Divx vs Xvid
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Je voulais savoir avec quel codec on obtenais les meilleurs resultats (en multipass evidemment). Il me semble que c'est le Xvid mais j'ai pas encodé bcp de mes dvd avec donc je peut pas trop m'avancer...qqun a vraiment comparé la qualité sur plusieurs films ?
Autres pages sur : divx xvid
Lassé par la pub ? Créez un compte
xaetorn a écritben en fait j'ai foutu une option au max (WHQ mode que j'ai mis a 4-Wide Search) et la il faut +/- 4h/ passe il me semble... si je le met a 2 ou 3 ya une difference de qualité flagrante ?
dans le divx il y a des reglages a faire, je n'y connais rien du tout, je coche au hasard, au début la qualité était nul, pis là c'est parfait par contre des fois la taille ce n'est pas ça les personnages sont un peu allonger pourtant je mets comme definition "352*240".il faut que je prenne des notes quand je trouve le bon reglage.
je prend en moyenne 1heure pour faire mes divx, ça depend de la taille du film, le film arrive a me faire facilement 800 mo.
en xvid je ne sais pas, pas encore fait, je pense aussi qu'il y a plusieurs codec xvid. Lequel est bon
je laisse mon son en Ac3
ben en fait je me sers de Gordian Knot, ca fait tout automatiquement une fois que t'as dis quelle taille tu veux que fasse ton film, les reglage de qualité etc.
moi ca me prend pas mal de temp pcq ya les options de qualité au max mais va falloir que je regarde celle qui changent rien pour accelerer un peu l'encodage
moi ca me prend pas mal de temp pcq ya les options de qualité au max mais va falloir que je regarde celle qui changent rien pour accelerer un peu l'encodage
xaetorn a écritben en fait je me sers de Gordian Knot, ca fait tout automatiquement une fois que t'as dis quelle taille tu veux que fasse ton film, les reglage de qualité etc.