Divx vs Xvid
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Je voulais savoir avec quel codec on obtenais les meilleurs resultats (en multipass evidemment). Il me semble que c'est le Xvid mais j'ai pas encodé bcp de mes dvd avec donc je peut pas trop m'avancer...qqun a vraiment comparé la qualité sur plusieurs films ?
Autres pages sur : divx xvid
Lassé par la pub ? Créez un compte
xaetorn a écritben en fait j'ai foutu une option au max (WHQ mode que j'ai mis a 4-Wide Search) et la il faut +/- 4h/ passe il me semble... si je le met a 2 ou 3 ya une difference de qualité flagrante ?
dans le divx il y a des reglages a faire, je n'y connais rien du tout, je coche au hasard, au début la qualité était nul, pis là c'est parfait par contre des fois la taille ce n'est pas ça les personnages sont un peu allonger pourtant je mets comme definition "352*240".il faut que je prenne des notes quand je trouve le bon reglage.
je prend en moyenne 1heure pour faire mes divx, ça depend de la taille du film, le film arrive a me faire facilement 800 mo.
en xvid je ne sais pas, pas encore fait, je pense aussi qu'il y a plusieurs codec xvid. Lequel est bon
je laisse mon son en Ac3
ben en fait je me sers de Gordian Knot, ca fait tout automatiquement une fois que t'as dis quelle taille tu veux que fasse ton film, les reglage de qualité etc.
moi ca me prend pas mal de temp pcq ya les options de qualité au max mais va falloir que je regarde celle qui changent rien pour accelerer un peu l'encodage
moi ca me prend pas mal de temp pcq ya les options de qualité au max mais va falloir que je regarde celle qui changent rien pour accelerer un peu l'encodage
xaetorn a écritben en fait je me sers de Gordian Knot, ca fait tout automatiquement une fois que t'as dis quelle taille tu veux que fasse ton film, les reglage de qualité etc.
j'ai pas ça, je prend le truc le plus simple possible.moi ca me prend pas mal de temp pcq ya les options de qualité au max mais va falloir que je regarde celle qui changent rien pour accelerer un peu l'encodage
j'utilise dvd2avi, il me fait le film, et me met le son a part.
et pour reunir le tout avimux114.
xaetorn a écritca veut rien dire vos fps la...
avec mon 2.8ghz je suis a 15fps... mais avec toutes les option a tèque donc en qualité moyenne je doit etre largement au dessus des 50fps...
qualité ou pas ça reste dans les 50 fpsavec mon 2.8ghz je suis a 15fps... mais avec toutes les option a tèque donc en qualité moyenne je doit etre largement au dessus des 50fps...
je ne sais pas ce que ça veut dire, si c'est pour la rapidité je ne crois pas ! quelque soit le reglage ça me prend une heure de temps et la qualité de l'image est tres bonne
le codex : DivX Pro 503
un film en Xvid fait combien de mo a peu pres parce que moi ça tourne ds les 800 mo.
a peu pres 500mo pour le film et 300mo pour le son.
le son je le laisse en ac3.
c comme parler de Mo sans savoir quelle est la durée du film. oh mais au fait c quoi un bitrate? c en kbits/s mais ca veut dire quoi.
2 choses l'une
la vitesse d'encodage depend de
vitesse du proc
option de qualité du film
qualité de la programmation du soft et du codec
La taille finale depend de
Bitrate programmé (1 pour l'image environ 1000 kbits + 1 ou 2 pour le son environ 96 kbits/bande son)
Codec Utilisé
Option de qualité et de filtrage du codec.
bon une fois abstration faite de tous ces réglages ou il est tres facile de se perdre, I repeat the question
QUEL EST LE LOGICIEL ET LE CODEC QU'IL EST CONSEILLE D'UTILISER?
2 choses l'une
la vitesse d'encodage depend de
vitesse du proc
option de qualité du film
qualité de la programmation du soft et du codec
La taille finale depend de
Bitrate programmé (1 pour l'image environ 1000 kbits + 1 ou 2 pour le son environ 96 kbits/bande son)
Codec Utilisé
Option de qualité et de filtrage du codec.
bon une fois abstration faite de tous ces réglages ou il est tres facile de se perdre, I repeat the question
QUEL EST LE LOGICIEL ET LE CODEC QU'IL EST CONSEILLE D'UTILISER?
Perso, j'utilisais EasyDivx, les otpions, je les laissais telle quelle !
Les seuls choses que je modifié :
- La taille du fichier final
- Le son : Mp3 ou AC3
- Codec a utiliser
- 2 pass tout le tps
Sinon, petits guides :
http://doom9.free.fr/index.html?/guides.htm (semble out
)
http://www.divx-digest.com/articles/index_french.html
Les seuls choses que je modifié :
- La taille du fichier final
- Le son : Mp3 ou AC3
- Codec a utiliser
- 2 pass tout le tps
Sinon, petits guides :
http://doom9.free.fr/index.html?/guides.htm (semble out
)http://www.divx-digest.com/articles/index_french.html
Je lis e strucs de fous, et personne ne rectifie !
je m'y connais peu, mais la !
Les fps, c'est la rapidité de calcul il fait par exemple 50 images par secondes.
Demandez combien de Mo fait un xvid ests tupide, car cela depend du temps qu'il fait, autant mettre 700Mo soit ce que fait un CD classique, car cela fera qu'ameliorer la qualité.
Laissez le son en AC3 est dément, car sur 800Mo dans ton cas, dison 400Moe st prit par le son AC3, ce qui laisse 400Mo pour la vidéo qui est dans la majorité degeulasse, sauf si c'est un fim d'animation...
Le son AC3 ne sert a rien sur les divx, vu que si tu veux garder la qualité originel il te faut le DVD, et 80% des personnes mattant un DVD ne dispose pas réellement d'un lecteur etc... qui permette une ecoute exceptionnelle et idem pour la vidéo.
Encoder en 1 passe est egalement avec le DIVX/XVID degeulasse, si le film fait plus de 30 min
Le DIVX perd du terrain par les vrai rippeurs car la qualité est mediocre par rapport aux RV9, cela ma toujours fait rire les DIVX 2 CD qui s'y (pas dans tous les cas) il sont bien ripper n'ont pas besoin de 2 CD, exemple SWAT.
Moins de 2h, pas besoin de 2 CD.
Je rappelel qu'il est pas trés utile de garder le AC3 en sachant qu'a partir de 30 ans nos oreils perde en efficacité, donc seule les melomanes font la différence, mais comme avoir un Home Cinema a la maison et un PC, même en ne sachant aps s'en servir, un mec est toujours fiers d'avoir les dernieres téchnologies.
Décidement l'homme n'evolura jamais.
je m'y connais peu, mais la !
Fraye a écritqualité ou pas ça reste dans les 50 fps
je ne sais pas ce que ça veut dire, si c'est pour la rapidité je ne crois pas ! quelque soit le reglage ça me prend une heure de temps et la qualité de l'image est tres bonne
un film en Xvid fait combien de mo a peu pres parce que moi ça tourne ds les 800 mo.
Les fps, c'est la rapidité de calcul il fait par exemple 50 images par secondes.
Demandez combien de Mo fait un xvid ests tupide, car cela depend du temps qu'il fait, autant mettre 700Mo soit ce que fait un CD classique, car cela fera qu'ameliorer la qualité.
Laissez le son en AC3 est dément, car sur 800Mo dans ton cas, dison 400Moe st prit par le son AC3, ce qui laisse 400Mo pour la vidéo qui est dans la majorité degeulasse, sauf si c'est un fim d'animation...
Le son AC3 ne sert a rien sur les divx, vu que si tu veux garder la qualité originel il te faut le DVD, et 80% des personnes mattant un DVD ne dispose pas réellement d'un lecteur etc... qui permette une ecoute exceptionnelle et idem pour la vidéo.
Encoder en 1 passe est egalement avec le DIVX/XVID degeulasse, si le film fait plus de 30 min
Le DIVX perd du terrain par les vrai rippeurs car la qualité est mediocre par rapport aux RV9, cela ma toujours fait rire les DIVX 2 CD qui s'y (pas dans tous les cas) il sont bien ripper n'ont pas besoin de 2 CD, exemple SWAT.
Moins de 2h, pas besoin de 2 CD.
Je rappelel qu'il est pas trés utile de garder le AC3 en sachant qu'a partir de 30 ans nos oreils perde en efficacité, donc seule les melomanes font la différence, mais comme avoir un Home Cinema a la maison et un PC, même en ne sachant aps s'en servir, un mec est toujours fiers d'avoir les dernieres téchnologies.
Décidement l'homme n'evolura jamais.
ok alors je reprend ma question du debut... moi je suis plutot du genre a dire 1h40 par cd. sinon mes yeux sont pas contents... mais si je m'y prends mal dites le.
pour 1h40 de film
je mets le codec divx 5.11 pro, j'essai tant bien mal avec les options standards d'avoir un bitrate video qui soit peu pres egal à 1000Kbits/s et je regle le son en conséquence (en mp3 bien sur). je regle ma resolution grace à un indice calculé par une feuille Excel (par expérience je connais la bonne fourchette).
si je suis pas content de mes résultats je rajoute un CD (en général 1h45/CD maximum)
et je lance le tout avec les l'option standard de qualité.
si mon codec est pas bon ou que je regle mal, conseils + captures ecran bienvenus...
au fait, est il envisageable le mettre du son en mp3Pro
pour 1h40 de film
je mets le codec divx 5.11 pro, j'essai tant bien mal avec les options standards d'avoir un bitrate video qui soit peu pres egal à 1000Kbits/s et je regle le son en conséquence (en mp3 bien sur). je regle ma resolution grace à un indice calculé par une feuille Excel (par expérience je connais la bonne fourchette).
si je suis pas content de mes résultats je rajoute un CD (en général 1h45/CD maximum)
et je lance le tout avec les l'option standard de qualité.
si mon codec est pas bon ou que je regle mal, conseils + captures ecran bienvenus...
au fait, est il envisageable le mettre du son en mp3Pro
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
pourtant on a exactement les mêmes matos / logiciels