Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dossier windows trop gros

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais chez les amis c'est à peu près 1,6 go. J'ai passé un coup de kaspersky sur le dossier et un coup de spybot mais rien n'y change.Je vais passer un coup de ad-ware SE par la même occasion.

ok merci, j'ai supprimer les fichiers ds le dossier document setting et temp.
Mais c'est toujours ausssi gros.

Je souhaite ajouter aussi qu'auparavant lorsque ma partition était de 6go le dossier etait moins gros, me semble t-il.

bon en clair :
dossiers à vider :
C:\windows\temp
C:\Documents and Settings\TONNOMDUTILISATEUR\Local Settings\Temp\
C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\
C:\Documents and Settings\All Users\Local Settings\Temp\

vala vala ;) 

J'ai des desinstall de thunderbird et firefox dans mon dossier windows (a la radine du dossier meme). Un fichier texte adobe.

Je crois que c'est la grosse merde. MAis pourquoi?

Sinon mon dossier windows est toujours aussi obèse :/ 

Odin a écritRestauration: Déjà fait
Hibernation: Vient d'être fait
pagefile.sys: :??: 
euh je parlais du fichier d échange.
Genre si t as 1Go de RAM, windows va te prendre 1500Mo pour ça alors que bon, t en as pas besoin de tant.
Enfin, moi j aime pas ça, ça prend trop de place, donc je réduit. Tu peux aussi le mettre sur un autre disque.

ppté système>>avancé>>performances >parametre >> avancé >> mémoire virtuelle ...

jojolapatate a écritc est à la racine d ou t as installé windows à la base
c:/ par exemple mais faut tout afficher

Merci :D 

C'était juste pour dire que ça ne diminuera pas la taille du fichier windows :o 

Odin> il fait peur ton pc [:peur], je ne vois pas trop le rapport avec msn

y a aussi dans le dossier windows des sauvegardes d'install de logiciel qui sont utiles en cas de plantage

ex C:\WINDOWS\Installer 200 mo

y a aussi des sauvegardes des mise a jour (sp ou hotfix)
ex C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$ 300mo

ca fait que ton windows il te bouffe vite 1Go rien que s'il plante

au passage je ne sais pas si c une bonne de désactiver la restauration, mieux vaut la diminuer....
moi j'ai mis genre 6% au lieu des 12% par defaut

CaiRve a écritca sert a rien la restauration [:spamafote]
qd l'OS est mort, mieux vaut le resinstaller
+1

D'autant plus que la restauration restaure aussi les virus si on pas prit soin de les virer avant de creer le point de sauvegarde [:matleflou] et ne tient pas terriblement compte du registre et de toutes les subtilités, surtout en environnement reseau

Donc chez moi la restauration est un des premiers truc à etre virer lors d'une install :D 

Neoryuki a écrit+1

D'autant plus que la restauration restaure aussi les virus si on pas prit soin de les virer avant de creer le point de sauvegarde [:matleflou] et ne tient pas terriblement compte du registre et de toutes les subtilités, surtout en environnement reseau

Donc chez moi la restauration est un des premiers truc à etre virer lors d'une install :D 

:jap:  D'accord en environnement réseau.
:non:  Pas d'accord dans le cadre d'une utilisation domestique.
Si ton OS est mort et que tu peux le récupérer avec une simple restoration système, pourquoi sans privé.
Si ça marche pas, tant pis tu réinstalles.
Si ça marche, tant mieux... ça t'as couté quoi? au maximum 12% de ton disque système (et c'est paramétrable) et 3 minutes de ton temps.

... Mais on a déjà eu cette discussion :ange: 

enigma158an201 a écrity a aussi dans le dossier windows des sauvegardes d'install de logiciel qui sont utiles en cas de plantage

ex C:\WINDOWS\Installer 200 mo

y a aussi des sauvegardes des mise a jour (sp ou hotfix)
ex C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$ 300mo

ca fait que ton windows il te bouffe vite 1Go rien que s'il plante

au passage je ne sais pas si c une bonne de désactiver la restauration, mieux vaut la diminuer....
moi j'ai mis genre 6% au lieu des 12% par defaut

Chez moi j'ai pas le installer
par contre les $nt truc truc ils ne prennent que 50 mo

redbaron-x66 a écrit:jap:  D'accord en environnement réseau.
:non:  Pas d'accord dans le cadre d'une utilisation domestique.
Si ton OS est mort et que tu peux le récupérer avec une simple restoration système, pourquoi sans privé.
Si ça marche pas, tant pis tu réinstalles.
Si ça marche, tant mieux... ça t'as couté quoi? au maximum 12% de ton disque système (et c'est paramétrable) et 3 minutes de ton temps.

... Mais on a déjà eu cette discussion :ange: 

sauf que si ton systeme est mort autant repartir à plat, donc sur de bonnes bases.

Mais de toute façon chacun son opinion ;) 

jojolapatate a écritet quels mots ? [:maitre capello]

jojolapatate a écritmais y a l hibernation qui pompe plein aussi et je n en ai toujours pas trouvé l utilité :D 

phrase conjuguée au Présent de l'indicatif ; qui indique donc que l'action a lieu en ce moment.
[:maitre capello]

ben un systeme mort c'est un systeme :
- qui réagit lentement
- qui plante parfois au démarrage ou à l'extinction
- qui est infecté par des merdouilles (virus, troyens etc)
- qui plante à certains démarrages de softs qui marchaient avant
- qui plante souvent lors de l'exécution de certains softs

style un windows qui à pas été formatté depuis 2ans quoi, comme le PC de mon fangin en fait :D  .

Salut,
J'avoue que ton dossier WINDOWS est plutôt volumineux, mais moi j'ai un plus gros problème...

Le miens fait 26GO!!!!!!!!
Il prend toute la place de mon ordi, je ne sais plus quoi faire..

Puisque sa fait 5 ans que tu n'est plus sur ce forum, peut etre a tu réussi a réduire ton dossier.
Qu'est-ce que je peux faire??!!!?!?!?!
Lassé par la pub ? Créez un compte