dossier i386

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : dossier i386

Plus d'informations

bonjour,

mon dossier "i386" ne fais que 40Mo.Je ne peux donc pas faire de CD de bootage perso.
Comment faire???
Le dossier doit faire minimum 400MO pour pouvoir faire un cd de bootage.

merci

Plus d'informations

je suis fichu a ce niveau ou je peux faire autrement????

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

un DVD de bootage :whistle:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

un DVD de bootable plutot   :sarcastic:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

bah de toute façon je ne peux pas le faire vu que mon dossier ne contient pas tout les elements (d'apres le site "comment ca marche" ).

Plus d'informations

personne n'as de reponse???

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

M'enfin, tu as un dossier qui s'appelle i386, et tu viens nous dire qu'il devrait faire 400 Mo pour faire un CD de bootage (sic). De quoi parles-tu ?
Qu'est-ce que tu cherches à faire ?

Si tu as trouvé sur un autre site, pourquoi ne pas suivre ses conseils ?

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

je veux faire un cd d'installation de mon ordi.Pourquoi parce que celui d'origine c'est vista et j'en veux un avec XP pro et tout mais driver dessus pour que qu'en je l'installe il m'installe xp et mes driver automatiquement.

Sur commentcamarche il ya la recette, il suffit de reunir des dossiers en 1 (dont I386).Il disent que si le dossier I386 ne fais pas plus de 400 MO ça ne sert a rien d'aller plus loin.

Et alors me direz vous.Et bah mon dossier ne fais que 40MO.
Et je voulais savoir pourquoi il ne fais que 40MO car du coup je peux dire aurevoir a mon cd et je dois installer XP separement de mes drivers.

le site commentcamarche ne donne pas de solution pour mon probleme

Message édité par alfly le 11-04-2008 à 20:31:50
zeb
Plus d'informations

i386 signifie Intel 386. Le processeur 80386 est le premier de la série x86 à avoir des registres 32 bits. C'est à dire TOUS les processeurs depuis bien longtemps. i386 est donc aussi un raccourci pour "Processeur x86 32 bits".

Je ne sais pas d'où tu sors ton dossier i386, mais tous les systèmes d'exploitation, toutes les applications, spécifiquement développées pour un processeur 32 bits sont susceptibles d'avoir un dossier i386. Soit 99,99% des softs aujourd'hui.

Donc, lâche l'affaire, ce dossier i386 n'est pas celui de XP.

Tu peux toujours acheter le CD [:spamafote]

Message édité par zeb le 14-04-2008 à 10:12:12

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Doh!
Plus d'informations

Salut,

Sur les machines préinstallées, tu trouves souvent un dossier i386 à la racine du disque principal. Il s'agit en principe de tout ou une partie du dossier i386 du CD d'installation de Windows XP. Maintenant, si tu dis qu'il est assez petit, c'est qu'il ne contient qu'une partie des fichiers, comme par exemple les pilotes. As-tu regardé ce qu'il y a dedans ?

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
en retraite
Plus d'informations

Bonjour, il y a plusieurs dossier I386 il faut trouver le bon, il est peut être caché.

Plus d'informations

il est cache justement.
acheter le cd d'installation pour mon ordi oui mais il n'est dispo qu'avec vista et ça j'ai deja.et le cd d'installation d'xp ne m'installe pas mes drivers il faut que je fasse ça en manuele or je voudrais faire ça comme un cd d'origine.

voila ce que dis le site:

Avant de commencer, il faut vérifier la présence des fichiers d'installation de Windows XP sur le disque dur de votre PC.
A la racine du disque C:, vous devez trouver un dossier nommé "I386" (ou i386).
Dans certains cas, il peut être dans le dossier "Windows" ou caché.
Si vous ne le voyez pas, activez l'affichage des fichiers et dossiers cachés (dans l'explorateur, déroulez le menu Outils, Options des dossiers, onglet "Affichage", "Paramètres avancés", cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et désactivez la case «Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu», cela vous sera utile pour la suite. Cliquez sur OK).
Une fois le dossier "I386" retrouvé, vérifiez qu'il dépasse 400 Mo (clic droit, propriétés). Si ce n'est pas le cas, ou si le dossier n'apparaît pas sur votre ordinateur, il sera impossible de créer le CD. Pour vous, l'aventure s'arrête là.  

je ne vous mets pas la suite car pour moi ça s'arrete la et mon cd d'installation XP pro pour asus X51R (qui n'existe pas dans le commerce) je peux me le mettre ou je pense.Non je deconne mais quelqu'un sait il comment je peux me faire mon cd.

Voila les cd d'installation que j'ai deja:

Installation asus X51R avec vista (driver de mon pc)
Installation Maxdata avec XP (marche ,ne contient pas de drivers)
Installation Dell avec XP (marche, ne contient pasde drivers)

cd desire:

Installation asus X51R avec XP pro et les drivers asus.

Voila merci pour votre aide

zeb
Plus d'informations

M'enfin, le site dis comment faire un CD de WinXP quand on a WinXP. Toi, tu as WinVista, tu ne peux donc pas faire un CD WinXP. Sauf si tu as acheté deux licences, ce qui m'étonnerait fort !

---------------
Plus d'informations

j'ai win XP pro sur mon asus.

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Ghost... [:spamafote]

Doh!
Plus d'informations

Heu attends je comprends pas, tu as Vista ou XP sur ton ASUS ?

Si tu as Vista, ne cherche pas de répertoire i386, tu n'en trouveras pas, puisqu'il n'existe pas.
Si tu as XP dessus, c'est soit à la racine, soit dans \Windows, soit encore ailleurs mais je ne sais pas où.

Sinon tu peux aussi télécharger tes pilotes sur le net et les installer après, tu perdras moins de temps.

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Plus d'informations

j'ai XP sur mon asus.Il y a vista d'origine mais j'ai desintallé vista pour y installer XP.

Je lance une recherche de fichier "i386" mais sans resultat fructuant.

oui je peux les installer un par un mais je voulais juste un cd d'nstallation qui le fasse tout seul. UN MASTER quoi .

Doh!
Plus d'informations

Et quand tu as installé XP, tu as installé des drivers supplémentaires que tu as récupéré sur le net ?

---------------

Plus d'informations

salut,

>>j'ai XP sur mon asus.Il y a vista d'origine mais j'ai desintallé vista pour y >>installer XP.  
Avec quel cd t'as installé xp sur le portable?

>>Je lance une recherche de fichier "i386" mais sans resultat fructuant.  
Le dossier 'i386' est 'normalement' et en clair (visible et lisible) sur le cd xp OEM/boite. Ou regarde sur le cd avec lequel t'as utilisé pour installer xp.

>>oui je peux les installer un par un mais je voulais juste un cd d'nstallation qui >>le fasse tout seul. UN MASTER quoi .
Beaucoup l'on déjà fait ce type de cd 'personnalisé' mais il te faut ce cd avec 'i386', que tu le 'descends' sur le ddur et les pilotes adéquats de ton portable.
A partir de là, tu pourras façonner ton 'master' avec 'nlite', par ex.

nb: ce dossier fait chez moi 535Mo pour un xp sp2 avec mise à jour jusqu'en mars 2007

zeb
Plus d'informations

Citation :

j'ai XP sur mon asus.Il y a vista d'origine mais j'ai desintallé vista pour y installer XP.

Je lance une recherche de fichier "i386" mais sans resultat fructuant.

:pfff: ça y est , j'ai compris :D :D
Quand tu achètes certains PCs de marques, au lieu de te fournir un CD, ils te laissent sur le disque dur le dossier i386 du CD d'install. Si c'est toi qui a fait l'install, tu ne peux pas le trouver sur ton disque dur. Mais tu pourras le trouver sur ton CD.

Arrête de te prendre la tête avec ce dossier i386. Pour obtenir le même résultat - c'est-à-dire un CD "Master" avec les pilotes qui vont bien, demande à google de te parler de nLite : www.google.com/search?q=nlite

:)

---------------
Plus d'informations

ah ok merci.bon je vais mirer mon cd d'installation et google aussi

merci je vais regarder ça quand j'aurais plus de temps.

@+

Aller à :