Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Données perdues sous vista

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,
je travaillais sur mon pc (vista), m'a batterie étant vide il s'est éteint.
Comme j'avais terminé mon travail, je ne l'ai pas ralumé ni rechargé de suite.
2 jours plus tard j'ouvre mon ecran et le pc est come s'il était en veille proongé.
Quand je le met en route, vista redemarre comme le 1er jour où je l'ai acheté
Résultat plus aucune de mes données sur le pc (logiciel, données...), en gros vista s'est réinstalé.

Y auait-il une possibilité de récupérer mes données (environ 170 Go)
J'ai demonté le disque dur, il est vide.

Je ne l'ai plus rallumé depuis.

Je prends toutes les idées

Merci

Autres pages sur : donnees perdues vista

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

vista ne peut se reinstaller tout seul par magie. Et surtout pas en quelques secondes au cours d'un démarrage.

par contre, vu qu'il y a eu une coupure de courant, ton profil utilisateur est peut etre corrompu, et vista t'en a crée un nouveau, vierge.

va regarder du coté des fichiers utilisateurs.

Ok je vais regarder ça, pour eviter toute erreur (dans l'espoir de récupérer les donnée) je ne l'ai pas rallumé.
En revanche j'ai regarder le disque dur hors connexion et il est "vide" comme neuf donc ...

Merci

En fait j'avais sorti le disque dur pour le mettre dans un boitier et le lire sur un autre PC.

Depuis il y a du nouveau :

En le rallaumant, ma partition "data" est intact (donc toutes mes données sont là) en revanche la partition 'system" (j'avais aussi qq données mais moins importantes) s'est remise à zero.

Et ceci alors qu'on avait regarder le disque dur sur un autre pc et qu'il n'y avait plus rien dessus ????
Là je n'y comprends plus rien mais bon j'ai mes données mais pas de réponse au bug (même si on peut récuperer les partitions effacées avec "Test disc".

En tout cas merci de l'intétêt porté à ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte