Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque vide ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous.

Je dispose d'un disque dur vierge, non partitionné.
Ni Windows, ni Partition Magic n'y voient la moindre partition.

Or on me dit qu'il devrait y avoir des données importantes (mp3, divx et autres inutilités récupérées sur la mule je suppose:sarcastic:  ).
Je me propose donc de tenter la récupération des éventuels partitions et fichiers peut-être encore restaurables.

Quels logiciels me proposeriez-vous pour mener à bien cette quête ?

Autres pages sur : disque vide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Réponse indirecte mais peut-être utile : ayant eu il y a peu un pb de partition RAW à cause d'un DriveImage 7 incompatible avec le SP2 et les partitions NTFS avec des clusters à 64k (pourtant bien utiles pour des gros fichiers, comme l'enregistrement TV, par exemple), j'ai trouvé ici un topic décrivant assez bien la manip à faire avec une distrib Linux Live et son fdisk pour corriger la table des partitions.. La manip était faite avec une Knoppix, mais doit pouvoir se faire avec n'importe quel autre Linux (sauf à tomber sur une distro Live qui ne propose pas fdisk [:xamoth])..

Le topic qui m'a servi (en cat Hardware) >> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/partiton-ntfs-transformee-sujet-20648-1.htm

Précision dans la description de la manip avec fdisk : j'ai tout à coup un doute que ce soit "7" pour NTFS... A voir..

Sinon, au pire, tu récupères pour toi tout ce que tu trouves, tu reformattes le tout et tu dis à ton pote que tu es bien désolé mais qu'il n'y avait rien à récupérer (oah, pas sympa inside :whistle: ).. De toutes façons et plus sérieusement, il semblerait bien que le ddur ait quand-même besoin au final d'un petit coup de formatage de bas niveau, ne serait-ce que pour qu'il isole dans ses tables d'allocation les secteurs défectueux à sa surface.....

(Pour mon pb de RAW avec DI7, le pb a été réglé en désinstallant DI7, tout bêtement ! Avec son pilote démarré au chargement de Windows, il avait juste mis une belle pagaille dans l'explorateur)

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte