Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DivX: le son gresille!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

J'ai regardé et je ne pense pas que quelqu'un ai deja posté sur un probleme similaire. Pardon si je me trompe.

Voici mon probleme:
sur certaines videos (pas toutes, environ 50% je dirais) le son gresille (sature si vous preferez) dans les basses seulement. Ceci avec tous les players que g testé (bsplayer, zplayer, wmp8 et 9, winamp3...) tous sauf... divx alpha player 2.0. Seulement ce player accepte mal certaines video genre XviD (et d'autres), il est peu stable... :fou: 

Les videos concernées fonctionnent impec sur un autre pc! De plus dans les propriétés du fichier rien ne semble distinguer une video saine d'une video "gresillante". :??:  Ce n'est pas lié non plus au format de compression du fichier (divx4, 5, xvid...). A priori ca ne viens pas de mes enceintes, avec mon casque g meme probl (et comme je disais quand j'utilise Divx player 2.0 tout va bien coté son).

ma carte son est une intégrée carte mere Avance AC97 Audio.
J'y pige rien, qu'est ce qui pourri tout mes players?

Autres pages sur : divx gresille

Lassé par la pub ? Créez un compte

T players utilisent quels formats de sortis sons, m'enfin j'veux dire y passent par quelles techno :

-Direct Sound
-Wavout
-soft
-hard

dans tes proprietes sons, tu as le choix parmi plusieurs 'sorties' :

"utiliser uniquement les periph par defaut" est coché ou pas ?

g tout reinstallé, drivers, codecs... rien n'y fait.
les players utilisent directsound.
pour les reglages de basses et / ou de volumes ca ne resoud rien non plus, ca gresille toujours meme avec les basses au min.

dans mes propriétés sons "utiliser uniquement les periph par defaut" n'est pas coché. et comme sortie g uniquement droit à "Avance ac97 audio" et "lecture sur modem n°0".

apparemment je suis pas le seul à qui ca arrive avec cette carte mere (msi kt3 ultra avec avance ac97 intégré)...

en tout cas merci pour ces premieres reponses. :jap: 
Expert Windows

g eu exactement le meme probleme, c un codec nommé "franfuer? (un truc approchant) MP3 audio codec" qui me foutait le wai

pour le supprimmer, g été obliger de passer par la base de registres

gambit a écritg eu exactement le meme probleme, c un codec nommé "franfuer? (un truc approchant) MP3 audio codec" qui me foutait le wai

pour le supprimmer, g été obliger de passer par la base de registres

Fraunhofer je crois, du nom d'un scientifique allemand. C'est l'institut Fraunhofer qui est l'inventeur du mp3 il me semble.

ben quand je compare avec g spot un fichier sain d'un fichier foireu g les memes codecs/formats audio. c du mp3 mais mes mp3 ne gresillent pas (aucun mp3 ne m'a fait ce coup là).

et j'ai effectivement fraunhoffer comme codec audio... je vais enqueter de ce coté.

sinon g partuellement resolu mon probleme en trouvant enfin un codec xvid qui marche avec mon alpha player, qui peut donc tout lire maintenant... :-/
Lassé par la pub ? Créez un compte