FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Disque Dur Externe .....Petit probleme

Disque Dur Externe .....Petit probleme

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque Dur Externe .....Petit probleme

Plus d'informations

Salut tout le monde ...
Je voudrais modifier la direction des installations par défaut pour les Re diriger vers mon DDexterne puis laisser la place à mon petit disque dur de 9 Gig -_- ......

loll alors merci @ +

Plus d'informations

a écrit :

Salut tout le monde ...
Je voudrais modifier la direction des installations par défaut pour les Re diriger vers mon DDexterne puis laisser la place à mon petit disque dur de 9 Gig -_- ......

loll alors merci @ +

Salut, je te le déconseille vivement. Le débit des HDD externes en USB2 est de max 30Mo/s et celui interne est d'environ 45Mo/s (pour un assez vieux) et de 65Mo/s pour les nouveau. Donc un perte sur le chargement de 50%

Tu as meilleur temps de démonter ton externe, le remonter dans ton ancien PC et tout transférer ton OS via soft style True Image, Ghost (Je crois même qu'il en exite des gratuits)

Les HDD externent (sauf E-SATA, SCSI, FC) servent uniquement au stockage de vidéo, son, images, et surtout de tes sauvegardes.

Plus d'informations

a écrit :

Salut tout le monde ...

loll alors merci @ +

Bonjour,

Et si un jour ton DD externe out,ton pc ne démarrera plus !!! Mieux laisser comme tel ! Ou suivre les conseils de vedge2000 !!!

---------------
fanfan-13-
Plus d'informations

Ok. Je voudrais savoir si un programme peut rendre mon DDEx ... premier quand j'installe de quoi .... pcq je les deja faite sur ce pc, mais je le fessais manuellement et je suis partie quelque mois.... et dautre personne ont touché à cette ordie alors il faut tout.. que je Re installe, mais je veux tout installer sur mon DDEx ( je me fou bien de la perte de vitesse)) alors si un tit programme peut m'aider merci de me repondre

Plus d'informations

Pas un soft mais généralement le BIOS.

Mais ton idée est totalement co...!! Tu as meilleures temps de prendre une carte additionnel eSATA et de prendre un HD externe compatible eSATA. Tu auras un vitesse de 65Mb/s.

Ce que tu peux faire c'est tout installer sur ton HD interne et faire une image de ton PC sur ton externe. Quand tu reviens et que tu vois que ton PC ne fonctionne plus bien, restore l'image sur ton HD externe et tu retrouveras ton PC comme quand tu étais parti (par logiciel). REgarde dans les gratuits

Plus d'informations

Bonjour,

Que veux tu dire par rendre ton DD externe premier ?? En maître ? (Tu dis tu l'as déjà fais)mais quoi ? Tu peux installer ton externe en premier(maître),mais pour cela il faut que tu le sorte de son boitier,et que tu le branche sur la nappe IDE et en E-SATA(comme dis vedge2000)et que tu positionne le cavalier en maitre.Mais à confirmer !!!
Tu peux exp...changer le chemin de quelques variables,"mais déconseiller"
Car si un jour pour une raison ou une autre,tu as un pb avec ton externe.Ton system risque de ne même pas démarrer !!!
Et jusqu'à présent il est impossible d'installer un système sur un DD externe pour pouvoir booter dessus !!!!
A +

Plus d'informations

Dans tout les cas, roomkiller veut faire du "bricolage". Le plus simple reste de faire une image quan il a tout installer sur son HD interne

Et promis sur mon ASUS je peux booter sur un USB extern. J'ai jamais voulu installer un OS (pas d'utilité).

Il existe également des hot swsat pour des HDD interne/externe style (RAIDSONIC Icy Dock MB-123 AK) ou tu peux tout installer en IDE ou en S-ATA (debit de l'IDE) et ensuite prendre ton HDD.

Plus d'informations

Salut,
Et comment booter sur un USB exter sans OS ? Je savais que c'était possible de booter sur clée USB ! Mais pas sur DD exter.Ou le brancher à la nappe !!!
Car si c'est possible de booter sur DD externe,je voudrais bien savoir comment faire ! Ca m'intéraisse !!
Merci et à plus

Plus d'informations

a écrit :

Ok. Je voudrais savoir si un programme peut rendre mon DDEx ... premier quand j'installe de quoi .... pcq je les deja faite sur ce pc, mais je le fessais manuellement et je suis partie quelque mois.... et dautre personne ont touché à cette ordie alors il faut tout.. que je Re installe, mais je veux tout installer sur mon DDEx ( je me fou bien de la perte de vitesse)) alors si un tit programme peut m'aider merci de me repondre

Re,

Le mieux,c'est ce que te conseille vedge2000.Faire une image complete de ton systeme,avec exp...savepart qui est gratuit.

Moi c'est ce que je fais ! Mais avec pc cloneur !!! Mais bien lire le mode d'emploi avant ! Car quelques petites manips avant.Pour bien réussir une image !!! Ou ne pas hésiter à demander conseil.
A +

Plus d'informations

Dans le BIOS, j'ai une option pour les USB Device Mass. Après pour chaque Mass Storage, tu peux émuler un mode (Auto, FDD, HDD, CD-ROM),... après dans le boot, tu peux sélectionne le HDD USB.

Mais j'ai jamais essayé d'installer sur un externe...

Plus d'informations

a écrit :

Dans le BIOS, j'ai une option pour les USB Device Mass. Après pour chaque Mass Storage, tu peux émuler un mode (Auto, FDD, HDD, CD-ROM),... après dans le boot, tu peux sélectionne le HDD USB.

Mais j'ai jamais essayé d'installer sur un externe...

Re,

J'ai posté un log dans le sujet image,car j'ai un pb avec pc cloneur.Peut être pourras tu m'aider ?
A chaque fois que je boote avec le CD de secours de pc cloneur.
Pendant le chargement de ce dernier,j'ai un message furtif en haut de mon écran à gauche avec 2 lignes superposés.Mais le méssage reste 1 à 2 secondes,j'ai pas le temps de bien décodé.Mais je suis arrivé à lire ceci.
USB device érror system32
USB device érror system32
Et ensuite le chargement ce fais,et j'arrive sur la fenêtre de pc cloneur.
Mais si tu veux y jeter un oeil,voici le lien,
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 7800-1.htm

Merci d'avance!!!!

Et pour le bios,ce que tu m'explique dépasse mes compétences !!! Si tu aurais un lien pour de plus amples infos ?
Tu veux peut etre dire,régler le bios pour pouvoir booter sur L'USB ? Mais ce que je ne comprend pas.Si pas d'OS sur le DD externe.Comment booter dessus ? Sur une image ghost peut etre ?
Ca dépasse mes compétences,il me faudrait de plus amples explications !!!
Merci d'avance pour tout !!! A +
Cordialement fanfan-13-

Plus d'informations

En fait tu as un HDD intere et uniquement un HDD Externe?

Pc Cloneur est en soft licencier et pas un shareware ou freeware?

Peut-etre pour te dépanner, démonte ton HDD (3.5) externe et connecte le sur ton PC pour faire le tranfert. En lancant le Cd-rom, il te reconneterai 2 HDD et plus de USB.

Après pour que le USB soit configurer en HDD simulation cela dépend de ton bios. Je ne sais pas si ton Bios peut le faire.

Au pire change de logiciel. Acronis true image (en version demo, 15 jours en français) qui fonctionnera surement

Plus d'informations

Re,

Je sais pour pc cloneur ! Mais j'ai la version licence,et apparemment il fonctionne bien !!!
Et en principe on peut stocker les images créer sur DD externe !!!
Voila mon pc,
http://support.packardbell.com/fr/ [...] 007&g=1400

Mais les pbs que j'ai avec pc cloneur,je crois que ce n'est pas très normal,non ?
Logiquement,quand je boote avec le CD de secours de pc cloneur,je vois la zone de sécurité que j'ai créer sur DD externe,et je vois pas mon DD externe ! Je vois que la zone de sécurité!
Et si je veux restaurer en éyant démarré windows(normalement)la je vois mon DD externe,mais je peux pas restaurer l'image ! Tu as lu mon message ! Bizarre,non ?
J'ai un systeme OEM
Merci pour ton aide,et à +

Message édité par fanfan-13- le 04-10-2006 à 14:03:40
Plus d'informations

Est-ce que le disque du PC Cloneur gère les HDD en NTFS?

Essai de créer une petite partition moins de 30 go (sur ton externe) et tu copies ton fichier image dessus et relance le disque de boot

Plus d'informations

Re,
Oui,pc cloneur gère les FAT et NTFS ! C'est ce que j'ai fais,mais la partition créer c'est la zone de sécurité de pc cloneur,avec mes images créer et stocké dans cette zone de sécurité !
Et la en bootant sur le CD de secours je vois cette partition(zone de sécurité de pc cloneur)et je peux restaurer mes images !
Mais en démarrant windows normalement,impossible de restaurer mes images ! Une dernière fenêtre de pc cloneur m'invite à rreéssayer,à redémarrer,ou choisir un autre disque !

Et j'ai penssé,que peut être c'est parce que j'avais créer une partition principale sur mon DD externe ! Et qu'une partition principale,logiquement c'est fait pour accueillir un OS ? Ou aucun rapport ! Car sur un externe,rien ne sert d'avoir un OS !
Merci et à +

Plus d'informations

Mais est-ce que tu peux copier ton image dans la zone de sécurité?

Normalement cela n'a pas d'importance les type de partition sur le HD Externe.

Plus d'informations

Re,

Oui,il n'y à que comme ça que je peux la voir et la restaurer ! En la stockant dans la zone de sécurité,et en bootant avec le CD de secours,une fois que je suis sur la fenetre de pc cloneur,je choisis restaurer une image,je sélectionne ma zone de sécurité,et la c'est bon !
Mais je n'ai que cette solution !!!
Sur le mode d'emploi de pc cloneur,il est dis que l'ont peut restaurer les images de plusieurs façons !
Et comme c'est pas le cas avec moi.Je me suis demandé s'il y avait pas un malaise dans mon système ?
A +

Plus d'informations

Donc tu as pu restaurer?

Mais c'est peut-etre que tu as une zone sécurisé que tu n'as d'autre moyen. Avec Acronis True image j'ai déactivé cette zone... et je n'ai jamais eu de problème..

Plus d'informations

Re,

Je suis aller jusqu'à procéder,mais comme mon system est au top,je ne me suis pas jeter à l'eau.Et si je suis arrivé jusqu'à procéder,<<je pense>> que c'est bon !(Entre guillemets)car avec l'informatielle il y à toujours des inprévus,c'est jamais comme ont voudrais que ce soit.

Non,la zone de sécurité j'ai eu l'idée de la créer une fois que je m'étais aperçu du pb.Meme avant cette zone je ne pouvais pas !!! Et en créant la zone de sécurité,je peux accéder jusqu'à elle quand je boote sur le CD de secours.
Ou si non,impossible !!!
Bizarroïde quand meme,hein ?
A +

Plus d'informations

Ben ouais.... mais mais je n'ai jamais trop aimé ces "Micro Applications".

Il y a peut-être une solution quand tu crées le CD (option).

En plus on espère ne jamais ce cd de boot.

Plus d'informations