FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » disque c/ sous vista se remplit seul à ras bord !!!

disque c/ sous vista se remplit seul à ras bord !!!

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : disque c/ sous vista se remplit seul à ras bord !!!

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Alors voici mon problèmesur un portable msi.
Je suis sous vista avec un disque de 250go partiotionné à l'origine en 2 avec 35go pour l'OS et le reste pour les données. J'ai crée dès le départ une troissième partition de 40go en prenant sur la deuxième et tout marchait bien jusqu'à il ya quelques jours.

Ma partion c/ de vista sur laquelle il restait environ 15go se retrouve complètement remplie avec 0ko de libre et ce sans rien ajouter et n'en ayant aucune connexion p2p.
J'utilise avast qui vient de remplacer norton internet security 2007 pré installé qui je pense n'est peut ête pas étranger à la chose car c'est depuis que j'ai essayé de le désinstaller que le problème existe. Il ne s'effaçait jamais complétement, plantait en plein milieu, ne faisait pus de mises à jour...

Et chose étrange, les fichiers présents dans c/ ne font pas plus de place qu'avant et leurs tailles est bien inférieure à celle indiquée par l'icone windows. Et en faisant clic droit, propriétés, il apparait pour tous les dossiers la mention "plus grand que ...Mo" qui est leur taille normale.

Quelqu'un aurait une solution, en espérant avoir été à peu près clair.

Message édité par serialpyro le 20-11-2007 à 21:56:31

maigre à faire peur
Plus d'informations

Sous xp j'aurai dit que DrWatson a rempli un .log qui t'as mangé l'espace.
Tu peux voir avec un ctrl+alt+sup ton gerstionnaire de tache pour voir si drwatson tourne ?

---------------
Le book de mon épouse...  Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Non, je ne vois pas le dr watson.

Plus d'informations

Hello !  

Alors sur Vista, il faut savoir une chose, la restauration systeme se fait vraiment plaisir =)
De plus, Vista peut creer un dosser recycler ( c:/windows/recycler ) qui garde tout ce que tu as effacée par la corbeille : --> à vider s'il existe
Effectuer un nettoyage de disque ( clique droit sur le disque, nettoyer le disque ), tu peux gagner jusqu'à une dizaine de Go sur un disque de 80, donc dans ton cas,  facile 4-5Go )
Enfin, et le plus important chez Vista, la restauration systeme : si elle est activée  ( oui par défaut ), tu accepte que Vista occupe jusqu'à 15% de ton disque pour faire ses sauvegardes, alors soit tu désactive, soit les 2 options précedentes t'ont permis de retrouver assez de place pour vivre, et dans ce cas, à toi de voir !

J'espère avoir aidé ...

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

je ne vois pas le fichier recycler même avec les fichiers cachés affichés.

Plus d'informations

alors il te reste 2 choses à tenter =)

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

nettoyage du disque me sort à peine quelques kilos de miniatures pour les fichiers multiumedias.

Plus d'informations

alors c'est la restauration systeme ! A toi de voir en desactivant ce que ca te fait gagner... Sinon, ca sent mauvais dans ton disque !

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

il faut passer par la base de registre pour la modifier ?

Plus d'informations

nop, dans le panneau de configuration il me semble

Plus d'informations

Autre manip pour la restauration :

tu vas dans la base de registre, et tu cherche la clé "DiskPercent" dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg

Tu met une valeur entre 1 et 5, et logiquement l'espace disque utilisé sera bien moindre !  
Pour que cela soit pris en compte, il faut desactiver puis réactiver la restauration systeme et redémarrer ...
Au plaisir

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

jai trouvé un poste qui expliqué une manip par la base de registre en mettant une valeur en decimale et en definissant pour cette valeur le pourcentage d'occupation voulu (15 par défaut que j'ai ramené à 5).
Redémarrage après avoir décoché le disque comme lecteur sur lequel créer des points de restauration (dans le  panneau de config).
Et c'est toujours pareil.

Plus d'informations

Jté devancé pour la manip ...

Plus d'informations

Petite question, quand tu vas dans ton disque C, ( en ayant affiché fichiers et dossiers cachés ) que tu selectionne tout et que tu regarde la l'espace disque que cela occupe, tu obtient l'équivalent que ce qui est affiché sur le poste de travail ou beaucoup moins ?  
Si c'est pas l'équivalent, et que tu as des Go qui sont " fantomes ", alors il s'agit bien de la restauration de windows !

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Non ça me donne bien un total de 35 go, ce qu'annonce windows.

Plus d'informations

alors à toi de voir les fichiers qui sont gros et qui ne viennent pas de toi ... va falloir éplucher ton disque, voir quel est le ( les ) fichier qui n'a pas à exister, et faire une recherche google pour voir s'il s'agit de spyware ou de virus ...

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

C'est bon j'ai fini par trouver que norton m'avait foutu à sa désinstallation des temporaires dans un fichiers caché au fond du dossier mes documents. Avec 10 fichiers temporaires de 500 mo et un fichier texte de 10go !!! il est fou.
Enfin je te remercie de ton aide en m'ayant aiguillé.

Plus d'informations

pas de souci ! Cela pourra toujours servir à d'autres personnes qui auront le même problème que toi !  
Car en informatique, quand tu as un probleme, c'est vraiment tres rare ( jamais ? ) que quelqu'un n'ai pas déjà eu ce problème ! Et donc l'expérience des autres sert toujours ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Sécurité » disque c/ sous vista se remplit seul à ras bord !!!

Annonces Google
Publicité