Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon disque dur est reconnu en 130giga au lieu de 160Giga???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

suite a mon problème avec le mblast je suis décidé a formater mon disque dur de 160giga Maxtor avec 8mb de cache ,j'ai utiliser le cd winxp pro il avait détecter une partition de 163giga avec win dessus il ma proposer de supprimer la partition c'est se que j'ai fais toute suite après il a détecté que seulement 131Giga et j'ai du installer win xp pro dessus sous windows mon hdd ne fais que 129Giga .

Que dois faire pour récupéré les 30 giga perdu.

N.b.:j'ai refais la meme manip (j'ai installer deux fois winxp au total)mais il ne détecte que 131 giga et ds le bios de la carte mère il détecte bien un disque dur de 163giga???????????????,
Lassé par la pub ? Créez un compte

vincent1077 a écritdésolé mais juste avant que supprime cette partition il été bien indiqué 163giga et de plus ds win xp il été bien indiqué que c'été un disque de 158giga.

ou puis je trouver cette utilitaire
pour creer mes partition xp me prend 8 mo.. :fou: 
t'as une difference de 30 go..

tu n'as pas intallé un linux dessus parce qu'xp ne voit pas les partitions linux :heink: 

non en faite il y avait déja une partition dessus de 158GIGA avec winxp dessu ,windows ma proposer de r supprimer la partition(pour pouvoir réinstaller win xp) et toute suite après il détecta que 133giga et il ma installer mon xp dessus .

En surfant sur le net ,il paraitrai que les disque supérieur a 130Giga ne sont détecter a leur juste valeur(130 au lieu de 160) et il faut utiliser le programme maxtor MaxBlast3 pour résoudre se problèmes.De plus le bios de mon asus a7vn8x delux le détecte bien en 163giga .
C'est un maxtor 6y160po de 160giga avec 8M de cache

????

après recherche c'est un problème venant de l'os qui ne gère pas plus de 137Giga en tout cas maxtor propose soit d'utiliser leur programme "maxblaste 3" ou d'installer le sp1 de win xp ,une fois installé tu utilise leur patch qui modifera le registre de windows puis tu redémarre ,et miracle ton 160giga apparait .

Je n'ai pas encore tester car sp1 prend du temps pour se télécharger voila j'ai fais un copie/coller a toi de lire

Problème

La pleine capacité des disques durs ATA plus grand que 137GB n'est pas reconnue par le système d'exploitation.

Solution

En raison de limitations de Windows et de nombreux types de BIOS, partitionner et formater les disques durs plus grands que 137 Gigaoctets sans le support adéquat de pilotes ou d'un contrôleur CAUSERA DES PERTES DE DONNEES lorsque la capacité au delà de la barrière des 137 Go sera utilisée.
Pour que votre système reconnaisse plus de 137 Go veuillez appliquer une des solutions recommandées suivantes:

Option d'Installation 1
Mettez à jour le système d'exploitation en installant soit Windows 2000 avec le Service Pack 3 (ou plus récent) ou Windows XP avec le Service Pack 1 (ou plus récent) et téléchargez le logiciel Maxtor Big Drive Enabler. Le logiciel Maxtor Big Drive Enabler, une fois exécuté, mettra à jour la base de registre de Windows pour permettre la reconnaissance des disque de grande capacité.

Option d'Installation 2
Téléchargez et installez le logiciel Intel Application accelerator. Application accelerator d'Intel fournit le pilote IntelATA.mpd, (48-Bit LBA compatible ATA/ATAPI) et remplace le pilote ATA de Windows 98/ME, 2000 et XP (ESDI_506. PDR). Intel est le seul fabricant à notre connaissance qui fournit un pilote de contrôleur compatible avec Windows.
Intel Application accelerator supporte seulement les chipsets suivant: 810, 810E, 810E2, 810L, 815, 815EP, 815G, 815EG, 815P, 820, 820E, 840, 845, 845E, 845G, 845GE, 845GL, 845GV, 845PE, 850, 850E, 860. Application accelerator d'Intel peut être obtenu à http://www.intel.com/support/chipsets/iaa/. Si vous avez chipset non-supporté ou si vous ne desirez pas mettre à jour votre système d'exploitation essayez alors la solution suivante.

Option d'Installation 3
Attachez le disque dur à une carte ATA Ultra PCI avec un BIOS compatible 48-Bit LBA et installez le pilote du contrôleur. La carte adaptateur contourne les limitations du BIOS et du pilote du système d'exploitation et utilise son propre BIOS et pilote de contrôleur.

L'utilisation d'un contrôleur IDE ATA/ATAPI qui utilise un pilote compatible 48-Bit LBA permettra d’utiliser des disques durs de grandes capacite au delà des limites précédentes de 137 GB. Les cartes contrôleurs qui n’ont pas de pilotes compatibles 48-Bit LBA ne peuvent pas avoir accès aux disques durs plus grand que 137 GB sans risque. Une carte compatible comme la carte Maxtor Ultra ATA/133 PCI pour Windows et la carte Sonnet Tempo ATA/133 PCI pour MAC peuvent être achetées à http://www.maxstore.com (USA seulement) ou chez un détaillant local.

Si vous n'appliquez pas une des suggestions ci-dessus et que vous tentez de passer outre ce problème par d'autres chemins détournés et de faire reconnaître la capacité du disque au delà des 137 Go, veuillez noter que si votre contrôleur ATA, vos pilotes de jeu de puce et/ou votre BIOS système ne supportent pas correctement l'Adressage de Blocs Logiques 48 bit, VOUS PERDREZ DES DONNEES lorsque vous tenterez d'utiliser l'espace disque au delà des 137 Go.

** Pour instructions pas à pas cliquez s'il vous plaît ici.

Bonjours moi j'ai un gros problème, jai le Maxtor 6Y160P0, il ne reconnaît juste environ 40Go sur les 160Go , j'essaie depuis des semaines des récupérer les giga qui me manque mais en vain , pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Jowy4 a dit :
Bonjour tous!
Je suis a la recherche d'un logiciel qui vas me permetre d'ecrire sans touché les touches de mon clavier. Par Exemple:D ragon Natturallyspeaking 9, Action Unique ou un autre.
Surtout que ça soit free.

/Menu Demarrer/Tous Les Programmes/Accessoires/Accessibilitée/Clavier Visuel/ :lol:  :lol:  :lol:  :kaola: 
Lassé par la pub ? Créez un compte