Depuis 3 jours, mon pc ne fonctionne plus. Il ne trouve plus mon disque dur principale (IDE inconnu). J'ai une carte mère asus M2N32SLI deluxe, et windows 7. De plus, en regardant, cette carte mère, j(ai du mal à voir, physiquement, ce disque dur. Est-ce un disque dur spécial, sur cette carte ?
Non, rien de spécial. C'est arrivé du jour au lendemain. Mais, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que je ne trouve pas, physiquement, le disque dur IDE principal.
Ben ton disque dur IDE c'est ton disque dur normal, le rectangle qui mesure a peu près 14cm*19*2
Il est branché à ta carte mère avec une des nappes IDE ( une grappe de fils a plat) et branché a l'alimentation
tu dois pas pouvoir le manqué
Justement, ce n'est pas le cas. Je seule disque dur normal, en rectangle, est branché en SATA , et c'est le disque dur secondaire. Et, il y en a qu'un. Je ne sais vraiment pas, où est le disque dur IDE principal, et la forme qu'il a.
Ben ecoute sata pata ou IDE c'est juste le branchement qui change le disque dur a la même forme.
Donc tu as deux disque dur un branché en IDE que tu cherche qui est maitre
et le second en sata esclave (p'tite récapitulation pour que ce sois clair =))?
C'est clair, mais, je n'ai qu'un disque dur, et il est en SATA. Le système le reconnaît, mais il cherche un autre disque dur en maître, et en IDE, pourquoi ?
Ben là je sais plus trop 0o
Si tu t'y connait tu peut le débrancher et le rebrancher histoire de voir s'il le revois tout seul.
Le PC démarre au fait ?
Sinon branche celui la en esclave pour voir s'il fonctionne toujours.
Tu as un port IDE sur ta carte mère ?
J'ai trouvé. Le disque dur en SATA, que j'ai, est partitionné en deux. De plus, windows 7 essaie, de lire un disque dur IDE, par défaut (qui n'existe pas). J'ai réinstallé windows 7, et il cherche bien, de nouveau, deux disques durs SATA (c'est un disque dur SATA, partitionné en deux).
En fait le port sata est un port IDE =)
Le port est IDE et soit sata soit pata
Ton disque principal est donc branché en IDE sata
Il ne le reconnait pas peut-être en le formatant
ou s'il ne le voit pas du tout de l'enelever et de le remettre
voilou et t'inquiète je suis toujours la a t'aider =)