FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Dois je prendre windows vista ou xp ?

Dois je prendre windows vista ou xp ?

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dois je prendre windows vista ou xp ?

Plus d'informations

Salut.

Je vais ravoir un nouvel ordi et je ne sais pas si je reprend xp ou vista (mon xp de mon ordi acer ne sera pas compatible, ou ne sera pas légal, parce que mon ordi la est de grande surface, j'ai pas la license). On m'a dis qu'il y avait bcp de ralentissements sous vista, que sa bouffait 1 go, que beaucoup de jeux n'étaient pas compatible (les vieux en tout cas), donc sa m'inquiète beaucoup ! Un jeux comme crysis sous vista, est ce que 2 go suffise ou faut il rajouté ? Vais je pas rencontré de ralentissement et autre merde sur crysis et autres jeux ? Dans propriété suffit il de mettre "compatibilité xp" pour que sa fasse comme si j'était sur xp quand j'ai un soucis avec un jeux ? J'aimerais des renseignements.

Merci d'avance.

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

L'exemple parfait de quelqu'un qui doit prendre XP.

À partir du moment où t'as tout ces doutes, et pas les compétences requises (sans offense hein!) pour analyser et décider par toi même, reste sous XP que tu connais bien.

Il s'est pas mis à déconner et à être désuet du jour au lendemain parce que Vista se pointe le nez quand même!

Ta tro OC kan tu monte 1 Zalman sur ta caftière
Plus d'informations

Reste sous XP, un conseil.
Si tu reste a 2go surtout.
Attention à si tu envisage de racheter + de RAM (3,5 / 4go ou +)
tu devras alor passer en XP (ou Vista selon ton choix) 64 bits, car les système d'exploitations 32 bits ne gèrent pas plus de 3,25 go.

DIGIT_89

---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Home sweet home...
Plus d'informations

2Go, ca va très bien sous vista [:spamafote]

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

a lire avant de dire n'importe quoi sur vista : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3612-1.htm

Message édité par Gambit le 13-12-2007 à 18:55:57

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

ça va bien sous vista, à condition que tu n'es pas l'ambition de faire tourner quelques gros jeux...En l'occurance il parle de Crysis...

---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

DIGIT_89 a écrit :

Reste sous XP, un conseil.
Si tu reste a 2go surtout.
Attention à si tu envisage de racheter + de RAM (3,5 / 4go ou +)
tu devras alor passer en XP (ou Vista selon ton choix) 64 bits, car les système d'exploitations 32 bits ne gèrent pas plus de 3,25 go.

DIGIT_89

Totalement faux!

En fait, les OS 32 bits (sans PAE) peuvent adresser un maximum de 4 Go de mémoire, c'est conséquemment à l'utilisation de l'architecture 32 bits (2^32), c'est comme ça et c'est tout! :ange:

Mais attention! :non: Quand on dit adresser 4 Go, c'est 4 Go au total! La mémoire centrale, la mémoire vidéo, le peu de mémoire pouvant se retrouver sur telle ou telle carte, finalement, tout périf ayant besoin d'un accès mappé en mémoire se réserve une place dans ce 4 Go total.

Donc, normal de n'avoir que 3.25 ou 3.5 Go de disponible pour l'OS. :cry:

Plus d'informations

Et bien....je n'arrive pas a remettre la main sur le lien, mais c'est tout à fait ce que j'ai lu sur clubic.
Mais, DONC, il est impossible de passer au delà de 3,5 Go de RAM sous XP, c'est garanti (j'en ai même fais l'experience avec 6 Go)

---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Plus d'informations

Évidemment, si Clubic le dit... :o

Moi je te donne les vrai raisons techniques et mathématique. Si vous voulez vous contenter d'une explication simpliste d'un site grand public, c'est votre choix.

Le résultat reste par contre le même à la fin.

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Oui, et un avis argumenté, expliqué, justifié, c'est quand même agréable. Merci Dust' ;)

Y'a quand même ce fameux PAE (limité à 64 Mo tout de même) que tout le monde s'obstine à ignorer :o

Message édité par zeb le 14-12-2007 à 16:36:48

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

bah moi g un E6600 avec 2go de ram , je suis trés trés à l'aise en utilisation au quotidien.

je joue a Crysis et ca marche bien (sur une x1950 pro)

je pense qu'il faut se calmer sur le discours de la ram , Vista avec 2Go marche trés bien , aprés si tu veux te faire une partie de Crysis , avec photoshop et movie maker en tache de fond ..la c'est autre chose :D

Plus d'informations

je viens de repérer un petit correctif tout récent qui peut etre sympa :

http://support.microsoft.com/?kbid=943899

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Dois je prendre windows vista ou xp ?

Annonces Google
Publicité