En fait un pote à moi possède un pc portable où il telecharge un peu tout et surtout joue de la musique(cubase+ beaucoup de plugin...) donc son pc plante régulièrement.
Je cherchai donc à savoir s'il était possible en achetant un dd externe d'y installer à nouveau Win xp pour n'y installer que les logiciels lié à la musique. Et tout en gardant son DD principal pour internet, téléchargement, films...
Je souhaite donc savoir si sous le bios il est possible de booter 2 win xp dont un sur un DD externe.
Pour faire booter ça comme pour booter sur une cle USB il faut d'abord que le Bios le permette. Ensuite utilise un soft comme WinImage qui va te permettre de transferer la sequence de boot ou tu veux.
.
tu veux lui installer un systeme fiable, rock stable etc, et pour ça tu veux passer par un hdd externe... c'est concept quand meme.
si tu veux installer un nouveau hdd pour faire tourner un Os, mets le a l'interieur.
un os sur de l'externe, c'est pour depanner, pas pour une utilisation normale, et encore moins s'il fait de la creation etc..