FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » JVC disque dur

JVC disque dur

Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : JVC disque dur

Plus d'informations

Bonjour  
Je viens d'acheter un camescope JVC GZ-MG40E ( avec un disque dur de 20G à l'intérieur)
Mon problème est que je n’arrive pas a lire les vidéo autrement qu’avec leur logiciel  avec lequel je ne peux pas faire de montage. J’ai déjà essayé d’autre logiciel comme Pinnacle 9 ; Win DVD créator rien ne marche  
Je cherche la perle rare et gratuite si possible pour me permettre de lire et de faire du montage,ou bien une astuce.
Merci d’avance pour l’aide que j’attends avec beaucoup d’impatience
  @+

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Salut

Elles sont en quel format tes vidéos ?

Plus d'informations

Merci marsien
Le fomat
Vidéo: MPEG-2-PS/Audio: Dolby Digital
@+

Je me la pête
Plus d'informations

Tu peux essayer avec VirtualDubMod. Gratuit. Seule Contrainte, tu ne peux enregistrer qu'en format avi (donc pas de DVD...)

Sinon, tu peux essayer TMpgEnc, avec la période d'essai de 30j.

Home sweet home...
Plus d'informations

j'ai failli acheté ce caméscope, mais l'absence de stabilisateur d'image est, pour moi, totalement rédibitoire.

donc j'ai toujours pas de camescope :)

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

re moi
Je galère avec tous ces logiciels aucun ne marche.
Voici un message d'erreur que j'ai avec TMpgEnc.
Le fichier "F (F disque dur camescope)\SD_VIDEO\PRG001\MOV00F.MOD" EST ILLISIBLE OU N'EST PAS RECONNU .

Pour moi PRG001\MOV00F.MOD" c'est de l'Hébreu
Si une ame charitable pouvais m'aider a trouver un logiciel pour lire et monter mes films.
encore merci a marsien.
@+
ps:
CaiRve dèja que je regrette mon achat merci de ne pas me donner tous les défauts de se GRRRRRR de camescope (plaisanterie)

Je me la pête
Plus d'informations

Tu as essayé avec PowerDirector fourni avec ton camescope ?
http://www.jvc.fr/files/installati [...] 03a_fr.pdf

Plus d'informations

Oui j’ai essayé mais je n’arrive pas à capturer mes vidéos
Lui aussi me sort un message d’erreur  
Quand je veux capturer il ne prend que ma carte PCTV ,pas le disque de mon camescope  
Car je suis raccordé sur l’ordinateur par USB.
Si je fais ouvrir un projet il ne reconnais pas mon format.
Par contre j’arrive à lire avec POWER DVD mais que lire.  
Merci à toi

Je me la pête
Plus d'informations

Ouais, ben ça mériterait bien petit coup de fil au SAV de JVC :/

Bonne chance :)

Home sweet home...
Plus d'informations

normalement, tu n'as pas besoin de capturer, c'est l'avantage du DD dans le JVC.
normalement, tu n'as qu'a deplacer le fichier sur ton DD [:spamafote]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

a écrit :

re moi
Je galère avec tous ces logiciels aucun ne marche.
Voici un message d'erreur que j'ai avec TMpgEnc.
Le fichier "F (F disque dur camescope)\SD_VIDEO\PRG001\MOV00F.MOD" EST ILLISIBLE OU N'EST PAS RECONNU .

Pour moi PRG001\MOV00F.MOD" c'est de l'Hébreu
Si une ame charitable pouvais m'aider a trouver un logiciel pour lire et monter mes films.
encore merci a marsien.
@+
ps:
CaiRve dèja que je regrette mon achat merci de ne pas me donner tous les défauts de se GRRRRRR de camescope (plaisanterie)

de voir mov dans le nom du fichier fais penser à quicktime

Je me la pête
Plus d'informations

MOV n'est que l'indicatif d'avant numérotation pour classer les différents films pris avec le camescope ; le chiffre suivant permettant son indexation chronologique...

Par contre c'est peut-être l'extension MOD qui pose problème. Tu peux essayer de copier le fichier sur on PC et de le renommer en mpg par exemple.

Plus d'informations

regarde de quoi il retourne avec video inspector

Plus d'informations

Voila bon j'ai essayé de renommer en mpg ou autre rien ne s'ouvre.
Avec video inspector pas plus de résultat.
Pour répondre a CairVe,mon problème est q'une fois sur le disque dur de mon ordinateur je peux le lire avec un logiciel livré avec le camescope mais impossible de faire un montage.
merci à vous trois

Je me la pête
Plus d'informations

C'est franchement inadmissible que JVC ne te fournisse pas un tel logiciel, même basique ! Appelle-les pour savoir comment faire.

Plus d'informations

Ouf
J'ai tél à JVC qui me dit que la carte PCTV de mon ordinateur prend le dessus sur le camescope,et que le logiciel livré est bridé donc impossible d'importer les fichiers video stokés sur le disque dur.Donc impossible de capturer faute a la carte PCTV,ensuite impossible d'importer faute au logiciel bridé.
Suite a cette discution JVC me fait parvenir un "patch"pour débrider ce fameux logiciel.
Maitenant j'arrive a faire mes montages bien sur exclusivement avec leur logiciel mais je suis soulagé grace à vous et particulièrement a marsien.
Merci de partager vos connaissances
@+  

Plus d'informations

Bonjour

J'ai eu le même probleme que toi avec le JVC GZ-MG40E et je pense que j'ai une solution à ton problème.
Lorsque tu as acheté ton camescope tu as un CDRom d'installation avec--> PowerDirector Express<--, alors tu as déjà la moitié de la solution.

Tu transfères les fichiers de ton camescope vers ton disque dur, puis tu ouvres PowerDirector Express et tu charges chaque fichier indépendament les uns des autres .
Peut être un peu fastidieux de prendre un par un chaque fichier mais ça marche.

Ensuite chaque fichier, dans powerDirector, tu le produis en fichier Mpeg ou Avi et le tour est joué.

Pour l'instant cela ne t'a pas couté un copec; ensuite tu peux reprendre tous tes fichiers dans un logitiel de montage de ton choix (studio 8 ou adobe première) pas de probleme ça marche. :bounce:  
Bon courage

PB transferts video sur le PC
Plus d'informations

Bonjour,

Moi j'ai un GZ-MG40E et je n'arrive pas à copier les images sur mon disque dur à cause du format .MOD ou .MOI. On a tout essayé et ça marche pas
AIdez-moi svp

PB transferts video sur le PC
Plus d'informations

a écrit :

Ouf
J'ai tél à JVC qui me dit que la carte PCTV de mon ordinateur prend le dessus sur le camescope,et que le logiciel livré est bridé donc impossible d'importer les fichiers video stokés sur le disque dur.Donc impossible de capturer faute a la carte PCTV,ensuite impossible d'importer faute au logiciel bridé.
Suite a cette discution JVC me fait parvenir un "patch"pour débrider ce fameux logiciel.
Maitenant j'arrive a faire mes montages bien sur exclusivement avec leur logiciel mais je suis soulagé grace à vous et particulièrement a marsien.
Merci de partager vos connaissances
@+

j 'ai juste uen petite question: peux tu me donner le numero su SAV JVC stp et aussi te font-ils payer le patch.
merci j'espère que je vai sme dépatouiller de tt ça aussi

Home sweet home...
Plus d'informations

google?

---------------
Plus d'informations

bonjour nous venons d a cheter un camascope disque dur un jvc gz-mg 40e  et nous arrivons pas a lire les video.le disque fourni ne fonctionne pas pour mettre power dvd 5ne  nous avon spower dvd 5.pouvez vous nous aider merci

Plus d'informations