FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » [Divx.mp3]son qui grésille

[Divx.mp3]son qui grésille

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Divx.mp3]son qui grésille

Plus d'informations

bonjour voila depuis peu d'un coup mon son c'est mis a grésillé que ce soit en regardant un film ou en écoutant des mp3
j'ai une carte son intégré directement sur la cm audio ac97 realteck  
voila défois j'ouvre simplement un dossier par exemple un fichier direct x ca se mes a grésillé a max
j'ai réinstaller les drivers rien n'y fait
quelqun aurait t-il la solution???

j'ai remarqué que dés que j'ouvre mon dossier logiciel et que j'ouvre 1 autre fichier dedans
ca se mes a grésillé
y'a un bléme quelque part la ....
par exemple j'ouvre mon dossier direct x ca grésille a mort et je dois fermer winamp ...
en faite j'ai vue que ca grésille que quand les programmes
se chargent 10 sec au moment ou le dossier est ouvert ca grésille a cemoment la aprés ca ne grésille plus  

ma config
xp pro sp2
ati radéon 9800 pro
160 go + 120 go
1go ddram 333ghz

merci pour votre aide car le grésillement est super chiant.

Message édité par divra le 13-11-2004 à 02:26:37

Plus d'informations

Salut Divra, "en faite j'ai vue que ca grésille que quand les programmes se chargent 10 sec au moment ou le dossier est ouvert" en fait ca grésille seulement quand tu ouvre un dossier et seulement à ce moment là?

Message édité par Ecthelion7 8 le 13-11-2004 à 11:23:57
Plus d'informations

ben j'ai formaté mais c revenu

voila en gros ca grésille
que quand je lance des programmes ex steam , overnet
mais ca grésille une fois que ca charge aprés une fois que c lancé
y'a plus de probléme d'ou ca pourrait venir???

Plus d'informations

Ben en fait jvois pas trop mais...
Peut-être un pb électrique genre poussière ou surchauffe d'une carte ou d'un composant ayant pour résultat de grésiller...(problème de masse possible)
Si tu as formaté ca ne doit donc pas venir des fichiers du dd mais du matos; rien n'est infaillible.

Message édité par Ecthelion7 8 le 30-11-2004 à 20:03:14
Plus d'informations

j'ai eu le même problème de son. Pour ma part, ça venait de la charge du système, ça ne le faisait que quand je travaillait sur mon gros disque-dur qui me sert au stockage des données.

Depuis, j'ai ajouté une carte hors-carte-mère, et je n'ai plus le problème.

---------------
[:maxg:1]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE  

Chercheur d'emploi désespéré
Plus d'informations

ca depend souvent de la carte mère et de la carte son

pour ma part la problème s'est résolu en updatant les drivers

---------------
Enigma 158 ~ -200 ~ 216 An 201

"C'est du root Man "  

Home sweet home...
Plus d'informations

c un problème qui arrive tres souvent avec des cartes sons internes, et tres souvent le seul moyen de resoudre ce pb, c'est d'acheter uen carte son sur PCI (je deconseille les cartes son USB, trop cher, et utilisant trop de ressources CPU)

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

Je me permet de relancer le sujet qui date de 2004^^
J'ai exactement le meme soucis, soit le son ralenti soit il grésille lorsque l'on utilise un peu de ressource CPU genre l'explorer,firefox etc., meme le son de démarrage de windows grésille.

Je trouve enfin des personnes a qui cela est arrivé, donc si depuis le temps vous avez trouvé d'ou cela venait çà m'aiderais grandement je ne sais plus quoi faire.

voici ce que j'ai deja fait:
réparation de windows (çà a marché puis c'est revenu, du coup çà ma ecarté du probleme matériel)
flashage du bios
analyse antivirus avec avast et quelques autres petit logiciel ( d'ailleurs le probleme est survenu au meme moment ou j'ai récupéré le virus adober.exe et/ou ravmon, un lien ou pas?, j'ai entierement viré ves virus et toujours le meme soucis)

A venir:
Réinstallation d'xp pas encore faite, dernier recours !!!
Achat d'une nouvelle carte son PCI ( car jutilise une carte son intégré)
test avec un autre processeur
test avec une autre carte mere du meme modele
test avec un autre disque dur, mais cela veux dire réinstaller

ps: ma config P5B et proc E6600 2go Gskill 6400PK
Deplus la video pareil elle ralenti et le son aussi lorsque j'utilise le disque dur sata que j'ai partitionner en 2(systeme + stockage), mais lorsque je lie une video sur un autre des mes disques IDE çà va beaucoup mieux,

Voila j'espere avoir été le plus clair possible et que vous pourrez m'aider
Un grand MERCI d'avance  
++

---------------
... A quand un humain en mode sans échec ? ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Son » [Divx.mp3]son qui grésille

Annonces Google
Publicité