Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque de restauration sur netbook

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour ,
je viens d'acheter une netbook ( acer - aspire one )
et il me demande a chaque demarrage de windows de "creer un disque de sauvegarde par defaut de l'usine d'acer "
c'est une tres bonne chose , mais le soucis est comment je fais ?
etant donné que je n'ai pas de lecteur cd sur le portable , encore moins de graveur .
et pas non plus de graveur de dvd externe
aussi est il possible de creer ce disque de sauvegarde sur un disque dur externe
et si oui , n'y aura t'il pas de soucis pour reinstaller depuis le disque dur externe en cas de probleme ??
merci d'avance pour vos reponses

de plus j'ai win xp sp3 , que pensez vous de linux ?
n'est il pas plus leger a faire tourner pour un netbook ?

Autres pages sur : disque restauration netbook

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'ai le même problème que Stéroban avec un HP Pavillon dv2. Mais il se complique de la manière suivante : le PC est tombé en panne (démarrage impossible un beau matin). Je lance alors une restauration au boot du PC par appui sur F11. La procédure commence ... et n'abouti pas. Vous vous en doutez, le disque dur est mort et le support HP accepte le retour du matériel pour changement du disque. le PC revient avec un nouveau disque mais sans partition de "recovery".
Le support HP me reproche maintenant de ne pas avoir créé de CD (je n'ai pas de graveur externe non plus) et me propose de me vendre ces cd... que je ne pourrais pas lire !
La question est la même quand j'aurais récupéré la partition recovery est-il possible de faire une sauvegarde sur DD externe.

Merci d'avance
Olivier

Je ne leur ai demandé car il n'est pas question que j'achète ces disques. Je préfère acheter un soft comme norton ghost et faire une image moi même.
Après discussion, le PC part en maintenance chez HP
Lassé par la pub ? Créez un compte