C (Windows+Application+jeux) et le reste pour tes documents, photos, mp3,...
De cette façon, si tu dois résinstaller Windows, tu peux formater sans risque de pertes de données ton C
Lacie ne produit pas de disque mais uniquement des boitiers. Généralement c'est des HDD Seagate, WD, Futjisu,....
Un HDD a une durée de vie de 4 ans (en moyenne)... Tu n'es pas à l'abri d'un problème mécanique. Par exemple, tu peux avoir une Audi et une problème moteur après 1'000km...
C'est mon conseil d'avoir un hdd avec un partition D pour tes documents et une HDD externe pour tes sauvegardes et tes fichiers sans importances!!!
je te conseille : de partitionner c'est toujours plus pratique quand tu doit re installer ton windows... ensuite pour la taille de la partoche ca dépend quel widnows tu veux installer et surtout quel programmes
Quand je parle de partitionné c'est d'installé windows XP sur une partition et mes programme sur une autre.
Quand tu installes une application, tu peux théoriquement changer le chemin d'installation. Dans ces conditions, tu devras systématiquement prévoir de modifier le path de destination durant le setup. (c'est généralement à faire via l'option installation personnalisée)
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85