Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disquette de reparation windows 2000

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci mais vos reponses concernent la creation de diskettes de boot et helas pas la creation de diskettes de reparation de windows

Note:
ce qui est bien avec XP c que pour reparer une installation, ya besoin que d'un cd de windows, pas de diskette en plus stupides. Mais pour cause d'eventuelle incompatibilité avec des logiciels professionnels, je veux pas risquer d'installer xp.

Enfin c surtout que je veux tout faire pour pas virer windows 2000, du fait que ca va remetre la base de registre a zero.

Tu peux faire un restor sous dos pour réparer un pc ensuite refaire la disquette de réparation une fois Win2K sera réparé voilà la recette :
restorer base registre windows 2000
Base de registre planté ?
- Sous DOS, pour restorer une base de registre enregistré par votre système (yen a 3 min).
taper: SCANREG/RESTORE sélectionner la sauvegarde à restaurer (la plus recente de préference.
Il existe aussi: SCANREG/FIX qui analyse la base de registre, détruit les clés inutiles et reconstruit
une base avec les clés valides. Et SCANREG/OPT qui défragmente la base de registre et optimise
celle-ci.

c toujours bon a savoir pour la suite

en fait la diskette de reparation , le cd de windows me la demande qd , dans le menu general d'installation, je selectionne "reparation d'un systeme deja installé".

En effet je suis bon pour une reinstall. mais joré bien aimé recuperer le registre (system.dat et l'autre que je sais plus comment il s'appelle)
Mais sous DOS ca va pas le faire vu que la partition est en NTFS et que Pmagic8 refuse de faire une reconversion en FAt32 a cause de clusters croisés.

Toute une histoire....
Lassé par la pub ? Créez un compte